Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 02:59

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 15 nov.21, 02:49Les vaccinés n'ont pas bbesoin d'être protégés puisqu'ils sont vaccinés. Sinon on se demande à quoi sert la vaccination ?
Encore une fois, la vaccination n'est efficace que si on a un système immunitaire en forme. Si pour des raisons d'âge, de maladie, de suites de maladie, d'opération, on a un système immunitaire en vrac, la vaccination ne suffira pas à protéger la personne voire, elle ne servira à rien.

C'est là où la vaccination des autres personnes est utile car l'agent infectieux va, en quelque sorte, se casser les dents sur les personnes immunisées qui affaibliront l'agent infectieux avant qu'il atteigne les personnes les plus fragiles.

La vaccination a un double rôle, individuel et collectif.
Le problème est, justement, que les gens ne voient plus que l'aspect individuel et leur liberté personnelle.

Pour l'anecdote, j'ai mon pass sanitaire depuis le début mais je ne m'en suis jamais servi....

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 03:08

Message par Kar Anetasaur »

non ils vous ont manipulé sur TF1 BFM en jouant sur la peur mais rien à craindre du covid.. Vivez vos vies c une minorité qui en meurent comme le sida;
grâce au covid ils font passer les lois qu'ils veulent et imposent leurs régimes en toute tranquillité
jouer leurs jeux c'est comme dire qu'il n'y a pas eut les nuages de Tchernobyl
ce qu'ils ont dit aux info ces menteurs

naif que vous êtes ils vous tuent en toute discrétion
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Etre exclu du peuple veut dire être exclu des activités courantes du peuple. On ne peut pas comparer des non-vaccinés potentiellement contaminés avec des pédophiles avérés.
Les non vaccinés ne sont pas exclus des activités courantes du peuple. Qu'est ce qui les empêche de regarder la télé chez eux tous seuls, une activité très courante du peuple ? Il ne faut pas exagérer. Et oui, il faut comparer un non vacciné à quelqu'un qui peut potentiellement te donner la mort.
BenFils a écrit :Les vaccinés n'ont pas bbesoin d'être protégés puisqu'ils sont vaccinés. Sinon on se demande à quoi sert la vaccination ?
:face-with-tears-of-joy: Tu n'es pas sérieux là ! J'espère en tout cas ! Vacciné ou pas, chacun a besoin d'être protégé, vu que le vaccin n'est efficace qu'à 96%. Pour peu que tu sois moins chanceux que les autres, que tu fais une forme grave, tu risques la mort. Pour moi, ça vaut largement le coup d'être protégé des non vaccinés.
BenFils a écrit :C'est vrai. C'est un problème. Mais même dans le cadre du pass-sanitaire on ne peut pas empêcher les gens de se contaminer à l'extérieur des zones réservées aux vaccinés.
Non ! Mais ce n'est pas une raison pour prendre des risques inutiles. Donc, diminuer les risques me semble être la meilleure chose à faire.
BenFils a écrit :C'est déjà le cas avec les enfants qui contaminent allègrement leur entourage puisqu'ils sont majoritairement non vaccinés.
Mais avec 70% de vaccinés nous n'en sommes de toute façon plus là.
Mais le champ de contamination des enfants est essentiellement familial. Un adulte a toutes sortes d'activités qui le conduit à contaminer des gens en dehors de son cercle familial. Une fois de plus, il ne s'agit pas d'arriver à un risque 0, mais à diminuer le risque.
BenFils a écrit :Il faudrait évidemment revenir aux tests gratuits et à instaurer des mise en quarantaine contraignantes vis à vis des personnes contaminées.
Mais on sait très bien que c'est insuffisant comme mesure.
BenFils a écrit :Il y a une différence entre passer son permis pour obtenir un droit supplémentaire, celui de conduire un véhicule, avec l'obligation de se faire vacciner pour conserver un droit acquis, celui de fréquenter les restaurants.
Non, il n'y a pas fondamentalement de différence, car ce n'est pas la première fois qu'on retire un droit acquis au profit du bien collectif. Avant, il n'existait pas de contrôle technique pour les véhicules. Tu pouvais donc rouler avec ta voiture toute pourrie. Ce droit a été retiré, et maintenant, tu dois acquérir le droit de circuler avec ton véhicule de plus de 4 ans. Ca n'a rien de choquant !
BenFils a écrit :Ce n'est pas forcément le pass sanitaire qui est en cause en Autriche mais plutôt le nombre de vaccinés. D'autres pays n'ont pas le pass et ont de bon résultats.
Je ne dis pas que le pass sanitaire est la cause, je dis juste que grâce au pass sanitaire en France, il y a plus de vaccinés qu'en Autriche.
BenFils a écrit :Ceux qui craingnent de mourir du covid devrait se faire vacciner au lieu de s'en prendre à ceux qui ne veulent pas du vaccin.
Et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne devraient pas emmerder les autres et devraient accepter les contraintes qu'on leur impose. Ca aussi, ce ne serait pas mal. A partir du moment où ils refusent la vaccination, ils doivent en accepter les conséquences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11440
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 03:43

Message par Pollux »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 03:08 Vivez vos vies c une minorité qui en meurent comme le sida;
Si c'était comme le sida on ne porterait pas le masque sur le nez ...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 03:48

Message par Kar Anetasaur »

pour le sida on porte le masque ailleurs
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 04:25

Message par Estrabolio »

Kar Anetasaur a écrit : 15 nov.21, 03:08naif que vous êtes ils vous tuent en toute discrétion
Il faudrait savoir, une fois tu dis qu'il ne faut pas avoir peur de la mort et l'autre fois tu mets en garde contre ceux qui tuent....

Encore une fois, moi je me moque de mourir, je suis en sursis depuis plus de 30 ans, je suis dans le bonus et, franchement, si tout s'arrêtait maintenant, pas de problème, j'ai vécu tellement de choses intenses....
Par contre, je sais qu'il y a une majorité de gens qui ne sont pas prêts à ça même s'ils sont très âgés et je ne voudrais pas, par mon attitude, aider la grande faucheuse à venir les chercher :)

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 05:59

Message par Trivier-Fix »

MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 03:29
Je ne dis pas que le pass sanitaire est la cause, je dis juste que grâce au pass sanitaire en France, il y a plus de vaccinés qu'en Autriche.
Bah non . Le pass sanitaire existait bien en Autriche et était même obligatoire ; ce qui prouve que le pass sanitaire n a servi à rien puisqu ils ont choisi de rendre la vaccination obligatoire :

Outre l’Autriche, Chypre, la France et l’Italie, l’obligation de présenter un pass sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour se rendre dans les lieux de restauration, tout au moins dans les espaces intérieurs, existe maintenant dans de nombreux autres pays européens : en Estonie, en Grèce, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie, aux Pays-Bas, en République tchèque, en Slovaquie, en Slovénie et en Suisse
https://www.touteleurope.eu/societe/cov ... n-vigueur/

C est même la preuve que le pass sanitaire est néfaste : tant qu il existe , les gens peuvent vouloir retarder leur vaccination davantage . On a bien la preuve en France puisque dès l allocution de Macron en juillet dernier et la réforme du pass sanitaire , les vaccinations ont subitement baissées

D ailleurs des pays ne disposent pas du pass sanitaire et ont un taux de vaccination bien supérieur à la France

Certains pays d Europe ont même levé l obligation du pass sanitaire ( Danemark portugal etc .. ) le réservant uniquement aux personnes étrangères au pays
MonstreLePuissant a écrit : Le but du pass vaccinal est de protéger les vaccinés, d'une contamination par les non vaccinées. C'est tout à fait légitime.
Mais tant qu on est assez con pour croire qu un bout de papier ou un qr-code puisse avertir le virus de subitement rebrousser chemin , on aura toujours de nouveaux contaminés et de nouveaux décès

Pour l instant , un Qr code a sauvé ... ZERO vie . Par contre il en a tué parce que l pass inspirait la négligence parmi la population
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 15 nov.21, 06:21, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 06:20

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 03:29 Les non vaccinés ne sont pas exclus des activités courantes du peuple. Qu'est ce qui les empêche de regarder la télé chez eux tous seuls, une activité très courante du peuple ? Il ne faut pas exagérer. Et oui, il faut comparer un non vacciné à quelqu'un qui peut potentiellement te donner la mort.
Etre confiné à la maison à regarder la télé n'est pas pour moi une activité sociale.

:face-with-tears-of-joy: Tu n'es pas sérieux là ! J'espère en tout cas ! Vacciné ou pas, chacun a besoin d'être protégé, vu que le vaccin n'est efficace qu'à 96%. Pour peu que tu sois moins chanceux que les autres, que tu fais une forme grave, tu risques la mort. Pour moi, ça vaut largement le coup d'être protégé des non vaccinés.
Tu sous-entends qu'une personne vaccinée ne devrait donc pas sortir en dehors des zones réservées aux détenteurs de pass-sanitaire. Ces personnes peuvent toujours rester chez elles et regarder la télé selon ton propre argument.
Est-ce sérieux ?
Non ! Mais ce n'est pas une raison pour prendre des risques inutiles. Donc, diminuer les risques me semble être la meilleure chose à faire.

Mais le champ de contamination des enfants est essentiellement familial. Un adulte a toutes sortes d'activités qui le conduit à contaminer des gens en dehors de son cercle familial. Une fois de plus, il ne s'agit pas d'arriver à un risque 0, mais à diminuer le risque.
C'est bien ce que je dis la contamination se propage par les enfants et comme tu l'as souligné, via le cercle familial. Donc le pass-sanitaire n'a aucune vertu dans ce cas.
Mais on sait très bien que c'est insuffisant comme mesure.
Difficile à dire puisqu'on ne les a pas vraiment appliquées ces mesures de quarantaine.

Non, il n'y a pas fondamentalement de différence, car ce n'est pas la première fois qu'on retire un droit acquis au profit du bien collectif. Avant, il n'existait pas de contrôle technique pour les véhicules. Tu pouvais donc rouler avec ta voiture toute pourrie. Ce droit a été retiré, et maintenant, tu dois acquérir le droit de circuler avec ton véhicule de plus de 4 ans. Ca n'a rien de choquant !
Oui, vu comme ça, mon argument n'est pas bon.

Je ne dis pas que le pass sanitaire est la cause, je dis juste que grâce au pass sanitaire en France, il y a plus de vaccinés qu'en Autriche.
Un bon nombre de personnes s'est justement fait vacciner pour éviter l'appartheid social et de ce fait on pourrait penser que cela a permis d'augmenter le nombre de vacciné. Peut-être à la marge, mais puisque cela n'a pas fonctionné en Autriche, c'est donc que le pass n'a pas cette vertu-là non plus.

Et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ne devraient pas emmerder les autres et devraient accepter les contraintes qu'on leur impose. Ca aussi, ce ne serait pas mal. A partir du moment où ils refusent la vaccination, ils doivent en accepter les conséquences.
Ben non, je trouve que ce n'est pas acceptable, car ceux qui sont emmerdés sont les non-vaccinés.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

Trivier-Fix a écrit :Bah non . Le pass sanitaire existait bien en Autriche et était même obligatoire ; ce qui prouve que le pass sanitaire n a servi à rien puisqu ils ont choisi de rendre la vaccination obligatoire :
Ok, je me suis trompé sur le pass vaccinal. Mais ce n'est pas pour cela que ça n'a servi à rien.
Trivier-Fix a écrit :D ailleurs des pays ne disposent pas du pass sanitaire et ont un taux de vaccination bien supérieur à la France
Sauf que sans pass vaccinal, le taux de vaccination en France serait bien inférieur.
Trivier-Fix a écrit :Mais tant qu on est assez con pour croire qu un bout de papier ou un qr-code puisse avertir le virus de subitement rebrousser chemin , on aura toujours de nouveaux contaminés et de nouveaux décès
Heureusement que le but du pass sanitaire n'était pas de prévenir le virus alors !
Trivier-Fix a écrit :Pour l instant , un Qr code a sauvé ... ZERO vie . Par contre il en a tué parce que l pass inspirait la négligence parmi la population
Selon les études que tu as mené personnellement j'imagine. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 06:32

Message par Trivier-Fix »

MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 03:29 Non, il n'y a pas fondamentalement de différence, car ce n'est pas la première fois qu'on retire un droit acquis au profit du bien collectif. Avant, il n'existait pas de contrôle technique pour les véhicules. Tu pouvais donc rouler avec ta voiture toute pourrie. Ce droit a été retiré, et maintenant, tu dois acquérir le droit de circuler avec ton véhicule de plus de 4 ans. Ca n'a rien de choquant !
Faux.
Les voitures sans permis, comme exemple , ne requièrent pas de contrôle technique réglementaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 06:36

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit :Etre confiné à la maison à regarder la télé n'est pas pour moi une activité sociale.
Aller au cinéma ou au restaurant n'est pas non plus une activité obligatoire pour avoir une vie sociale.
BenFis a écrit :Tu sous-entends qu'une personne vaccinée ne devrait donc pas sortir en dehors des zones réservées aux détenteurs de pass-sanitaire. Ces personnes peuvent toujours rester chez elles et regarder la télé selon ton propre argument.
Est-ce sérieux ?
Une personne non vaccinée peut aller là où elle veut, dès lors qu'elle peut présenter un pass sanitaire.
BenFis a écrit :C'est bien ce que je dis la contamination se propage par les enfants et comme tu l'as souligné, via le cercle familial. Donc le pass-sanitaire n'a aucune vertu dans ce cas.
Le pass sanitaire n'est pas fait pour protéger dans un cadre familial. En revanche, tu es dans un resto ou un cinéma avec 100 personnes autour de toi que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam et que tu croises et recroises, il vaut mieux que tu saches qu'ils ont tous un pass sanitaire pour ta propre sécurité.
BenFils a écrit :Difficile à dire puisqu'on ne les a pas vraiment appliquées ces mesures de quarantaine.
On ne les a pas appliqué justement parce qu'elles étaient insuffisantes. On ne va pas prendre le risque de tuer des gens juste pour tester un modèle dont on sait à la base qu'il sera insuffisant.
BenFils a écrit :Un bon nombre de personnes s'est justement fait vacciner pour éviter l'appartheid social et de ce fait on pourrait penser que cela a permis d'augmenter le nombre de vacciné. Peut-être à la marge, mais puisque cela n'a pas fonctionné en Autriche, c'est donc que le pass n'a pas cette vertu-là non plus.
Il est bien connu que chaque pays est différent.
BenFils a écrit :Ben non, je trouve que ce n'est pas acceptable, car ceux qui sont emmerdés sont les non-vaccinés.
Ils n'ont qu'à se faire vacciner alors ! Et leur problème sera réglé.

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Trivier-Fix a écrit :Faux.
Les voitures sans permis, comme exemple , ne requièrent pas de contrôle technique réglementaire.
Et ça change quoi pour les autres qui sont ultra-majoritaires et qui doivent avoir un contrôle technique ? RIEN !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 06:38

Message par Trivier-Fix »

MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 06:28 Ok, je me suis trompé sur le pass vaccinal. Mais ce n'est pas pour cela que ça n'a servi à rien.
Si l Autriche décide de rendre la vaccination obligatoire , c est que c est bien la preuve que le pass sanitaire n a servi à rien en Autriche

MonstreLePuissant a écrit : Sauf que sans pass vaccinal, le taux de vaccination en France serait bien inférieur.
"Si" .. Avec des "si" on ferait mettre des dents aux poules
MonstreLePuissant a écrit : Heureusement que le but du pass sanitaire n'était pas de prévenir le virus alors !
Mais le pass sanitaire n a prévenu aucun virus

MonstreLePuissant a écrit : Selon les études que tu as mené personnellement j'imagine. :face-with-tears-of-joy:
dans ma ville , une personne , plus de 75 ans avec ses trois doses de vaccin , son pass sanitaire en règle a voulu aller à l étranger . On lui a imposé un test PCR , la législation du pays étranger étant différente , et ce test s est révélé malheureusement et contre toute attente positif.
Evidemment toutes les personnes qu il avait contactée dans les derniers jours , même si elles avaient leur pass sanitaire , se sont vues imposer aussi un test PCR .

Alors ou a été l utilité du pass sanitaire ?

Si on s était basé sur le pass sanitaire quand il a voulu aller à l étranger , on ne l aurait pas détecté comme nouveau cas ainsi que toutes les personnes vaccinées qu il a potentiellement contactées mais que le vaccin n aurait pas été assez efficace

Et là ce sont des vaccinés qui se sont fait emmerder , et non pas des personnes non-vaccinées

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 06:38 Et ça change quoi pour les autres qui sont ultra-majoritaires et qui doivent avoir un contrôle technique ? RIEN !
Ha mais cela change quelque chose : tu avais prétendu qu il y avait eu une restriction des droits pour le bien de la majorité à cause du contrôle technique alors que c est faux : il existe bel et bien des dispenses
Je peus aussi t informer que d autres véhicules sont dispensés comme les voitures de collection .
Pourtant une voiture de collection a forcément plus de 4 ans . Donc tu vois tu peux rouler avec ta caisse toute pourrie sans contrôle technique ... à condition qu elle ait plus de 30 ans , ce qui veut dire qu elle est vraiment très très pourrie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 07:10

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 06:38 Aller au cinéma ou au restaurant n'est pas non plus une activité obligatoire pour avoir une vie sociale.
La liste est bien plus longue que ça.
Et pour certains la fréquentation d'autres humains dans leurs bars habituels est presque vital.

Une personne non vaccinée peut aller là où elle veut, dès lors qu'elle peut présenter un pass sanitaire.
Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des zones réservées aux vaccinés elle prend le risque de se contaminer. Tu ne vas pas me dire que les déteuteurs de pass ne vont que dans les zones qui leurs sont réservées ? D'où l'inutilité du pass.

Le pass sanitaire n'est pas fait pour protéger dans un cadre familial. En revanche, tu es dans un resto ou un cinéma avec 100 personnes autour de toi que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam et que tu croises et recroises, il vaut mieux que tu saches qu'ils ont tous un pass sanitaire pour ta propre sécurité.
Même avec un pass tu prends un risque.
Et si tu n'es pas vacciné mieux vaut ne pas aller au cinéma, même si son accès est réservé aux vaccinés.
On ne les a pas appliqué justement parce qu'elles étaient insuffisantes. On ne va pas prendre le risque de tuer des gens juste pour tester un modèle dont on sait à la base qu'il sera insuffisant.
On aurait déjà pu essayer ce modèle en plus des mesures déjà en place. Mais là c'est un mamque de volonté gouvernementale plutôt qu'une mesure inutile.

Ils n'ont qu'à se faire vacciner alors ! Et leur problème sera réglé.
C'est comme si je te disais que les vaccinés n'ont qu'à rester devant leur télé s'ils on peur d'être contaminés, et ils ne seront plus emmerdés non plus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

Trivier-Fix a écrit :Si l Autriche décide de rendre la vaccination obligatoire , c est que c est bien la preuve que le pass sanitaire n a servi à rien en Autriche
Ce n'est pas la preuve qu'il n'a servi à rien.
Trivier-Fix a écrit :"Si" .. Avec des "si" on ferait mettre des dents aux poules
Je n'ai pas mis de "si".
Trivier-Fix a écrit :Mais le pass sanitaire n a prévenu aucun virus
Et ce n'était pas le but.
Trivier-Fix a écrit :Alors ou a été l utilité du pass sanitaire ?
Ton exemple est ridicule ! Le pass sanitaire n'a jamais prétendu empêcher la contamination.
Trivier-Fix a écrit :Ha mais cela change quelque chose : tu avais prétendu qu il y avait eu une restriction des droits pour le bien de la majorité à cause du contrôle technique alors que c est faux : il existe bel et bien des dispenses
Je peus aussi t informer que d autres véhicules sont dispensés comme les voitures de collection .
Pourtant une voiture de collection a forcément plus de 4 ans . Donc tu vois tu peux rouler avec ta caisse toute pourrie sans contrôle technique ... à condition qu elle ait plus de 30 ans , ce qui veut dire qu elle est vraiment très très pourrie
Je pense que tu n'as rien compris. Qu'il existe 10000 exceptions à la règle ne change rien à la règle.

Ajouté 7 minutes 52 secondes après :
BenFils a écrit :La liste est bien plus longue que ça.
Et pour certains la fréquentation d'autres humains dans leurs bars habituels est presque vital.
Je n'ai jamais vu personne mourir pour n'avoir pas fréquenté un bar.
BenFils a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'en dehors des zones réservées aux vaccinés elle prend le risque de se contaminer. Tu ne vas pas me dire que les déteuteurs de pass ne vont que dans les zones qui leurs sont réservées ? D'où l'inutilité du pass.
Il est utile puisqu'il réduit drastiquement le risque de contamination dans un endroit qui comporterait un grand nombre de personnes, sachant que plus il y a de monde, plus il y a de risque de croiser un malade. C'est ça son but ! Son but n'est pas d'empêcher toute contamination.
BenFils a écrit :Même avec un pass tu prends un risque.
Bien sûr ! Mais le risque est moindre.
BenFils a écrit :Et si tu n'es pas vacciné mieux vaut ne pas aller au cinéma, même si son accès est réservé aux vaccinés.
Tu peux regarder Netflix à la place.
BenFils a écrit :On aurait déjà pu essayer ce modèle en plus des mesures déjà en place. Mais là c'est un mamque de volonté gouvernementale plutôt qu'une mesure inutile.
Mais on sait déjà qu'il ne fonctionne pas, et qu'il n'est pas applicable pour des raisons légales en France.
BenFils a écrit :C'est comme si je te disais que les vaccinés n'ont qu'à rester devant leur télé s'ils on peur d'être contaminés, et ils ne seront plus emmerdés non plus.
Mais ce n'est pas le but ! Simplement, tout le monde a envie de retrouver une vie normale, et si on ne peut pas retrouver une vie normale à cause d'irréductibles gaulois qui ne veulent pas se faire vacciner, forcément, on ne va pas en plus leur offrir le café.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 90%

Ecrit le 15 nov.21, 07:38

Message par Trivier-Fix »

MonstreLePuissant a écrit : 15 nov.21, 07:25 Ce n'est pas la preuve qu'il n'a servi à rien.
Si c est une preuve que le pass sanitaire n a servi à rien . Les pro-pass vantaient leur produit commercial de merde pour prétendre qu ils n auarient pas besoin d imposer le vaccin obligatoire grâce au pass .
Finalement , la loi de Dieu leur donne tord

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas mis de "si".
Minable et pathétique . Tu as bel et bien exprimé une conditionnelle , avec même un temps grammatical au conditionnel .

MonstreLePuissant a écrit : Et ce n'était pas le but.
Je m en fiche des buts . Je veux des résultats . Le pass sanitaire n a donné aucun résultat positif
MonstreLePuissant a écrit : Ton exemple est ridicule ! Le pass sanitaire n'a jamais prétendu empêcher la contamination.
Ha bon ? Donc finalement tu admets que le pass sanitaire n a servi à rien ?

MonstreLePuissant a écrit : Je pense que tu n'as rien compris. Qu'il existe 10000 exceptions à la règle ne change rien à la règle.
On s en fout . Tu n as pas parlé de règles mais de restriction de droit pour le bien de la majorité .
Or est ce que les personnes ayant une voiture sans collection qui sont minoritaires se sont vus restreindre leur droit pour le bien de la majorité ? Non
MonstreLePuissant a écrit : Le pass sanitaire n'est pas fait pour protéger dans un cadre familial. En revanche, tu es dans un resto ou un cinéma avec 100 personnes autour de toi que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam et que tu croises et recroises, il vaut mieux que tu saches qu'ils ont tous un pass sanitaire pour ta propre sécurité.
Mais le pass sanitaire ne te protège pas non plus dans les restos et les cinémas .
A titre d exemple , en supposant que les 100 personnes soient vaccinées , il y aurait 10 sur qui le vaccin est inefficace , ce qui fait plus de personnes contaminantes que toute ta famille , la majorité des familles étant mononucléaires .
Si tu avais un événement dans un stade avec 50 000 personnes , il y en aurait 5 000 qui seraient contaminantes même si elles avaient toutes leur pass sanitaire
Ce sont les limites de personnes rassemblées à quelques personnes qui peuvent protéger , mais pas le pass .

D autre part , je te rappelle que l essentiel des contaminations se passent au sein de la famille , particulièrement entre conjoints
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... lle-83937/
https://www.topsante.com/medecine/malad ... yer-639546
Ce qui montre bien l inefficacité du torchon administratif, appelé pompeusement "pass sanitaire" donné par le "gouvernement"
MonstreLePuissant a écrit : Simplement, tout le monde a envie de retrouver une vie normale,
Bien sur , mais comme tu es obligé d admettre que 10% des vaccinés sont quand même atteints par le COVID-19 , le pass sanitaire ne servira jamais à retrouver une vie normale . Au mieux , cela te permet de faire des rassemblements 10 fois plus nombreux que lors d un confinement strict et efficace et pas davantage . Ton match de foot au stade , tu peux faire une croix dessus , ta boîte de nuit le samedi soir aussi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités