La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 09:41

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 08:34


Cerbère a 3 têtes aussi
Ah bien vu.

Madame John a eu des quintuplés aussi, 5 dans une même ovule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 10:01

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 08:47 Tout à fait
« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Le père et le fils ici, c'est comme l'océan et la goutte (l'océan plus grand que la goutte, mais tous deux de même nature - divine)...

Mais il y a plus simple à reconsidérer que ''Eux et nous toutes et tous, nous sommes Un''.

Évidemment puisqu'il n'y a que Lui, l'Océan...

Nous pourrions même dire que dieu est parce que nous sommes...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 13:44

Message par medico »

Kar Anetasaur a écrit : 16 nov.21, 06:44 la trinité c vrai pr tout le monde
Pas pour tout le monde et surtout pas pour moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 17:33

Message par Kar Anetasaur »

mais si c ça le christianisme
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 21:25

Message par Christabel »

Et puis qui a jamais appris dans tous les enseignements de l'Evangile ou les faits imputés au Christ en general............

....................une circonstance pendant la quelle le Christ a utilisé le verbe de Dieu ( le sois ) en disant des paroles du genre :

-Porte ouvre toi pour je passe.
-Panier remplis toi de pain pour qu'on en mange.

Aulieu de prier Dieu, à chaque fois ) pour qu'IL lui ouvre la porte ou lui rempli son panier de pain.?

Si le Christ a ( le sois ) pourquoi il ne l'utiliserait pas directement en donnant des ordres pour realiser ses voeux.?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 21:32

Message par Salam Salam »

Kar Anetasaur a écrit : 16 nov.21, 17:33 mais si c ça le christianisme
Et Arius? Michel Servet? Les Unitariens? Les témoins de Jehovah?
Les premiers chrétiens?
Pas trinitaires
La Trinité n’est pas la définition du christianisme
C’est la foi en son message bien sûr et en sa résurrection qui le définit
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 22:02

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 08:47 Tout à fait
« Le Père est plus grand que moi »
Jean 14:28
Oui car le Fils n'est pas le Père..
a écrit : Et Paul qui dit que le chef du Christ c’est Dieu
Mais bon les trinitaires vont nous dire que c’est Jésus sur Terre en tant qu’homme...
Les trinitaires ?
Non c'est Jean qui le dit. Le disciple que Jésus aimait et qui témoigne de tout ce qu'il a vu.
Et Jean précise bien les choses : le Fils de Dieu, Jésus, est le Verbe qui s'est incarné. C'est ça que dit Jean.
Fils de Dieu n'est pas une invention des hommes c'est l'expression utilisée par Pierre, Jean et Jean-Baptiste.

Je m'étonne que vous ne faisiez pas toujours cas de l'apocalypse et de l'Agneau de Dieu.. qui est Jésus crucifié.

L'apocalypse est directement révélée par un ange à l'apôtre Jean, ce n'est ni une croyance ni une invention des hommes. Elle est la continuité et confirme en totalité l'Evangile :

Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !


L'agneau règne aux côtés de Dieu. Le Fils de Dieu règne aux côtés du Père, le Verbe règne à côté de son Père.

de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang
-
Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
-
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
-
Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
-
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
-
Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
-
Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face
-
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.


Que ceux qui contestent ces versets s'arrangent et discutent avec :
- l'ange qui a révélé l'apocalypse à Jean
- l'apôtre Jean, serviteur fidèle du Christ
- l'Agneau qui siège aux côtés de Dieu et avec Dieu sur le même trône
- le Tout-Puissant qui a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre à son Fils bien-aimé, l'Agneau immolé

Agneau immolé, Fils de Dieu, Verbe, Jésus-Christ, tout cela est la même personne et elle siège et règne aux côtes de Dieu et avec Dieu car il était en Dieu. Elle a reçu puissance et gloire de la part du Père.

La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 16 nov.21, 22:41

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 16 nov.21, 22:02 Oui car le Fils n'est pas le Père..


Les trinitaires ?
Non c'est Jean qui le dit. Le disciple que Jésus aimait et qui témoigne de tout ce qu'il a vu.
Et Jean précise bien les choses : le Fils de Dieu, Jésus, est le Verbe qui s'est incarné. C'est ça que dit Jean.
Fils de Dieu n'est pas une invention des hommes c'est l'expression utilisée par Pierre, Jean et Jean-Baptiste.

Je m'étonne que vous ne faisiez pas toujours cas de l'apocalypse et de l'Agneau de Dieu.. qui est Jésus crucifié.

L'apocalypse est directement révélée par un ange à l'apôtre Jean, ce n'est ni une croyance ni une invention des hommes. Elle est la continuité et confirme en totalité l'Evangile :

Ils disaient d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !


L'agneau règne aux côtés de Dieu. Le Fils de Dieu règne aux côtés du Père, le Verbe règne à côté de son Père.

de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, le prince des rois de la terre. À lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang
-
Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
-
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.
-
Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
-
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
-
Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
-
Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront et verront sa face
-
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.


Que ceux qui contestent ces versets s'arrangent et discutent avec :
- l'ange qui a révélé l'apocalypse à Jean
- l'apôtre Jean, serviteur fidèle du Christ
- l'Agneau qui siège aux côtés de Dieu et avec Dieu sur le même trône
- le Tout-Puissant qui a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre à son Fils bien-aimé, l'Agneau immolé

Agneau immolé, Fils de Dieu, Verbe, Jésus-Christ, tout cela est la même personne et elle siège et règne aux côtes de Dieu et avec Dieu car il était en Dieu. Elle a reçu puissance et gloire de la part du Père.

La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
-
Écris à l’ange de l’Église de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l’airain ardent
Donc il y a une hiérarchie entre le Père et le Fils
Pas d’égalité alors
Si « le Père est plus grand que moi »
Et comme le dit Paul, Dieu est le chef du Christ
Le chef quand même...
Quant à l’apocalypse effectivement cela questionne
Après il en existe beaucoup des apocalypses
Beaucoup si on compte les apocryphes...
Et plus on s’éloigne dans le temps de la vie de Jésus plus Jesus est divinisé...
Étrange non?
Jean étant le dernier daté des Evangiles canoniques

La Bible n’a pas spécialement été falsifié dans son ensemble.
C’est juste qu’elle aurait pu être tout autre.
Elle n’a été fixé dans sa forme définitive qu’au milieu du 4eme siècle.
Longtemps elle avait des livres qui ont été classé aprocryphe après.
De plus tout ce qui est dans la Bible actuel et qui ne se contredit pas lui même et qui ne contredit pas le Coran peut être véridique pour un musulman. Oui.
La Bible est inspirée par Dieu.
Je l’ai lue en entier et c’est intéressant.
Inspirée par Dieu mais pas Parole de Dieu.
Dans le Coran c’est pas pareil c’est Dieu qui parle à travers l’ange Gabriel.
Il n’y a pas plein d’auteurs différents, inconnus certains d’ailleurs, on ne sait pas trop qui sont ils et même si beaucoup sont inspirés par Dieu ils mettent beaucoup d’eux même, de leurs visions des choses de leurs interprétations.
Trop d’écrivains différents.
Et trop de contradictions même entre les Evangiles (enfin ceux qui sont encore présents... car il y en a bien plus que 4 en fait)
Entre Mathieu qui parle de Jésus juste comme le Messie et fils de David et Jean qui le divinise beaucoup il y a un écart immense...
D’où tous les débats des chrétiens pendant 3 siècles sur la nature du Christ
Ça se comprend 😉
Il y a un grand écart
Ou est le vrai Evangile?
II y a tellement d’évangiles différents
Tellement plus que les 4
La sélection elle s’est faite progressivement de manière arbitraire
Les apocryphes sont intéressants
Certains historiens disent que l’Evangile de Thomas a des versets plus anciens que les Evangiles synoptiques


Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père

Qui n’a jamais été engendré par une femme?
Allah et Lui Seul
Et prosternez vous sur votre visage 👍👌


Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 100.

1 Ils montrèrent à Jésus une pièce d’or
2 et lui dirent :
3 Les agents de César exigent de nous des tributs.
4 Il leur dit :
5 Donnez à César ce qui est à César,
6 donnez à Dieu ce qui est à Dieu,
7 et ce qui est à moi, donnez-le-moi

Dieu est différent de Jésus dans ce verset 😉

114 loggion dans cet Evangile
Comme les 114 sourates du Coran
😉

Coïncidence peut être
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 17 nov.21, 00:20

Message par BenFis »

Christabel a écrit : 16 nov.21, 08:36 Benfis a écrit :
La trinité est aussi composée de 3 personnes distinctes, de nature divine qui agissent ensemble en tant que Dieu unique.
Voilà, c'est le concept"

Reponse :

Ceux qui ont inventé ce concept disent :
Que les 3 personnes de cette trinité sont égales alors que l'une des 3 personnes (Jesus) a dit que ( le Père) l'une des 3 personnes est plus grand que lui et qu'il agit selon sa volonté et non pas selon sa propre volonté.

Pourquoi les auteurs de cette trinité n'y ont pas respecté cette inegalité reconnue par l'une des personnes pour ne pas afficher sa corruption flagrante?
Selon le concept trinitaire, il est surtout question d'égalité de nature et non pas de hiérarchie. Tout comme un homme est de même nature qu'un autre homme alors que l'un peut être le chef de l'autre.

Ajouté 5 minutes 30 secondes après :
Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 08:34 Cerbère a 3 têtes aussi
Cerbère à 3 têtes mais un seul corps. Le Dieu trinitaire est composé de 3 personnes et non d'une seule.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 17 nov.21, 00:50

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 16 nov.21, 22:41 Donc il y a une hiérarchie entre le Père et le Fils
Pas d’égalité alors
Si « le Père est plus grand que moi »
Et comme le dit Paul, Dieu est le chef du Christ
Le chef quand même...
Le Fils est dans la gloire du Père qui a remis toutes choses au Fils..
C'est par le Fils que le Père est glorifié et par le Père que le Fils est glorifié..
L'Agneau règne aux côtés de Dieu et est assis sur le trône avec Dieu :
Nul n'ira au Père que par moi.. ça veut dire que personne d'autre que le Fils ne peut faire connaître Dieu le Père, et personne d'autre que le Fils ne peut amener les hommes au Père.

a écrit :Après il en existe beaucoup des apocalypses
Beaucoup si on compte les apocryphes...
Vous avez le droit de vous perdre dans des apocryphes et d'autres livres que ne sont pas de Dieu.

a écrit :Et plus on s’éloigne dans le temps de la vie de Jésus plus Jesus est divinisé...
Étrange non?
Pas du tout. l'Apocalypse confirme l'inverse.. Elle est du vivant de l'apôtre Jean.

Pour les autres tu devrais faire un effort de recherches :

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Luc 1:35
L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Marc 1:1
Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.

Et ainsi de suite..

a écrit :De plus tout ce qui est dans la Bible actuel et qui ne se contredit pas lui même et qui ne contredit pas le Coran peut être véridique pour un musulman. Oui.
La Bible est inspirée par Dieu
L'ancien testament contient des inspirations venant de Dieu et annonce la venue d'un sauveur, le nouveau testament c'est la présence de Dieu parmi les hommes par le Fils qui vient les sauver :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Parole du Christ.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 17 nov.21, 01:44

Message par medico »

Kar Anetasaur a écrit : 16 nov.21, 17:33 mais si c ça le christianisme
La trinité existe bien avant le christianisme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 17 nov.21, 02:28

Message par Christabel »

Benfis

Quand je tape trinité sur google la premiere definition que j'ai de wikipédia c'est :

(Pour la catholicisme)
La trinité est le Dieu unique en 3 personnes : "Père" "Fils"et Saint Esprit, égaux , participant d'une même essence divine et pourtant fondementalement distincts.

Comme tu as vu cette definition du concept dit qu'elles sont non seulement égaux mais aussi participant d'une même essence divine.

Cette egalité est également soutenue par la plut part de ses adeptes avec qui on en parle.

.........

Par ailleurs...

Oui Dieu a soufflé au Christ psl sa parole l'Evangile.

Oui Dieu a donné a Moise psl sa parole la Thora

Oui Dieu a révelé au prophete Mouhamad psl sa parole le Coran ....

Alors

J'aime bien le Christ et en vérité je crois fermement en lui . Mais

C'est étonnant que le Christ continuait à prier Dieu, à chaque fois , alors qu'IL avait non seulement le verbe mais que Dieu lui aurait remis tous pouvoirs sur la terre et dans les cieux.

Qui peut répondre?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 17 nov.21, 04:00

Message par medico »

Si tu as comme source Wiki c'est bien dommage.
La trinité a été adoptée comme dogme au concile de Nicée (an 325). Les historiens cités dans le documents suivant s'accordent à dire que la trinité est d'origine "barbare" ou "païenne", c'est-à-dire qu'elle n'est pas d'origine abrahamique ou gréco-romaine mais d'origine orientale: chaldéenne, égyptienne, perse celte, etc.

La trilogie universelle a été récupérée par le christianisme en altérant son sens métaphysique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 17 nov.21, 04:32

Message par Salam Salam »

medico a écrit : 17 nov.21, 04:00 Si tu as comme source Wiki c'est bien dommage.
La trinité a été adoptée comme dogme au concile de Nicée (an 325). Les historiens cités dans le documents suivant s'accordent à dire que la trinité est d'origine "barbare" ou "païenne", c'est-à-dire qu'elle n'est pas d'origine abrahamique ou gréco-romaine mais d'origine orientale: chaldéenne, égyptienne, perse celte, etc.

La trilogie universelle a été récupérée par le christianisme en altérant son sens métaphysique.
Tout à fait 👍
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 17 nov.21, 04:43

Message par Kar Anetasaur »

medico a écrit : 17 nov.21, 01:44 La trinité existe bien avant le christianisme.
oui depuis toujours
et existera après


la vie est une bonne nouvelle
c'est pour vous tous
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités