ronronladouceur a écrit : ↑17 nov.21, 10:09
Je vous souhaite bonne chance...
Quoi qu'il en soit, j'en ajoute deux autres à votre question :
Pourquoi alors le Christ a besoin de prier Dieu à chaque fois avant que ses voeux ne se réalisent ?
1. Parce qu'il ne réalisait pas encore que lui-même était dieu. Ou oscillait-il selon les circonstances? D'ailleurs priait-il toujours dieu avant que ses vœux se réalisent? En tout cas, quand il a maudit le figuier, il n'a pas eu à invoquer dieu pour que son vœu se réalise...
2. Ou peut-être qu'agir par lui-même aurait-il constitué un péché, son ego cédant ainsi à la fameuse tentation dans le désert?
Bonjour à vous ronronladouceur.
Vous nous soumettez la question suivant qui est: Pourquoi Jésus prit il Dieu avant d'agir ?
Intéressante question. Vous nous soumettez deux choix dont la 2 qui se veut dès plus intéressante.
Puis-je vous soumettre ceci: En vue que Dieu se tient au centre de tout et qu'il est en mesure d'effectuer telle ou telle chose, Jésus, humain, même s'il est UN avec Dieu, ne peut effectuer quoique se soit que par le Père.
Le fait il par respect ? Le fait il par amour pour son prochain en demandant au Père l'aide ?
Le fait-il comme vous le suggérez en 2 de peur de pécher dans son égo ?
Je tente de me mettre à sa place. Bien sur tentative de projection car Nul N'Est Jésus.
Si j'ai à demander quelque chose que seul un être peut accomplir, dois l'exiger ou simplement lui demander avec sincérité ?
Si le commun des mortel qui demande toujours cervicalement ne peut établir la connexion avec le Père, car il peut avoir un coeur bien caché; Jésus ayant cette connexion bien établie; Parlant au nom de l'être qui lui a soit: demandé ou que Jésus en a eu l'observation ou l'empathie pour le faire; Jésus en vue de tout cela, se doit il de demander la permission ou bien de demander avec autorité la dite demande ?
Excusez moi pour ce texte imposant !!
Vous soulever une belle situation de confiance établie au-dessus de toute logique humaine mais, en tout logique du coeur.
Logique du coeur ? Ça mange quoi en hiver cette chose là ?
Ce que la logique humain ne peut comprendre, le coeur le peut.
Oui mais logique du coeur ? Oui, car dans le coeur, qu'on parle de loi ou de logique, le tout est bien ficelé dans le respect mutuel donc, logique que ces deux êtres communique avec respect.
Cela est d'autant plus naturel dans le coeur que dans la logique car l'UN est dans le coeur et deux dans l'esprit de la logique.
Imaginez vous entrant en communication avec une autre personne et vous vivrez ses émotions: ses angoisses, ses peines, ses idées, sa prochaine pensée avant même qu'elle ne puisse vous la partager et il en va de même pour l'autre.
De cela, Jésus faisant Un avec le Père, devrait il demander, si Dieu le sait d'avance ?
Bien OUI retentissant car même dans le coeur UN, l'homme qui demande pour l'autre est toujours homme et par respect, Jésus se fera toujours porte parole dans un respect humain de l'acte et dans un coeur dès plus pure.
Alors, si Jésus demande en priant Dieu... Le terme prier n'est pas adapté, mais plutôt une demande dans un respect absolu.
Quoique, le terme Prier à bien des définitions en chaque humain.
Ce n'était qu'un approche que je voulais partager.
Bien à vous, Dragonblanc.