La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 09:09

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 nov.21, 08:43 Jean 5 :

17 Jésus leur déclara : « Mon Père est toujours à l’œuvre, et moi aussi, je suis à l’œuvre. »

18 C’est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le tuer, car non seulement il ne respectait pas le sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l’égal de Dieu.

19 Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.

20 Car le Père aime le Fils et lui montre tout ce qu’il fait. Il lui montrera des œuvres plus grandes encore, si bien que vous serez dans l’étonnement.

21 Comme le Père, en effet, relève les morts et les fait vivre, ainsi le Fils, lui aussi, fait vivre qui il veut.

22 Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l’a envoyé.

24 Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie.

25 Amen, amen, je vous le dis : l’heure vient – et c’est maintenant – où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront.

26 Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d’avoir, lui aussi, la vie en lui-même ;

27 et il lui a donné pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est le Fils de l’homme.

C'est dans le même esprit de ce que j'ai dit précédemment.

Et il faut rajouter que Jésus ne pouvait pas s'annoncer en disant "regardez moi, tel que vous me voyez, je suis "forme humaine que D.IEU utilise" - en fait vous me voyez tel que je suis mais je ne suis pas du tout humain, je suis là pour vous sauver, donc dites de moi que je suis Avatar de D.IEU, considérez moi comme étant D.IEU Lui Même qui vous parle" car les Juifs auront réagi séance tenante en disant "déjà que nous étions réticents parce que nous avons compris que tu te dis Fils du Très haut, alors lorsque tu nous dis maintenant que tu es D.IEU Lui Même, ne compte pas sur nous pour te croire, encore moins" !


Gorgonzola il faut aussi comprendre l'état d'esprit si quelqu'un arrive par exemple dans le forum et te dit : "je suis Marie Madeleine, enfin plutôt sa réincarnation, mais c'est moi, car Marie Madeleine c'était mon prénom lorsque j'étais proche de Jésus et aujourd'hui dans cette incarnation là, j'écume les forum pour délivrer mon message, car Jésus est toujours ami avec moi, et nos relations ont toujours été entretenues".......... tu vas me dire quoi ? Euhh prisca tu devrais aller voir un psychiatre...

Et bien moi je n'ai pas cette délicatesse et puis je ne dois pas cacher, mettre sous le boisseau moi car je dois vous parler en disant la vérité j'ai des comptes à rendre au Seigneur, je n'ai pas le droit de feindre, mais Jésus en parlant ce n'est pas cacher la Vérité, c'est dire la Vérité mais ne pas l'expliquer, la laisser à interprétations, car lorsque Jésus dit "je suis Fils" Jésus veut dire "Fils comme les humains sont fils" mais la Vérité nue et crue, Jésus la réserve pour plus tard, à son Avènement, mais pour l'instant c'est agir d'une manière pédagogique qui compte pour Jésus pour que le résultat escompté survienne. Le résultat escompté est que Jésus soit cru et les gens sont plus enclin à croire lorsque quelqu'un se présente comme fils de D.IEU puisque l'époque est assaillie de "fils de dieux" qui se présentent de toutes parts, je pense notamment aux Hercule aux Achille aux Apollon et tutti quanti, et là les gens vont se dire "oui D.IEU peut avoir un Fils puisque nous avions pour habitude de comprendre que les dieux ont des fils lorsque nous étions en Egypte nous Juifs, les dieux ne manquaient pas. Surtout que ce sont les paiens qui sont visés et ils peuvent tout à fait croire que Jésus est un Fils Unique de D.IEU des Juifs.

Eux le croient c'est cela qui importe mais nous, au 21ème siècle de surcroit, nous savons que D.IEU ne va pas envoyer à la torture quelqu'un pour apaiser quelque colère et en échange disculper des criminels sous prétexte qu'un innocent a payé à leur place, car nous, nous réfléchissons, nous connaissons ce que représente la Justice, tandis que les paiens de l'époque eux convenaient tout à fait que les dieux aimaient le sang, les égorgements, les chairs meurtries car eux avaient une perception des dieux qui leur paraissaient vindicatifs, colériques, furieux, sanguinaires....
Modifié en dernier par prisca le 11 nov.21, 22:18, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 09:38

Message par Christabel »

Ronronladouceur.


Le Bon Dieu a dit en parlant au prophete Mouhamad psl.

Nous t'avons créé (psl) que pour notre misericorde à toute la creation.

Aussi, le Coran nous a appris que Dieu LUI même et ses anges prient sur le prophete Mouhamad et qu'IL demande à tous les croyants de prier sur lui psl.

Cela veut dire que Dieu LUI même suivi de ses anges dépose sa misericorde et son salut sur le prophéte Mouhamad psl............

............. et qu'IL prescrit à ceux qui croient d'aller recueillir de cette misericorde et ce salut chez le prophéte Mouhamad.

Comment?

Dieu déposant sa misericorde et son salut pour toutes les créatures sur le prophéte Mouhamad psl.

Tout croyant qui accepte ce choix de Dieu et LUI prie de deposer encore de sa misericorde et son salut sur le prophéte Mouhamad psl en reçoit de Dieu pour son propre.

Le croyant qui prie souvent et regulierement sur le prophete mouhamad psl devient un saint homme au bout de quelques temps sans aucun doute incha Allah.

Le Christ aussi est une misericorde de Dieu enseigne le Coran.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 09:42

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 11 nov.21, 09:09 Tandis que les paiens de l'époque eux convenaient tout à fait que les dieux aimaient le sang, les égorgements, les chairs meurtris car eux avaient une perception des dieux qui leur paraissaient vindicatifs, colériques, furieux, sanguinaires....
Pareil dans la Bible qu'on croirait que vous y étiez comme prêtresse...

Bible du Semeur, Lévitique 1:5 ''Il égorgera le jeune taureau devant l’Eternel, et les descendants d’Aaron, les prêtres, offriront le sang. Ils en aspergeront tous les côtés de l’autel qui se trouve à l’entrée de la tente de la Rencontre. 1:6 On enlèvera la peau de la victime et on la découpera en quartiers.''

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 09:43

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 11 nov.21, 09:38 Ronronladouceur.


Le Bon Dieu a dit en parlant au prophete Mouhamad psl.

Nous t'avons créé (psl) que pour notre misericorde à toute la creation.

Aussi, le Coran nous a appris que Dieu LUI même et ses anges prient sur le prophete Mouhamad et qu'IL demande à tous les croyants de prier sur lui psl.

Cela veut dire que Dieu LUI même suivi de ses anges dépose sa misericorde et son salut sur le prophéte Mouhamad psl............

............. et qu'IL prescrit à ceux qui croient d'aller recueillir de cette misericorde et ce salut chez le prophéte Mouhamad.

Comment?

Dieu déposant sa misericorde et son salut pour toutes les créatures sur le prophéte Mouhamad psl.

Tout croyant qui accepte ce choix de Dieu et LUI prie de deposer encore de sa misericorde et son salut sur le prophéte Mouhamad psl en reçoit de Dieu pour son propre.

Le croyant qui prie souvent et regulierement sur le prophete mouhamad psl devient un saint homme au bout de quelques temps sans aucun doute incha Allah.

Le Christ aussi est une misericorde de Dieu enseigne le Coran.
Lorsque le Coran dit que Dieu prie sur le Prophète saws ça veut dire le bénir attention
Allah a bénit Muhammad saws
Dieu ne prie pas non
Que les créatures qui prient
Et attention de garder l’adoration que pour Allah
On peut aimer Muhammad saws et Jésus alayhi salam
Suivre leurs pas mais
L’adoration seul est pour Allah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 10:26

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 11 nov.21, 09:43 L’adoration seul est pour Allah
Qui est-ce que ça peut bien déranger que des croyants adorent la trinité dans le Très-Saint-Sacrement?

Ou que j'adore ma blonde et le sexe quand on fait l'amour sur l'autel des bénédictions divines?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 10:40

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 11 nov.21, 10:26 Qui est-ce que ça peut bien déranger que des croyants adorent la trinité dans le Très-Saint-Sacrement?

Ou que j'adore ma blonde et le sexe quand on fait l'amour sur l'autel des bénédictions divines?
Chacun est libre
Du moment qu il n’empiète pas sur la vie des autres
J’ai des amis athées et de toutes religion
Ma femme est chrétienne, enfin de tradition chrétienne (peu pratiquante)
Je parlais de Tawhid avec un musulman
Je disais juste que Allah ne peut pas prier sur le Prophète
Il bénit le Prophète PBSL
Dieu ne prie pas
Logique
C’est tout ce que je voulais dire
P.s: ma femme est blonde 🤣😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 10:50

Message par Christabel »

Salam

Attention à bien lire la prochaine fois pour ne pas faire une fausse alerte.

Sourate 33 verset 56

"Certes, Allah et ses anges prient sur le prophéte; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations"

Comme tu le vois c'est le verset qui a bien utilisé le mot prier pour Dieu et pour ceux qui croient.

Mais je ne sais comment tu as fait pour ne pas voir comment j'ai expliqué le sens du verset juste apres en disant :

Cela veut dire que Dieu suivi de ses anges dépose sa misericode et son salut sur le prophete mouhamad.psl

Déposer ou répandre sa misericorde et son salut sur lui psl veut dire le remplir de bénédiction et non le prier.


Soubhana Allah

Ajouté 40 minutes 5 secondes après :
Et je dois ajouter que cette benediction que Dieu donne au prophete Mouhamad entraine la benediction des croyants qui lui souhaitent cette benediction par des prieres adressées à Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 11:41

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 11 nov.21, 11:30 Salam

Attention à bien lire la prochaine fois pour ne pas faire une fausse alerte.

Sourate 33 verset 56

"Certes, Allah et ses anges prient sur le prophéte; Ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations"

Comme tu le vois c'est le verset qui a bien utilisé le mot prier pour Dieu et pour ceux qui croient.

Mais je ne sais comment tu as fait pour ne pas voir comment j'ai expliqué le sens du verset juste apres en disant :

Cela veut dire que Dieu suivi de ses anges dépose sa misericode et son salut sur le prophete mouhamad.psl

Déposer ou répandre sa misericorde et son salut sur lui psl veut dire le remplir de bénédiction et non le prier.


Soubhana Allah

Ajouté 40 minutes 5 secondes après :
Et je dois ajouter que cette benediction que Dieu donne au prophete Mouhamad entraine la benediction des croyants qui lui souhaitent cette benediction par des prieres adressées à Dieu.
Aleikum salam

Pardon akhi mais je voulais préciser un peu plus ta pensée pour ne pas y voir une confusion
Tu avais bien expliqué dans le fond 👍
C’était un renforcement de l’idée pour le collectif le forum
Et pour aussi appuyer la mise en garde de ce que nous reproche certains non musulmans soit d’adorer le Prophète saws alors que Seul Allah est digne d’adoration
On peut marcher sur ses pas ainsi que sur ceux des autres prophètes paix sur eux
L’adoration doit être uniquement à Allah
L’Unique
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 13:02

Message par Christabel »

Paix sur toi aussi

Ah oui c'est bien alors.

C'est vrai que ce verset fait parti des versets dont certains non musulmans font une traduction au mot à mot et en sortent avec une comprehension à l'opposé de son vrai sens.

Mais c'est clair là maintenant.

La ilaha illal Lah.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 18:26

Message par Gorgonzola »

Jean 3:31

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 21:51

Message par Christabel »

Ah oui

On peut donc constater que :

les musulmans sont presque tous dans le plan de Dieu par Jésus puisqu'ils croient presque tous au Christ psl.

Mais très peu de chretiens sont dans le plan de Dieu sur le prophète Mouhamad psl parce que il y en a peu qui croient en lui.

Donc à l'heure du verdict de Dieu les musulmans croyant en l'un et l'autre passent dans tous les incha Allah.

Les chretiens par contre croyant qu'en l'un et non en l'autre vont avoir des soucis si la foi aux 2 envoyés se retrouve necessaire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 22:07

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 11 nov.21, 18:26 Jean 3:31

Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre.

Celui qui vient d'en haut, Jésus, est au dessus de tous, celui est de la terre, l'humain donc, lui il est de la terre et il parle comme un humain.

Déjà tu as dans ce verset l'incitation de dire que Jésus n'est pas homme et pourtant le dogme catholique le dit.

a écrit : Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
Jésus est au dessus de tous, et Jésus témoigne ce que le coeur des hommes renferme, mais personne à l'inverse ne se fait écho de ce que Jésus dit sur le coeur des hommes.

a écrit :Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Celui qui se fait écho de ce que Jésus dit sur le coeur des hommes, il dit que D.IEU est Vérité, parce que Jésus dit la Vérité, parce que le Saint Esprit habite Jésus.

Le Père aime Jésus et a donné pour héritage le monde, Jésus qui jugera les vivants et les morts, et celui qui croit au Fils a la Vie Eternelle mais celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la Vie mais la Colère de D.IEU. Amen.


"Fils de D.IEU" est le Premier d'entre tous les fils, nous les humains, qui est créé parce que pour créer l'homme à son Image, D.IEU a créé Jésus qui est Son Image.

Jésus est Parfait parce que c'est D.IEU qui anime Jésus et qui décide des Actes, des Paroles.

Non pas que Jésus soit distinct comme ayant sa personnalité, personnalité qu'il tient parce que le Père lui aurait donné naissance, par filiation héritage d'attributs divins sinon en le disant vous créez un second D.IEU et pourquoi pas un troisième un jour, une fille déesse, et pourquoi pas qu'il n'y aurait pas des petits enfants etc.... une famille etc.... alors que D.IEU n'a besoin de rien ni personne car D.IEU accomplit tout, tout Seul.

S'il faut sauver les humains, D.IEU vient et se manifeste donc par une apparence, et une autre apparence, et une autre encore, et Jésus est l'apparence la plus importante car Jésus est l'apparence que D.IEU nous donne pour la tâche la plus importante, nous sauver.

Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,

Lorsque Jésus dit qu'il est Fils de D.IEU oui Jésus est Fils de D.IEU - aux hommes d'expliquer ce que Jésus veut dire en disant : "Je suis Fils de D.IEU".

Galates 3:26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

La différence est que Jésus est Fils Unique en son genre, c'est à dire que Jésus est manifestation de D.IEU sur terre, créé afin que les frères de Christ, les humains, miment Jésus pour se rendre parfaits et être dignes d'être appelés "fils".
Christabel a écrit : 11 nov.21, 21:51 Ah oui

On peut donc constater que :

les musulmans sont presque tous dans le plan de Dieu par Jésus puisqu'ils croient presque tous au Christ psl.

Mais très peu de chretiens sont dans le plan de Dieu sur le prophète Mouhamad psl parce que il y en a peu qui croient en lui.

Donc à l'heure du verdict de Dieu les musulmans croyant en l'un et l'autre passent dans tous les incha Allah.

Les chretiens par contre croyant qu'en l'un et non en l'autre vont avoir des soucis si la foi aux 2 envoyés se retrouve necessaire.
Cependant, il y a un problème puisque vous contredisez Jésus en niant que la Crucifixion a eu lieu.

La Crucifixion a libéré le monde de l'idolatrie, le monde est le monde y compris vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 11 nov.21, 23:20

Message par omar13 »

prisca a écrit : 11 nov.21, 22:12
La Crucifixion a libéré le monde de l'idolatrie, le monde est le monde y compris vous.

les idolâtres, leur part sera l'enfer:
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre



Lévitique 26:1

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.


Ézéchiel 20:7

Je leur dis: Rejetez chacun les abominations qui attirent ses regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l'Égypte! Je suis l'Éternel, votre Dieu.

1 Corinthiens 5:11

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 00:24

Message par prisca »

omar13 a écrit : 11 nov.21, 23:20 les idolâtres, leur part sera l'enfer:
Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre



Lévitique 26:1

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.


Ézéchiel 20:7

Je leur dis: Rejetez chacun les abominations qui attirent ses regards, et ne vous souillez pas par les idoles de l'Égypte! Je suis l'Éternel, votre Dieu.

1 Corinthiens 5:11

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

Oui et par sa Crucifixion Jésus a libéré le monde de l'idolatrie.

Mais comme le catholicisme a continué à faire vivre l'idolatrie, Jésus revient pour la Moisson car personne n'a été digne parmi les Ouvriers de la Vigne, "les prêtres".

A gauche les gens de la gauche : les boucs.

A droite : les brebis.

"idolatres" = le Vatican = les boucs ► le feu.

C'est un axiome facile à comprendre.

Il ne faut pas faire de longues études en Théologie pour comprendre.

A droite : les brebis sauvées et les brebis rachetées.

Le rachat des brebis rachetées = revivre sur une terre, le Paradis Lui étant réservé aux brebis sauvées.

Le rachat des brebis rachetées s'effectue de quelle manière : il s'effectue car D.IEU donne à ces brebis là la foi Sacerdotale, donc ils seront des prêtres.

Donc les prêtres du catholicisme ils étaient eux aussi des brebis en train de se racheter ?

Oui sauf qu'eux ils ont eu le malheur de ne pas se racheter mais de pécher plus fort encore que la dernière fois.

C'est donc le feu pour eux.

D.IEU donne sa Grâce une fois, pas deux fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 00:47

Message par Gorgonzola »

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
-
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités