VENT a écrit :Ces versets ne parlent pas seulement des pécheurs mort par hérédité du péché d'Adam mais bien des hommes sans respect pour Dieu, qui prennent la faveur imméritée de notre Dieu comme prétexte pour avoir une conduite indigne et effrontée et trahissent Jésus, donc en pleine possession de leur discernement spirituel, ils ne cherchent pas à faire la volonté de Dieu puisqu'ils sont sans respect pour Dieu, ils sont morts sans l'espérance de la résurrection.
Aucun verset de Jude ne prétend que ces hommes sont morts sans espoir de résurrection. C'est encore un mensonge de ta part. Aucun verset ne prétend qu'être sans respect pour Dieu équivaut à ne pas avoir de résurrection.
Tu prétends aimer Dieu, mais tu passes ton temps à mentir et à travestir sa parole. C'est comme ça que tu montres que tu aimes Dieu ? Depuis le départ, je t'ai demandé un verset qui confirmerait que certains seraient exclus de la résurrection. Tu n'en as fourni aucun. Tu cites Jude, mais Jude ne parle pas de résurrection. C'est TOI qui prétend que ces hommes ne ressusciteront pas. Ce n'est pas la Bible et tu le sais bien.
Tu penses avoir du respect pour Dieu quand tu lis une chose, et que tu affirmes autre chose en mentant effrontément ? Tu penses que c'est une conduite digne ? Tu penses que la volonté de Dieu, c'est que tu mentes ?
Je pourrais prendre des dizaines de versets et te montrer que tu dis le contraire de ce qui est écrit. Est ça aimer Dieu pour toi ? Est ce ça avoir du respect pour Dieu ? Comment peux tu prétendre aimer Dieu tout en trahissant sa parole ? Il est pourtant écrit clairement :
(1 Corinthiens 4:6) C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre.
Or, que viens tu de démontrer avec Jude ? Que tu vas largement au delà de ce qui est écrit. Alors ce n'est pas à moi que tu feras croire que tu aimes Dieu, et que tu le respectes, alors que tu es bien incapable de ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que donc, tu mens en toute connaissance de cause. Tu ne trompes que toi même. Mais tu ne trompes ni les lecteurs, ni Dieu. Adam a désobéit, mais au moins il n'a pas menti contrairement à toi. Adam avait une excuse, puisqu'il a écouté sa femme. Mais toi tu n'as aucune excuse pour les mensonges que tu profères.
Il est toujours question dans la Bible de rendre des comptes au jour du jugement. Comment veux tu que les gens rendent des comptes, si ils ne sont pas jugés ? Et comment veux tu qu'ils soient jugés, si il ne ressuscitent pas (dans la mesure où ils sont morts) ? Voilà ce que dit la Bible :
(1 Pierre 1:3-5) C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles. 4 Aussi trouvent-ils étrange que vous ne vous précipitiez pas avec eux dans le même débordement de débauche, et ils vous calomnient. 5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
(Romains 14:12) Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
(2 Corinthiens 5:10) Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
Maintenant, je vais te démontrer là où tu as tort. Voilà ce que dit Jésus :
(Matthieu 12:36) Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Jésus dit cela, après avoir dit quelques versets plus haut :
(Matthieu 12:31) C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Qu'est ce que le blasphème ? C'est une parole outrageante. C'est donc une parole vaine, inutile, non constructive, sans fondement. Or, Jésus en personne affirme que les hommes rendront des comptes pour ces paroles vaines et inutiles
au jour du jugement.
Selon Jésus lui même,
il faudra donc rendre des comptes pour le blasphème contre l'esprit saint au jour du jugement, car le blasphème contre l'esprit saint fait partie des paroles vaines et inutiles (sauf à considérer que ce sont de bonnes paroles, mais ça m'étonnerait).
Pour rendre des comptes au jour du jugement, alors forcément, il faut avoir ressuscité. Ainsi donc, il ne fait aucun doute qu'il y aura une résurrection, même pour ceux qui blasphèment contre l'esprit saint, pour la simple et bonne raison qu'ils devront rendre des comptes pour ces paroles au jour du jugement.
Voilà ! C'est aussi simple que ça ! Ou on suit la Bible, ou on invente des mensonges tout en prétendant aimer et respecter Dieu.