La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 10 nov.21, 07:59

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 10 nov.21, 04:42 Et la bible inspirée de Dieu dit que Jésus a été crée.
La preuve.
Proverbe 8:•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
25 Les montagnes n’étaient pas apparues, pas de collines encore quand je fus enfantée,
26 Yahvé n’avait pas fait la terre et la campagne, ni même la poussière primitive du monde.
27 J’étais là quand il mit les cieux en place, quand il traça sur l’océan le cercle des terres,
Exactement 👍☺️
Sagesse personnifié en Jésus alayhi salam

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Et en Muhammad saws aussi
Tout cela est relié
Jésus reviendra par la permission d’Allah azawajel
Précédé par le Mahdi

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur appartient 😉
Et vivent les Chevaliers Jedi qui combattent l’injustice et le mal
Le Djihad du Jedi 😉
Bien sûr tout ceci n’est que métaphorique
Car la vie est métaphore
Le Réel est Son Miroir
Car Seul Dieu Existe
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 10 nov.21, 09:22

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 10 nov.21, 10:23

Message par olma »

medico a écrit : 10 nov.21, 04:42 Et la bible inspirée de Dieu dit que Jésus a été crée.
La preuve.
Proverbe 8:•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
23 Avant les siècles je fus formée, dès le commencement, bien avant la terre.
24 Les océans n’étaient pas là quand je suis née, pas une des fontaines d’où jaillissent les mers.
25 Les montagnes n’étaient pas apparues, pas de collines encore quand je fus enfantée,
26 Yahvé n’avait pas fait la terre et la campagne, ni même la poussière primitive du monde.
27 J’étais là quand il mit les cieux en place, quand il traça sur l’océan le cercle des terres,
Moi je me demande comment une traduction peut changer à ce point.
celui-ci est exacte, parce que celui qui a traduit n'était pas sectaire

8.23
J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25
Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26
Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
8.27
Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là; Lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,

il n'est pas possible de confondre un océan avec l'abîme


Alors c'est un champ magnétique comme celui de la terre.

l'abîme est une instrument de partage

ci il était Là c'est forcement au ciel.

"Je" peut être le début de Jésus mais l'orthographe dit que le "Jé" se trouve dans SUIS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 10 nov.21, 20:13

Message par Gorgonzola »

L'apôtre Jean qui a compris ce que Jésus a révélé :

1 Jean 2 :
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antichrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse que lui-même nous a faite, c'est la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent.


Jean qui révèle l'incarnation du Verbe dans son prologue :
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
...
Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous


Jésus EST l'incarnation du Verbe qui est en Dieu depuis le commencement.

Voilà ce qu'a écrit l'apôtre Jean, le disciple que Jésus aimait.

Les autres évangiles ne contredisent pas l'intuition de Jean, ainsi que sa pureté dans ce qu'il a compris des choses qu'il a vu et entendu.

Dieu a fait avancer son œuvre dans ce que les hommes doivent comprendre de Dieu.

Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 10 nov.21, 21:50

Message par Christabel »

Le Christ lui il est le modele type de saint , le sceau des saint.

Ceux qui suivent convenablement son modele deviennt des saints.

Mais attention ceux qui suivent son modele de sainteté sont plus dans l'Islam aujourd'hui qu'ailleurs.

Ces saints là sont au dessus de ceux qui ne le sont pas comme l'enseigne le coran.

Mais alors il se trouve que si on n'a pas le nombre exact de ces saints on peut quand même observer qu'ils ne doivent visiblement pas depasser 5% des hommes.

Alors que faire des 95% des hommes qui restent si le bon Dieu n'use pas de sa misericorde.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 03:45

Message par ronronladouceur »

Christabel a écrit : 10 nov.21, 21:50 Mais alors il se trouve que si on n'a pas le nombre exact de ces saints on peut quand même observer qu'ils ne doivent visiblement pas depasser 5% des hommes.

Alors que faire des 95% des hommes qui restent si le bon Dieu n'use pas de sa misericorde.?
Il y aura toujours la voix de Christ pour s'adapter à la circonstance : ''Père, pardonne-leur, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient''...

Et pour les personnes qui ne sont pas d'accord, cette parole de Jacques 2:13 ''Car le jugement sera sans miséricorde pour celui qui n'a pas usé de miséricorde; et la miséricorde se glorifie contre le jugement.'' Et donc coup de pied au cul aux concernés pour les faire entrer de force au Paradis. On comprendra alors qu'il n'est pas besoin d'enfer car, pour eux, ce Paradis leur tiendra lieu d'enfer!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 03:49

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 10 nov.21, 20:13

Jésus EST l'incarnation du Verbe qui est en Dieu depuis le commencement.

Si donc Jésus EST l'incarnation du Verbe de D.IEU pourquoi distingues tu Jésus de D.IEU en disant qu'il est "une personne" distincte mais qui, parce qu'il a les mêmes qualités de D.IEU rejoint le Père et fait "un" avec Lui ?

Est ce que tu peux assumer une explication raisonnable et raisonnée ?

Le Verbe incarné c'est la Parole de D.IEU qui a pris "forme".

La "forme" que la Parole a prise est "la forme humaine Jésus" Jésus qui, en parlant est D.IEU qui nous parle directement, sans intermédiaire.

Parole Incarnée = D.IEU qui Parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 06:45

Message par Gorgonzola »

Quelques paroles de plus de Jésus sur la Trinité :

Jean 16
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
14 Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
15 Tout ce que possède le Père est à moi; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.


Le verset 15 parle bien de personnes distinctes.
Comme Jean 17:1-5 :
Le Fils reçoit du Père tout pouvoir et toute autorité dans le ciel et sur la terre et sur toute chair c'est-à-dire le pouvoir de donner la vie éternelle. Le Père ne peut pas se parler à lui-même et s'octroyer un pouvoir qu'il détient déjà.

Un autre verset non équivoque :
Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Le Fils, le Verbe de Dieu qui était en Dieu dès le commencement, envoie l'Esprit Saint de la part du Père.

Le Fils n'est pas le Père ou le Saint Esprit, mais les 3 sont indissociables pour ne former qu'un seul Dieu.

Telle est la révélation qui achève l'Ecriture que nous avons reçu du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 06:53

Message par prisca »

Jésus parle au Père comme s'Il est distinct du Père car le Père est le Père et la manifestation du Père sous la forme Jésus est la manifestation du Père sous la forme Jésus.

Comme les gens doivent mettre en pratique ce que Jésus dit, Jésus parle, et Jésus donne l'exemple pour dire la manière dont il faut parler au Père.

D.IEU est Notre Père Enseignant et nous enseigne et en prenant modèle sur Jésus qui s'adresse au Père nous savons de quelle manière nous devons être dans le respect de D.IEU.

Si les gens comme toi Gorgonzola tu persévères à vanter les mérites de Jésus comme s'il était vraiment distinct, tu divinises Jésus en le mettant même au dessus de D.IEU et ton âme elle va être mal lotie, tu vas payer cher cette trahison, c'est pour ton bien, réfléchis, non pas que je vante les mérites des uns et des autres, mais je t'alerte de faire très attention.

Comme tu es pratiquement le seul catholique à t'exprimer, je te mets en garde.

Image

Note bene : cette photo je l'ai prise avec mon portable dans la ville où j'habite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 07:04

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 11 nov.21, 06:53 Jésus parle au Père comme s'Il est distinct du Père car le Père est le Père et la manifestation du Père sous la forme Jésus est la manifestation du Père sous la forme Jésus.

Comme les gens doivent mettre en pratique ce que Jésus dit, Jésus parle, et Jésus donne l'exemple pour dire la manière dont il faut parler au Père.

D.IEU est Notre Père Enseignant et nous enseigne et en prenant modèle sur Jésus qui s'adresse au Père nous savons de quelle manière nous devons être dans le respect de D.IEU.

Si les gens comme toi Gorgonzola tu persévères à vanter les mérites de Jésus comme s'il était vraiment distinct, tu divinises Jésus en le mettant même au dessus de D.IEU et ton âme elle va être mal lotie, tu vas payer cher cette trahison, c'est pour ton bien, réfléchis, non pas que je vante les mérites des uns et des autres, mais je t'alerte de faire très attention.

Comme tu es pratiquement le seul catholique à t'exprimer, je te mets en garde.

Image

Note bene : cette photo je l'ai prise avec mon portable dans la ville où j'habite.
Très belle photo bravo 👍👌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 07:11

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 07:04 Très belle photo bravo 👍👌
Merci Salam Salam :face-with-hand-over-mouth:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 07:28

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 nov.21, 06:53Image
C'est Onan qu'on voit assis sur le banc?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 07:42

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 11 nov.21, 07:28 C'est Onan qu'on voit assis sur le banc?
Non ce n'est pas Onan. C'est quelqu'un que j'ai photographié à son insu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 08:43

Message par Gorgonzola »

Jean 5 :

17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »

18 C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu.

19 Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement.

21 Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut.

22 Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé.

24 Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie.

25 Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.

26 Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ;

27 et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 08:53

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 11 nov.21, 08:43 Jean 5 :

17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »

18 C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu.

19 Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement.

21 Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut.

22 Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé.

24 Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie.

25 Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.

26 Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ;

27 et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme.
Jésus alayhi salam viendra juger oui à son retour
Par la permission d’Allah azawajel
Car selon ces versets « le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. »

Jésus ne peut être Dieu car il « imite » le Père prend modèle sur Lui
Comment peut il prendre modèle lui même? 😂🤣😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités