La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 01:18

Message par Christabel »

Comment peut on avoir la naiveté de croire que ceux que Dieu a donné au christ soient ceux là dont les leaders ont fait l'actualité ces derniers jours?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 01:41

Message par prisca »

2 Pierre 2

  • 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres leur est réservée. 18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement; 19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. 20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première. 21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. 22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai : le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 04:22

Message par Gorgonzola »

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
-
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 04:30

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 12 nov.21, 04:22 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
-
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Les musulmans croient en Jésus alayhi salam 😉
Après Père et fils sont des métaphores
C’est de l’anthropomorphisme

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
Et ne pas oublier

Car selon les versets « le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. »

Jésus ne peut être Dieu car il « imite » le Père prend modèle sur Lui
Comment peut il prendre modèle lui même? 😉

Ajouté 31 secondes après :
Sur lui même
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 06:05

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 12 nov.21, 04:34 Jésus ne peut être Dieu car il « imite » le Père prend modèle sur Lui
Comment peut il prendre modèle lui même? 😉
Tu confirmes la Trinité.

Jésus c'est celui qui reviendra pour juger, car le Père lui a remis tout jugement et tout pouvoir sur :
- le ciel
- la terre
- toute chair pour donner la vie éternelle

Le Fils, Jésus, a donc tout pouvoir sur toute chair le jour du jugement.

Il n'y a pas d'anthropomorphisme.

Apocalypse 5
12 Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »
13 Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : « À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. »
14 Et les quatre Vivants disaient : « Amen ! » ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent.


L'agneau immolé c'est évidemment le Christ crucifié qui a donné son sang pour la nouvelle alliance, Dieu pardonne et redonne vie à ceux qui se repentent par le sacrifice de l'Agneau.

Nul n'ira au père que par moi.

Devant l'évidence vous vous fermez tous à la révélation de l'évangile et de l'apocalypse.

Apocalypse 7
10 Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »
11 Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu.
12 Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 06:33

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 12 nov.21, 06:05 Tu confirmes la Trinité.

Jésus c'est celui qui reviendra pour juger, car le Père lui a remis tout jugement et tout pouvoir sur :
- le ciel
- la terre
- toute chair pour donner la vie éternelle

Le Fils, Jésus, a donc tout pouvoir sur toute chair le jour du jugement.

Il n'y a pas d'anthropomorphisme.

Apocalypse 5
12 Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »
13 Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : « À celui qui siège sur le Trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. »
14 Et les quatre Vivants disaient : « Amen ! » ; et les Anciens, se jetant devant le Trône, se prosternèrent.


L'agneau immolé c'est évidemment le Christ crucifié qui a donné son sang pour la nouvelle alliance, Dieu pardonne et redonne vie à ceux qui se repentent par le sacrifice de l'Agneau.

Nul n'ira au père que par moi.

Devant l'évidence vous vous fermez tous à la révélation de l'évangile et de l'apocalypse.

Apocalypse 7
10 Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »
11 Tous les anges se tenaient debout autour du Trône, autour des Anciens et des quatre Vivants ; se jetant devant le Trône, face contre terre, ils se prosternèrent devant Dieu.
12 Et ils disaient : « Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen ! »
Je vais reprendre l’idée du Père et du Fils même si pour moi c’est impropre mais juste pour la démonstration
Mais comment « le Fils » peut être Dieu si c’est « le Père » Dieu qui lui remet le pouvoir?
Si le Fils le prend comme modèle c’est que le Père c’est Lui qui donne le modèle donc Il préexiste au fils
Donc c’est Lui Dieu et pas le Fils!
Le Fils est envoyé
Envoyé ça veut dire qu’Un Être Supérieur l’envoie
Un Messager est envoyé
Tous les messagers paix sur eux
Ce sont donc deux personnes distinctes « Père » et « Fils »
Dont le Père qui décide de remettre le pouvoir
Une Seule Personne a le pouvoir de base donc
Et l’autre l’imite dans un sens
Donc « le Fils » n’est pas Dieu
Car c’est une impossibilité logique

Enfin tu parles d’Apocalypse
Sais tu que la Mosquée d’Al Aqsa fait 144000 m2?
Ce nombre me dit quelque chose pas à toi?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 09:02

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 12 nov.21, 06:33 Je vais reprendre l’idée du Père et du Fils même si pour moi c’est impropre mais juste pour la démonstration
Mais comment « le Fils » peut être Dieu si c’est « le Père » Dieu qui lui remet le pouvoir?
Si le Fils le prend comme modèle c’est que le Père c’est Lui qui donne le modèle donc Il préexiste au fils
Donc c’est Lui Dieu et pas le Fils!
Le Fils est envoyé
Envoyé ça veut dire qu’Un Être Supérieur l’envoie
Un Messager est envoyé
Tous les messagers paix sur eux
Ce sont donc deux personnes distinctes « Père » et « Fils »
Dont le Père qui décide de remettre le pouvoir
Une Seule Personne a le pouvoir de base donc
Et l’autre l’imite dans un sens
Donc « le Fils » n’est pas Dieu
Car c’est une impossibilité logique
Tu sais, la Trinité reste un mystère mais si elle a été révélée dans les évangiles.
Je sais que c'est difficile à admettre mais Jésus fait bien comprendre qu'il est sorti du Père et que lui et le Père ne sont qu'un : Jésus détient tout pouvoir, il l'a détenu pendant son ministère (miracles, exorcismes, pardon des péchés, maître du Sabbat..) et cela les juifs savaient bien que seul Dieu pouvait faire ces choses et avoir ce statut. Et son pouvoir s'étend pour des siècles et des siècles, et son règne n'aura pas de fin.
Jésus était dans le sein du Père : "Le Verbe était en Dieu et le Verbe était Dieu, rien de ce qui existe ne s'est fait sans Lui". Ca signifie que le Verbe, la Parole de Dieu est à l'origine de la création. Le Verbe est sorti du Père, il a donné forme à son Verbe qui était en Lui. Ce n'est pas une création, c'est pour cette raison qu'on dit engendré, il est sorti du Père. Jésus en est l'incarnation, le Fils de Dieu c'est le Verbe.
Le prologue de Jean nous détaille un peu cette relation Dieu - Père et Fils unis par le Saint Esprit. Il n'y a que 14 versets à lire, l'intuition et la pureté de l'apôtre Jean ont accouché de ce prologue.
Regarde qui est le Fils de Dieu (qui n'est pas une invention mais est bien établi par les évangiles) : le Père l'a établi maître de toute chose, Marc 14 le révèle à la droite de Dieu :
Marc 14
61 Mais lui gardait le silence et ne répondait rien. Le grand prêtre l’interrogea de nouveau : « Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ? »
62 Jésus lui dit : « Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme siéger à la droite du Tout-Puissant, et venir parmi les nuées du ciel. »


Le Fils est comme une partie du Père qui est sorti de lui et lui a donné forme. Le Verbe existait déjà avec le Père, le Fils co-détient avec le Père puissance et gloire.

Père Fils et Saint Esprit forment cette Trinité qui est un seul Dieu.

J'ai suffisamment cité de versets qui parlent du pouvoir du Fils qui sont ceux de Dieu : cela fait de lui notre Seigneur et Dieu qui a rendu visite aux hommes : "Personne n'a jamais vu Dieu, le Fils est celui qui l'a fait connaître". Et Jésus d'ajouter :
- "celui qui m'a vu a vu le Père".
- "Nul n'ira au Père que par moi."

Ca veut dire (et en plus c'est écrit), que celui qui nie le Fils ne peut pas avoir le Père.

a écrit :Enfin tu parles d’Apocalypse
Sais tu que la Mosquée d’Al Aqsa fait 144000 m2?
Ce nombre me dit quelque chose pas à toi?
144000 m2 c'est 1200m x 120m..

L'apocalypse commence par :
et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! À celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang (verset 5 Ch. 1)
-
Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (verset 7 Ch. 1)


Celui qui a été percé est l'alpha et l'oméga, le Tout-Puissant. Le Père et le Fils sont un, le Père contient le Fils, le Fils est dans le Père uni par le Saint Esprit.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 10:20

Message par Christabel »

Ah voyons

Quand ça arange ses affiches on dit que :

La bonne graine ou l'arbre se reconnait à ses fruits.

Quand les fruits de ses arbres sont non seulement amers mais toxiques on soutient que , dans son camp , on ne juge pas les fruits parce que on est sauvé dès l'affiliation.

Question à "ON"

Qu'est ce qui vous sauve finalement :

-les fruits?
-l'affiliation?
-l'affiliation et les fruits.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 21:26

Message par medico »

Le sujet et sur la trinité, dogme inconnu des premiers chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 12 nov.21, 23:31

Message par Gorgonzola »

medico a écrit : 12 nov.21, 21:26 Le sujet et sur la trinité, dogme inconnu des premiers chrétiens.
Mais pas de l'apôtre Jean et encore moins du Christ..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 00:36

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 nov.21, 23:31 Mais pas de l'apôtre Jean et encore moins du Christ..
Le problème est que c'est à cause de la manière dont ceux que tu vénères ont institué le Salut, les évêques, que nait le concept de la trinité.

Ils ont dit : Nous croyons en un seul Dieu, Père Tout-Puissant, créateur de tous les êtres visibles et
invisibles ;
et en un seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, engendré du Père, unique engendré, c’est-àdire de la substance (ουσία) du Père, Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu,
engendré non pas créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait, ce qui est dans le ciel et ce qui
est sur la terre, qui à cause de nous les hommes et à cause de notre salut est descendu et s’est
incarné, s’est fait homme, a souffert et est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, viendra
juger les vivants et les morts ;



Pour eux, évêques, depuis la naissance du Christianisme, c'est à dire au lendemain du départ de Jésus pour le Ciel, c'est ancré en eux = ils pensent et disent = D.IEU a envoyé son Fils Unique sur terre pour que Jésus paie à notre place.

C'est institutionnel comme pensée référentielle.

C'est pour eux comme une évidence.

DONC : si Jésus paie, Jésus implore de surcroit à son Père de pardonner aux humains, c'est acté, Jésus et D.IEU sont distincts.

C'est donc à partir de la doctrine que découle la trinité.

Il faut différencier Jésus de D.IEU, il faut distinguer Jésus de D.IEU.

Mais comme leur doctrine de base est fausse

Puisque JESUS ne paie pas à la place des humains, leurs fautes, car c'est d'une telle invraisemblance de surcroit car l'axiome "si Jésus paie, les humains n'ont pas à payer eux" découle à l'anarchie de l'humanité.

Vous avez donc participé vous catholiques à instituer l'anarchie dans l'humanité en disant une fausseté au départ par la doctrine : JESUS PAIE.

Parce que ce n'est pas rentré dans l'oreille de sourds.

SI JESUS PAIE donc nous nous n'avons pas à payer (cqfd).

Si nous n'avons pas à payer, rien ne nous contraint à obéir aux Lois.

Si nous ne nous sentons pas obligés à obéir aux Lois puisque JESUS paie nos transgressions, faisons comme bon nous semble.

Et de là prend naissance de GOG et MAGOG et une nouvelle fois de Sodome et Gomorrhe destinés à mourir, sachant que Gog et Magog, Sodome et Gomorrhe ont, au fil du temps, amplifié leurs péchés jusqu'à donner notre monde d'aujourd'hui QUE NUL N'IGNORE qu'il soit un monde en décadence, monde qui mourra comme Sodome et Gomorrhe sont mortes.


Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


La Parole de Jésus dit : Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Et vos évêques eux sont venus pour abolir la Loi et/ou les prophètes.

C'est la Bérézina.

Ou dois je dire c'est l'Apocalypse ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 01:11

Message par Salam Salam »

De toute façon quel mérite aurait Jesus à être un modèle de sainteté s’il était lui même Dieu?
Il est un homme et il est vertueux
Beaucoup plus méritant
Et si on suit l’idée d’agneau sacrificielle auquel je ne crois pas (je pense que c’est la vie de Jésus qui compte son modèle d’amour et de miséricorde pas sa mort et pas l’obsession du sang) si on suit cette idée c’est le sacrifice d’un homme qui est important pas le sacrifice de Dieu.
Dieu sur une croix?
Pourquoi ce serait Dieu sur la Croix?
Pas logique
Adam est Dieu?
Non
Adam est un homme crée directement par Dieu
Jésus est un homme crée directement par Dieu
Avec une différence pour Jésus, sa mère Marie la pure
Consacrée au dessus de toutes les femmes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 01:13

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 nov.21, 01:11 De toute façon quel mérite aurait Jesus à être un modèle de sainteté s’il était lui même Dieu?
Il est un homme et il est vertueux
Beaucoup plus méritant
Et si on suit l’idée d’agneau sacrificielle auquel je ne crois pas (je pense que c’est la vie de Jésus qui compte son modèle d’amour et de miséricorde pas sa mort et pas l’obsession du sang) si on suit cette idée c’est le sacrifice d’un homme qui est important pas le sacrifice de Dieu.
Dieu sur une croix?
Pourquoi ce serait Dieu sur la Croix?
Pas logique
Adam est Dieu?
Non
Adam est un homme crée directement par Dieu
Jésus est un homme crée directement par Dieu
Avec une différence pour Jésus, sa mère Marie la pure
Consacrée au dessus de toutes les femmes
Normalement tu ne dois pas faire de péché.

En disant "homme" à Jésus tu fais un péché.

De plus tu avais compris que Jésus est un Avatar de D.IEU.

Aujourd'hui tu fais comme si tu ne le comprenais plus en disant Pourquoi ce serait Dieu sur la Croix?

Jésus est une Image crée en 3 dimensions avec chair os et sang.

Jésus évidemment n'a pas souffert sur la Croix.

Une Image que D.IEU crée ne souffre pas.

La Crucifixion de JESUS est un plan.

Sourate 86 : 15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 01:26

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 nov.21, 01:13 Normalement tu ne dois pas faire de péché.

En disant "homme" à Jésus tu fais un péché.
Jésus est Parole d’Allah et Esprit d’Allah par sa pureté et sa capacité à faire des miracles
Surtout empli d’Esprit saint
En lui


« Parmi ces Messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par le
Saint Esprit » Coran 2:253

« En vérité, Nous avons donné le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé par le
Saint Esprit » Coran 2:87

Mais je suis sincèrement désolé de ne pas aller complètement dans ton sens
Tu parles d’avatar de Dieu
Déjà je trouve cela plus logique que dire qu’il est entièrement Dieu
A moins que pour la Trinité il soit 1/3 de Dieu 😬
Mais il est humain
Incontestablement

« Le Christ, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers certes avant lui ont passé. Et sa mère était une véridique. Et tous prenaient de la nourriture! Vois comme Nous leur exposons les signes, et puis vois comme ils se détournent! » (Saint Coran 5: 75)

Prenaient de la nourriture

Empli de Saint Esprit et homme
Saint homme
Pas Dieu
Pas Celui qui a Crée toutes choses
Pas le Créateur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 01:33

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 nov.21, 01:26 Jésus est Parole d’Allah et Esprit d’Allah par sa pureté et sa capacité à faire des miracles
Surtout empli d’Esprit saint
En lui


« Parmi ces Messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié par le
Saint Esprit » Coran 2:253

« En vérité, Nous avons donné le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé par le
Saint Esprit » Coran 2:87

Mais je suis sincèrement désolé de ne pas aller complètement dans ton sens
Tu parles d’avatar de Dieu
Déjà je trouve cela plus logique que dire qu’il est entièrement Dieu
A moins que pour la Trinité il soit 1/3 de Dieu 😬
Mais il est humain
Incontestablement

« Le Christ, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des Messagers certes avant lui ont passé. Et sa mère était une véridique. Et tous prenaient de la nourriture! Vois comme Nous leur exposons les signes, et puis vois comme ils se détournent! » (Saint Coran 5: 75)

Prenaient de la nourriture

Empli de Saint Esprit et homme
Saint homme
Pas Dieu
Pas Celui qui a Crée toutes choses
Pas le Créateur
Jésus est Saint mais "pas homme".

Un envoyé du Ciel est un envoyé du Ciel il n'est pas un homme.

Les catholiques eux disent "homme" à Jésus et ils pèchent à cause de cela, gravement.

Paul nous dit sur les Romains (1)

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


La Gloire de D.IEU est lorsque D.IEU manifeste sa Puissance sur la terre.

Pour manifester sa Puissance sur la terre, D.IEU y fait venir Jésus.

Eux ils ont changé la Gloire, la Puissance de D.IEU manifesté par Jésus qui est Envoyé de D.IEU en représentant Jésus en "homme" ; l'homme qui est voué à la corruption du corps (putrescibilité) "homme" qui fait partie du règne animal comme les oiseaux, comme les quadrupèdes, comme les serpents.....

Au lieu de dire JESUS est un Messager de D.IEU ils ont dit "Jésus est un demi dieu" mi homme et mi Dieu.


3- Parce que c’était la seule possibilité
Ainsi donc, pour que Dieu condescende à nous sauver et pour qu’il paie lui-même le prix de notre péché, il fallait qu’il devienne Dieu et homme à la fois. Mais Anselme ne s’arrête pas là : il affirme qu’il fallait que Christ –Dieu incarné– soit parfaitement Dieu et parfaitement homme —soit 100% Dieu et 100% homme, selon la formule populaire.
https://leboncombat.fr/jesus-dieu-homme/
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités