Estrabolio a écrit : ↑17 nov.21, 01:39
Bonjour,
Eh bien non, je vais faire ma troisième dose parce que mon père est âgé, a eu une opération cardiaque et que je suis quasiment la seule personne avec ma mère en contact avec lui.
Comme j'ai réagi fortement aux deux premières injections, j'y vais par nécessité pour mon père et pour les personnes fragiles que je cotoie et pas par plaisir ou par peur pour moi.
J'avais pourtant précisé plus haut :
Une vie on n'en a qu'une et si on la risque, c'est pour la faire durer ainsi que celle de nos proches.
Ajouté 23 minutes 13 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : ↑17 nov.21, 00:50
Et c'était quoi l'intérêt général de contraindre la minorité juive durant le IIIème Reich ?
Celui entre autre de conserver une race aryenne pure. Je précise que c'était évidemment un intérêt supposé.
En tout cas, le non vacciné n'a pas pris la précaution d'être vacciné. Donc, il prend le risque de contaminer plus, et de faire une forme grave, et donc, potentiellement d'encombrer les hôpitaux. Encore une fois, c'est ton choix, mais on ne va pas l'applaudir pour ça.
Ce n'est pas mon choix, je dispose du pass-sanitaire ; mais peut-être plus pour très longtemps vu que maintenant le gouvernement est en train de durcir les règles d'obtention.
Si tu es vacciné et que tu côtoies un groupe de personnes important sans précautions particulières, ce qui arrive très souvent, le danger potentiel est plus important que si tu restes à la maison à regarder la télé. Et entre ces 2 situations tu eux y mettre toutes les nuances que tu veux.
Moi d'abord ne doit pas se faire au détriment de l'intérêt collectif, sinon c'est le bordel partout.
Bien sûr, nous vivons en société et il faut bien respecter les règles. Le tout est de savoir apprécier à quel moment ces règles sortent des clous. La réponse n'est pas la même pour tout le monde apparemment.
Oui ! Je ne comprends pas pourquoi c'est un épouvantail d'ailleurs.
J'ai cité Godwin simplement pour conclure que chacun va rester calé sur ses arguments. Je n'ai pas de problème pour faire des parallèles avec le IIIème Reich.