La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 01:47

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 nov.21, 01:33 Jésus est Saint mais "pas homme".

Un envoyé du Ciel est un envoyé du Ciel il n'est pas un homme.

Les catholiques eux disent "homme" à Jésus et ils pèchent à cause de cela, gravement.

Paul nous dit sur les Romains (1)

23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.


La Gloire de D.IEU est lorsque D.IEU manifeste sa Puissance sur la terre.

Pour manifester sa Puissance sur la terre, D.IEU y fait venir Jésus.

Eux ils ont changé la Gloire, la Puissance de D.IEU manifesté par Jésus qui est Envoyé de D.IEU en représentant Jésus en "homme" ; l'homme qui est voué à la corruption du corps (putrescibilité) "homme" qui fait partie du règne animal comme les oiseaux, comme les quadrupèdes, comme les serpents.....

Au lieu de dire JESUS est un Messager de D.IEU ils ont dit "Jésus est un demi dieu" mi homme et mi Dieu.


3- Parce que c’était la seule possibilité
Ainsi donc, pour que Dieu condescende à nous sauver et pour qu’il paie lui-même le prix de notre péché, il fallait qu’il devienne Dieu et homme à la fois. Mais Anselme ne s’arrête pas là : il affirme qu’il fallait que Christ –Dieu incarné– soit parfaitement Dieu et parfaitement homme —soit 100% Dieu et 100% homme, selon la formule populaire.
https://leboncombat.fr/jesus-dieu-homme/
Certains disent que Jésus est Dieu intégralement
D’autre mi homme mi Dieu 😂
D’autres 100% homme 100% Dieu 😂😅😅
200%?
Je dis suite à lecture du Coran qu’il est homme oui
Mais empli de Saint Esprit
En lui
Animé par le Saint Esprit
C’est finalement pas si loin de ton idée d’avatar
Car en disant avatar tu dis pas qu’il est Dieu non plus
Le Créateur
Ou alors je ne t’ai pas compris
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 02:16

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 nov.21, 01:47 Certains disent que Jésus est Dieu intégralement
D’autre mi homme mi Dieu 😂
D’autres 100% homme 100% Dieu 😂😅😅
200%?
Je dis suite à lecture du Coran qu’il est homme oui
Mais empli de Saint Esprit
En lui
Animé par le Saint Esprit
C’est finalement pas si loin de ton idée d’avatar
Car en disant avatar tu dis pas qu’il est Dieu non plus
Le Créateur
Ou alors je ne t’ai pas compris

Personne ne dit que Jésus est D.IEU intégralement.

Ceux qui disent que Jésus est : demi Dieu ce sont les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah car dire 100% homme et 100% Dieu signifie 50 % homme et 50 % Dieu :

Car :

1 litre l'huile dans une bouteille d'un litre = 100 % d'huile + 1 litre d'eau dans une bouteille d'un litre = 100 % d'eau. Si on veut mélanger l'huile et l'eau dans une bouteille de 2 litres nous obtenons moitié huile et moitié eau = donc 50 % d'huile et 50 % d'eau.


Pour les catholiques donc Jésus est "un demi Dieu".

Moitié humain et moitié Dieu.

Comme par exemple Hercule.

Le Coran ne dit pas que Jésus "est homme".

Le Coran dit que Jésus est né de Marie et ce n'est pas dire que Jésus est "homme".

D.IEU veut que Jésus apparaisse aux hommes comme naissent les humains, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que Jésus est humain puisque c'est un plan que D.IEU projette que Jésus apparaisse sur terre par une naissance.

Cela fait partie du plan de D.IEU que Jésus naisse comme le font les humains.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 02:24

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 nov.21, 02:16 Personne ne dit que Jésus est D.IEU intégralement.

Ceux qui disent que Jésus est : demi Dieu ce sont les catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah car dire 100% homme et 100% Dieu signifie 50 % homme et 50 % Dieu :

Car :

1 litre l'huile dans une bouteille d'un litre = 100 % d'huile + 1 litre d'eau dans une bouteille d'eau dans une bouteille d'un litre = 100 % d'eau. Si on veut mélanger l'huile et l'eau dans une bouteille de 2 litres nous obtenons moitié huile et moitié eau = donc 50 % d'huile et 50 % d'eau.


Pour les catholiques donc Jésus est "un demi Dieu".

Moitié humain et moitié Dieu.

Comme par exemple Hercule.

Le Coran ne dit pas que Jésus "est homme".

Le Coran dit que Jésus est né de Marie et ce n'est pas dire que Jésus est "homme".

D.IEU veut que Jésus apparaisse aux hommes comme naissent les humains, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que Jésus est humain puisque c'est un plan que D.IEU projette que Jésus apparaisse sur terre par une naissance.

Cela fait partie du plan de D.IEU que Jésus naisse comme le font les humains.
Les témoins de Jehovah sont non trinitaires attention
Pour eux Jesus n’est absolument pas Dieu
Le Coran dit que Jésus est Messager et Envoyé de Dieu
Donc comme les autres prophètes paix sur eux

« Ô Gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d’Allah que la vérité. Le Christ Jésus, fils de Marie, n’est jamais qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il jeta vers Marie, un Esprit de Sa part. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas « Trois ».

Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un seul Dieu. Rien d’autre. Il aurait en enfant? Pureté à Lui! À lui appartiennent tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et quelle suffisante garantie qu’Allah!

Jamais le Christ ne dédaignera d’être un Serviteur d’Allah, et non plus les anges rapprochés. »

(Saint Coran 4: 171-172)

Donc c’est un équilibre
Messager d’Allah comme tous les prophètes
Mais Sa Parole et un Esprit de sa Part
Esprit Saint
Jésus empli de Saint Esprit
C’est coranique

La suite que je vais dire est une hypothèse:
En Islam on dit que Djibril est le Saint Esprit
On pourrait donc dire que Djibril est en Jésus
Constamment en lui
D’où le fait que Jésus devait partir pour libérer Djibril le Paraclet
Le Paraclet est Djibril
Djibril qui revient 600 ans après
Cette fois ci non pas en Muhammad saws
Mais à côté de lui
Pas constamment
Mais souvent à côté de lui

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 03:44

Message par Gorgonzola »

Image

Comment expliquer et représenter cette Trinité éternelle..

L'animation s'en rapproche : au centre la lumière qui est le Père qui a fait jaillir le Verbe qui était de toute éternité puisqu'il était dans le Père, autour le rayonnement du Père et du Fils qui forme le Saint Esprit.

Voilà ce dieu trinitaire : 3 "éléments" qui ne sont qu'un à la base de tout.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 13 nov.21, 03:46, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 03:45

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 nov.21, 02:24 Les témoins de Jehovah sont non trinitaires attention
Pour eux Jesus n’est absolument pas Dieu
Les TJ sont trinitaires mais ils n'emploient pas le mot "trinité" juste ils reposent leur foi sur la doctrine car ils disent que Jésus est l'Archange Mickael https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ka%C3%ABl/ mais aussi que Jésus est un vrai Fils que D.IEU a, distinct de D.IEU donc en distinguant D.IEU de Jésus, ils s'appliquent à dire la même chose que les catholiques.

a écrit :Le Coran dit que Jésus est Messager et Envoyé de Dieu
Donc comme les autres prophètes paix sur eux

« Ô Gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion et ne dites d’Allah que la vérité. Le Christ Jésus, fils de Marie, n’est jamais qu’un Messager d’Allah, Sa Parole qu’Il jeta vers Marie, un Esprit de Sa part. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas « Trois ».

Un prophète est un prophète et non pas un Envoyé du Ciel.

Un prophète est un humain que D.IEU choisit pour lui parler et lui donner mission de répéter.

Jésus n'est pas un prophète car Jésus n'est pas "2" en lui, à savoir Jésus n'entend pas D.IEU lui parler pour répéter comme le font les prophètes, car Jésus est "Un" avec D.IEU par conséquent c'est D.IEU qui parle directement par sa bouche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 04:37

Message par medico »

Gorgonzola a écrit : 12 nov.21, 23:31 Mais pas de l'apôtre Jean et encore moins du Christ..
Jean cite le mot trinité dans ses écrits?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 07:21

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 13 nov.21, 03:44 Image

Comment expliquer et représenter cette Trinité éternelle..

L'animation s'en rapproche : au centre la lumière qui est le Père qui a fait jaillir le Verbe qui était de toute éternité puisqu'il était dans le Père, autour le rayonnement du Père et du Fils qui forme le Saint Esprit.

Voilà ce dieu trinitaire : 3 "éléments" qui ne sont qu'un à la base de tout.
A ce moment là il faut voir que la Lumière
Seulement
La Cible de ton animation
UN
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 07:41

Message par BenFis »

Salam Salam a écrit : 13 nov.21, 07:21 A ce moment là il faut voir que la Lumière
Seulement
La Cible de ton animation
UN
Dieu le Père n'est qu'un, effectivement.
Le concept trinitaire n'est pas si compliqué qu'on pourrait le penser. :slightly-smiling-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 07:47

Message par Salam Salam »

BenFis a écrit : 13 nov.21, 07:41 Dieu le Père n'est qu'un, effectivement.
Le concept trinitaire n'est pas si compliqué qu'on pourrait le penser. :slightly-smiling-face:
Justement pas
Puisque il suffit de dire Dieu est Unique
Et pas de lier le Fils et le Saint Esprit avec l’Unicité divine
Mais bon au bout d’un moment on va tourner en rond dans la discussion 😂🤣
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 07:50

Message par ronronladouceur »

BenFis a écrit : 13 nov.21, 07:41 Dieu le Père n'est qu'un, effectivement.
Le concept trinitaire n'est pas si compliqué qu'on pourrait le penser. :slightly-smiling-face:
Le concept humanitaire simplifie tout puisqu'il est un tout inclusif...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 07:50

Message par prisca »

BenFis a écrit : 13 nov.21, 07:41 Dieu le Père n'est qu'un, effectivement.
Le concept trinitaire n'est pas si compliqué qu'on pourrait le penser. :slightly-smiling-face:
Pas compliqué pour les gens qui ne se donnent pas la peine de réfléchir, toi par exemple.

1 litre l'huile dans une bouteille d'un litre = 100 % d'huile + 1 litre d'eau dans une bouteille d'un litre = 100 % d'eau.

Si on veut mélanger l'huile et l'eau dans une bouteille de 2 litres nous obtenons moitié huile et moitié eau = donc 50 % d'huile et 50 % d'eau.

Par conséquent Jésus est "demi dieu." pour les catholiques

Et depuis quand les demi dieux font un avec leur père dieu ?

Tu prends Hercule et Zeus.

Zeus c'est le père qui était considéré comme dieu.

Hercule est un fils que ce dieu a eu avec une humaine.

Tu dis que Zeus et hercule font "un" ?

Ah bon ?

Ahhh oui ils font un car hercule a des biscotos comme son père Zeus est costaud pour jeter de la foudre....

Les catholiques disent que ce sont les qualités des deux qui font qu'ils "font un".

Une façon de nous prendre pour des idiots en somme.

Et tout le monde gobe.

Ajouté 40 minutes 50 secondes après :
Comme il s'agit de défendre : la Vérité ; l'Islam est une bonne épreuve pour vous car ou vous défendez la vérité mais auquel cas vous donneriez raison aux Musulmans et vous purifiez vos âmes, ou vous décidez de faire vivre le mensonge et auquel cas vous réfutez ce que les musulmans disent mais vous perdez votre âme du coup.


C'est un bon exercice pour les chrétiens pour éprouver leur égo.

Moi je suis Juive et je défends l'Islam.

Je n'ai pas d'égo.

C'est la Vérité que je défends.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 08:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 nov.21, 08:31 Pas compliqué pour les gens qui ne se donnent pas la peine de réfléchir, toi par exemple.

1 litre l'huile dans une bouteille d'un litre = 100 % d'huile + 1 litre d'eau dans une bouteille d'un litre = 100 % d'eau.

Si on veut mélanger l'huile et l'eau dans une bouteille de 2 litres nous obtenons moitié huile et moitié eau = donc 50 % d'huile et 50 % d'eau.

Par conséquent Jésus est "demi dieu." pour les catholiques

Et depuis quand les demi dieux font un avec leur père dieu ?

Tu prends Hercule et Zeus.

Zeus c'est le père qui était considéré comme dieu.

Hercule est un fils que ce dieu a eu avec une humaine.

Tu dis que Zeus et hercule font "un" ?

Ah bon ?

Ahhh oui ils font un car hercule a des biscotos comme son père Zeus est costaud pour jeter de la foudre....

Les catholiques disent que ce sont les qualités des deux qui font qu'ils "font un".

Une façon de nous prendre pour des idiots en somme.

Et tout le monde gobe.

Ajouté 40 minutes 50 secondes après :
Comme il s'agit de défendre : la Vérité ; l'Islam est une bonne épreuve pour vous car ou vous défendez la vérité mais auquel cas vous donneriez raison aux Musulmans et vous purifiez vos âmes, ou vous décidez de faire vivre le mensonge et auquel cas vous réfutez ce que les musulmans disent mais vous perdez votre âme du coup.


C'est un bon exercice pour les chrétiens pour éprouver leur égo.

Moi je suis Juive et je défends l'Islam.

Je n'ai pas d'égo.

C'est la Vérité que je défends.
Tu penses que Jésus est Dieu
Ou avatar de Dieu ok donc une forme d’incarnation
Je ne le pense pas
Je pense qu’il est un prophète, et Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah
Donc prophète comme tous les prophètes paix sur eux
Mais aussi Parole d’Allah comme le Coran est Parole d’Allah
Mais ce qui est sûr c’est que toi comme moi nous ne divisons pas l’Unité divine
Trop précieux
Mon coeur se réjouit à chaque fois quand je lis dans la Torah ou que j’écoute un enfant d’Israel dire et clamer:
« Écoute Israel l’Eternel est UN »
Mashallah
Pas 3
UN

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
◄ Marc 12:29 ►
Louis Segond Bible
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 09:36

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 13 nov.21, 08:54 Tu penses que Jésus est Dieu
Ou avatar de Dieu ok donc une forme d’incarnation
Je ne le pense pas
Je pense qu’il est un prophète, et Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah
Donc prophète comme tous les prophètes paix sur eux
Mais aussi Parole d’Allah comme le Coran est Parole d’Allah
Mais ce qui est sûr c’est que toi comme moi nous ne divisons pas l’Unité divine
Trop précieux
Mon coeur se réjouit à chaque fois quand je lis dans la Torah ou que j’écoute un enfant d’Israel dire et clamer:
« Écoute Israel l’Eternel est UN »
Mashallah
Pas 3
UN

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
◄ Marc 12:29 ►
Louis Segond Bible
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur

L'épreuve est dans les deux sens.

Autant les chrétiens doivent faire émerger la Vérité en renonçant à dire "trinité" que les Musulmans doivent donc convenir que si Jésus et D.IEU ne sont donc pas distincts et bien D.IEU utilise un Avatar pour donner son enseignement à l'humanité.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Non à la trinité mais alors oui au fait que Jésus est Avatar.

Jésus n'est pas homme car là c'est ton égo qui parle comme l'égo des chrétiens parlent car autant eux veulent compromettre la Vérité en disant "trois" face à vous Musulmans ils ne veulent pas baisser la garde, que vous Musulmans vous voulez hisser Mohamed par rapport à Jésus alors pour hisser Mohamed vous préférez dire "homme" à Jésus alors que Jésus a montré quel pouvoir divin il possède.

Donc "un homme" ne détenant pas un Pouvoir Divin, Jésus est divin, et Jésus est Divin tout simplement parce que Jésus est Avatar de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 20:16

Message par Gorgonzola »

medico a écrit : 13 nov.21, 04:37 Jean cite le mot trinité dans ses écrits?
Trouvez un autre mot si vous souhaitez vous démarquer.

Faisons l'homme à notre image...

Image

-

https://www.canstockphoto.fr/search.php ... ode=artist

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 13 nov.21, 21:43

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 13 nov.21, 09:36 L'épreuve est dans les deux sens.

Autant les chrétiens doivent faire émerger la Vérité en renonçant à dire "trinité" que les Musulmans doivent donc convenir que si Jésus et D.IEU ne sont donc pas distincts et bien D.IEU utilise un Avatar pour donner son enseignement à l'humanité.

Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Non à la trinité mais alors oui au fait que Jésus est Avatar.

Jésus n'est pas homme car là c'est ton égo qui parle comme l'égo des chrétiens parlent car autant eux veulent compromettre la Vérité en disant "trois" face à vous Musulmans ils ne veulent pas baisser la garde, que vous Musulmans vous voulez hisser Mohamed par rapport à Jésus alors pour hisser Mohamed vous préférez dire "homme" à Jésus alors que Jésus a montré quel pouvoir divin il possède.

Donc "un homme" ne détenant pas un Pouvoir Divin, Jésus est divin, et Jésus est Divin tout simplement parce que Jésus est Avatar de D.IEU.
Tu emploies le terme avatar cela t’appartient.
Pour ma part et suivant en cela l’enseignement coranique Jésus est en fait empli de Saint Esprit.

« En vérité, Nous avons donné le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé du Saint Esprit » Coran 2:87

« Parmi ces Messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus les autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. À Jésus, fils de Marie, Nous avons apporté les preuves et l’avons fortifié du Saint Esprit » Coran 2:253

Ce qui fait donc Jésus un homme oui
Un homme saint
Le Sceau des saints
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 20 invités