Mais arrête de parle de religion
Je te parle pas de cela
Qu’est ce qui a mobilisé une personne à mentir pour sauver un juif pendant la guerre?
Mais arrête de parle de religion
personne ne peut savoir comment il agirai le moment venuSalam Salam a écrit : ↑08 nov.21, 05:27 Mais arrête de parle de religion
Je te parle pas de cela
Qu’est ce qui a mobilisé une personne à mentir pour sauver un juif pendant la guerre?
En gros tu relativises toutenso a écrit : ↑08 nov.21, 05:31 personne ne peut savoir comment il agirai le moment venu
c'est facil de reecrire l'histoire mais dans le moment present les choses sont loin d'etre aussi clair
c'est ce detail que tu oublie dans le moment present l'on as pas toujours de recul pour savoir ce que l'on doit faire
cela depend d'un nombre incalculable de facteur qui nous influencera : psychologie education valeur inteligence influence etc ...
certain pouvait denoncé un juif au temps du nazisme en pensant faire le bien ou en pensant que cela eté la meilleur chose a faire pour eux et leur famille ...
mahomet aussi a commis des crime pourquoi tu ne le cite pas
Je ne justifie rienenso a écrit : ↑08 nov.21, 05:49 mahomet aussi a commis des crime pourquoi tu ne le cite pas
au contraire tu le placera parmis les meilleur hommes
tu vois que c'est toi qui relativise les crimes et les justifie
moi je dit juste que je ne suis pas dieu ce n'est pas a moi de jugé hitler ou qui que se soit
car peut etre que c'est dieu qui les a poussé a agir de la sorte
tout comme celon l'islam c'est dieu qui a poussé adam a agir de la sorte
donc au final peut etre que personne n'est responsable ou a le choix dans sa facon d'agir
certain groupe musulman ni le libre arbitre ...
bien si tu cherche a justifié l'islam en tant que musulmans cela se comprend
Je ne justifie rienenso a écrit : ↑08 nov.21, 06:09 bien si tu cherche a justifié l'islam en tant que musulmans cela se comprend
donc tu justifiera toujours les crime de ton prophete ...
le libre arbitre n'existe pas chez certain groupe musulman ex certain groupe soufi
aprés la question du bien et du mal est sujet à discution
notament sur la question de la responsabilité
ex en genetique chez les psychopathe et tueur en serie
c comme l'homosexualité certain n'ont pas choisi d'etre attiré par des hommes
et bien si tu justifie et en plus pour jusitifié tu me parle de recit qui releve de conte et qui n'ont aucune verité historique
Tu ne contextualises pasenso a écrit : ↑08 nov.21, 06:24 et bien si tu justifie et en plus pour jusitifié tu me parle de recit qui releve de conte et qui n'ont aucune verité historique
c comme si pour justifié mon point de vue je te cité la reine des neiges
de plus tu oublie de dire que l'islam a sa propre notion de bien et de mal qui de nos jours sont incompatible exemple :
le coran condamne le sexe hors mariage pourtant cela n'est pas mal en sois si les 2 personne sont consentent
et d'un autre coté le coran approuve les rapport sexuel avec des esclave et captive de guerre
ce qui paraitrer ignoble de nos jours
de meme le prophete a eue des rapport avec une enfant ce qui serai consideré comme de la pedophilie et ne serai pas accepté de nos jours
etc ...
oui tu as raison je ne considere pas ses personnage comme des exemple a suivreSalam Salam a écrit : ↑08 nov.21, 06:41 Tu ne contextualises pas
Les époques et les missions différentes
Le viol nonenso a écrit : ↑08 nov.21, 06:48 oui tu as raison je ne considere pas ses personnage comme des exemple a suivre
ce sont juste des criminel de guerres
qui ont legitimer le meurtre le vol le viol la pedophilie
rien a voir avec un dieu amour et la regle d'or dont tu me parlé plustot
on en est bien loin
c'est pour cela que pour moi ces religions abrahamique n'ont rien de divin ...
le viol existe en islam car l'islam n'a pas interdit les captive de guerre et les esclave
il n'y a pas de contradiction
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 1 invité