Ce n'est pas moi qui confonds c'est l'Apocalypse qui dit que le serpent ancien (celui de la Genèse) est aussi le dragon. Et comment pourrais-tu savoir que le serpent de la Génèse n'était pas un dragon ? Tu étais sur place pour vérifier ?
666 n'est pas le nombre du diable
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: 666 n'est pas le nombre du diable
Ecrit le 13 nov.21, 14:13Re: 666 n'est pas le nombre du diable
Ecrit le 13 nov.21, 14:29Où dit-il que le serpent ancien de la génèse est un dragon? Je n'ai pas lu l'apocalypse parce que je ne m'attarde pas à des rèves mais à la réalité. Les serpents existent dans notre monde mais pas les dragons donc un dragon ne pouvait pas duper Êve. Un dragon n'est pas le diable, le diable est le chef d'un groupe d'esprits mauvais, pas de dragons.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.21, 14:44Tu devrais au moins lire ce que tu écris:
Comment pourrais-tu savoir à quoi ressemblait le serpent du jardin d'Éden sans l'avoir vu ? Est-ce que Dieu parle dans ta tête comme il le fait avec prisca ?a écrit :Je n'ai pas lu l'apocalypse parce que je ne m'attarde pas à des rèves mais à la réalité.
Ecrit le 13 nov.21, 15:31Le texte dit:
Apocalypse: 12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
En réalité si tu lis bien le texte dit: le grand dragon et le serpent ancien appelé le diable et Satan. Ce sont trois êtres différents. Tu n'interprètes pas la phrase de la bonne façon.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 13 nov.21, 16:13Tu dois être le seul au monde à l'interpréter de cette façon.Gaetan a écrit : ↑13 nov.21, 15:31 Le texte dit:
Apocalypse: 12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
En réalité si tu lis bien le texte dit: le grand dragon et le serpent ancien appelé le diable et Satan. Ce sont trois êtres différents. Tu n'interprètes pas la phrase de la bonne façon.
C'est écrit "il fut précipité" au singulier et non pas "ils furent précipités". Si tu ne comprends pas le français inutile de continuer la discussion.
Ecrit le 13 nov.21, 17:04C'est toi qui ne comprend pas le français tu dois lire et il fut précipité, le dragon, c'est lui qui fut le premier précipité et puis après le serpent ancien, appelé le diable et Satan. Ce ne sont pas les même personnes mais trois personnes différentes. Il dit et Satan donc furent aurait dû s'appliquer d'après toi et ce ne fut pas le cas.
-