La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 02:53

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 02:07 Pure invention ! Cela n'existe nulle part dans la Bible. C'est encore un mensonge !
Bonjour MLP,

En plus, si on suit bien la logique, l'injuste ressuscite parfait alors que le juste qui a traversé la grande tribulation est toujours imparfait !

D'autre part, contrairement à ce qui a été dit, pour les Témoins de Jéhovah, le juste ne ressuscite pas sur terre avec la vie éternelle, tous, injustes, justes ressuscités ou justes de la "grande foule" devront traverser l'épreuve finale lors de la libération de Satan.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 03:06

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 18 nov.21, 02:53 .. libération de Satan.
Je me dis que Gog et Magog ou devrais je dire démagogie car c'est ce que veulent dire vivre dans ces nations, vivre en hypocrites en somme, car la plaie de notre monde c'est l'hypocrisie, la libération de satan, satan étant ce fameux fils de la perdition dont parle Daniel et Paul, c'est un roi, et ce roi c'est le 8ème du nom.

C'est comme le jeu de "je te donne des indices et toi tu dois trouver qui je suis".

Je suis vert, je suis long, j'ai un fil, je suis mangeable, je facilite le transit intestinal, souvent je sers d'accompagnement, qui suis je ?

Et les Gog et Magog, les démagogues disent : tu es le train TGV qui va de la garde d'Austerlitz à la Gare de lyon....

Bravoooo quelle perspicacité ....

Sauf que c'est faux...

Recommençons, je suis vert............................... et je pousse sur une plante, et il y a un prénom qui est le début de mon nom, et la fin de mon nom c'est le nom du perroquet coupé en deux.......

Alors qui suis je ?

Ben non tu es toujours le train TGV repeint en vert pour l'écologie.....

Non non...

Le début de mon nom c'est "Harry" et la fin c'est le nom du perroquet coupé en deux et c'est coco coupé en deux...... ça fait fait hhhaaaarrrriiii coooot.

Et le démagogue à répondre "non non" c'est le train TGV repeint en verset qui va de gare en gare, car il file....

okayy...

Bon....

On ne peut rien faire pour toi, la démagogie ça ne se guérit pas....

Donc alors tu ne vois pas qui c'est ce serpent ? ce satan ?

Une ville avec une place connue.

Un homme qui est assis sur un trône.

Les collines de cette' ville.

Elle se prostitue car elle s'offre au plus offrant, le serpent....

Les cardinaux sont le dragon car ils donnent du pouvoir à la bête qui est élue .....

Ils sont presque tous homosexuels...

Ne parlons pas du reste...

Ce sont ce sont (je les ai nommés sans faire exprès) ..... le cheval blanc d'Henry 4 il était de quelle couleur ?

Et de répondre de la part du démagogue "le cheval blanc d'Henry 4 il était vert car c'est le TVG qui remplace le cheval"....

Okay okay bonnn.... hummm :thinking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 18 nov.21, 02:53 Bonjour MLP,

En plus, si on suit bien la logique, l'injuste ressuscite parfait alors que le juste qui a traversé la grande tribulation est toujours imparfait !

D'autre part, contrairement à ce qui a été dit, pour les Témoins de Jéhovah, le juste ne ressuscite pas sur terre avec la vie éternelle, tous, injustes, justes ressuscités ou justes de la "grande foule" devront traverser l'épreuve finale lors de la libération de Satan.
Bonjour Estra !

VENT s'enfonce de plus en plus dans le mensonge. Il le sait, mais il préfère persister plutôt que d'admettre que cette doctrine est incohérente et contraire aux écritures. Et effectivement, il dit des choses qui sont contraires à l'enseignement officiel de la WT.

Que des inventions et des incohérences, alors qu'il est tellement plus simple de lire juste ce qui est écrit, et qui est facile à comprendre. Mais il faut d'abord servir la sainte Watchtower, donc peu importe ce que dit la Bible, c'est la très sainte Watchtower et ses maîtres humains qui ont raison.

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
RT2 a écrit :Donc oui on peut être une créature parfaite, crée dans l'incorruptibilité sans pour autant être incorruptible.
Si on est corruptible, on est pas parfait, puisqu'être corruptible signifie que l'on a un défaut. Celui qui est sans défaut est incorruptible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 04:38

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 04:29

Si on est corruptible, on est pas parfait, puisqu'être corruptible signifie que l'on a un défaut. Celui qui est sans défaut est incorruptible.
ben non, relis Gen 3:22, l'homme est devenu comme l'un d'entre nous. Qui désigne le nous ? Pas Dieu seul ni Dieu sa Parole mais Dieu et sa Parole et tous les anges. Or le texte dit qu'ils avaient tous cette connaissance, cela n'a pas pour autant empêché des anges de désobéir.

Être crée dans l'incorruptibilité ne signifie pas qu'on est crée dans une nature incorruptible. Et cela tu as énormément de mal à le comprendre ou si tu l'as compris à l'admettre ici.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 04:49

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 18 nov.21, 04:38 ben non, relis Gen 3:22, l'homme est devenu comme l'un d'entre nous. Qui désigne le nous ? Pas Dieu seul ni Dieu sa Parole mais Dieu et sa Parole et tous les anges. Or le texte dit qu'ils avaient tous cette connaissance, cela n'a pas pour autant empêché des anges de désobéir.

Être crée dans l'incorruptibilité ne signifie pas qu'on est crée dans une nature incorruptible. Et cela tu as énormément de mal à le comprendre ou si tu l'as compris à l'admettre ici.
Quelle rapport entre la connaissance et la corruptibilité ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu peux être idiot et corruptible, comme tu peux avoir une QI de 200 et avoir mémoriser tout Google et être corruptible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 05:24

Message par VENT »

gadou_bis a écrit : 18 nov.21, 02:38 Et avec leur corps aussi, comme Lazare ?
Le corps de Lazare n'a jamais disparu, c'est donc bien le corps qui a été ressuscité, a-t-il été ressuscité corruptible ou incorruptible ?
Oui c'est bien le corps de Lazare qui a été ressuscité, ses contemporains l'ont bien identifiés ainsi. Il a été ressuscité avec le même corp qu'il possédait avant sa mort qui ne pouvait rester qu'un corp corruptible dans la mesure où Christ n'avait pas été sacrifié et ressuscité le troisième jours, en effet c'est le sacrifice de Christ qui paie pour les péchés de tout les humains et qui donne la vie éternelle. Cela dit si Jésus avait le pouvoir de ressusciter Lazare mais que Lazare soit de nouveau mort des conséquences du péchés d'Adam, combien plus le sacrifice parfait et la résurrection de Christ Jésus nous garantie la résurrection pour la vie éternelle.
gadou_bis a écrit : 18 nov.21, 02:38 Et quand Jésus lui a donné l'ordre de sortir, il s'adressait à qui ?
Jésus s'adressait à Lazare :

Jean 11:43
Après avoir dit ces choses, il cria d’une voix forte : « Lazare, viens dehors ! »


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... zare&p=doc
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 06:42

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 04:49 Quelle rapport entre la connaissance et la corruptibilité ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu peux être idiot et corruptible, comme tu peux avoir une QI de 200 et avoir mémoriser tout Google et être corruptible.
Donc d'une certaine manière que tu reconnais que l'on peut être parfait(avoir mémoriser tout Google) et être corruptible (par rapport à ce qui a été mémorisé) ? C'est ce que tu viens de dire.

tu vois, le QI n'entre pas en ligne de compte ici. C'est l'intelligence du coeur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 07:15

Message par prisca »

VENT a écrit : 18 nov.21, 05:24 en effet c'est le sacrifice de Christ qui paie pour les péchés de tout les humains et qui donne la vie éternelle.
Le Sacrifice de Christ paie à qui ?

Tu as oublié de le dire encore une fois.

Décidemment ce péché d'omission volontaire va te poursuivre jusqu'à la mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 18 nov.21, 06:42 Donc d'une certaine manière que tu reconnais que l'on peut être parfait(avoir mémoriser tout Google) et être corruptible (par rapport à ce qui a été mémorisé) ? C'est ce que tu viens de dire.

tu vois, le QI n'entre pas en ligne de compte ici. C'est l'intelligence du coeur.
Je reconnais que personne n'est parfait puisque ce qui est corruptible n'est pas parfait. Ton dieu n'est pas parfait puisqu'il est corruptible. La preuve, il est corrompu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 07:51

Message par RT2 »

MLp, tu m'as demandé récemment pourquoi j'étais si serein au devenir de l'espèce humaine, c'est peut-être parce que j'ai compris quelque chose que tu ne veux pas reconnaître. Ne t'inquiète pas trop sur le devenir de notre espèce. La question ne se pose sur ce point. Et pour rappel sur le sujet : la mort n'est pas la vie, à toi de bien comprendre, en tout cas aimer la mort signifie bien ne pas aimer la vie.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 07:25 Je reconnais que personne n'est parfait puisque ce qui est corruptible n'est pas parfait. Ton dieu n'est pas parfait puisqu'il est corruptible. La preuve, il est corrompu.
Ah je vois, donc tu es trop imbu de toi-même pour reconnaître que tu as fait fausse route dans ton raisonnement ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6584
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 08:11

Message par ronronladouceur »

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 07:25 Je reconnais que personne n'est parfait puisque ce qui est corruptible n'est pas parfait.
À ce point de vue, comment considérer ce qui est corruptible autrement que corruptible?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11325
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 08:42

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 07:25 Je reconnais que personne n'est parfait puisque ce qui est corruptible n'est pas parfait. Ton dieu n'est pas parfait puisqu'il est corruptible. La preuve, il est corrompu.
Le mot "corruptible" dans la Bible (6 occurrences) n'est pas utilisé dans un sens moral mais pour désigner ce qui se dégrade et disparait.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 09:07

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 18 nov.21, 01:09
(Apocalypse 20:12-14) Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre : le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d'après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres. 13 La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu'ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes.

Dans ces versets, on voit bien qu'il y a une résurrection des morts, donc des justes comme des injustes. Ensuite ils sont jugés selon leurs actions. Tu affirmais pourtant que « la bible ne dit pas que les justes ressusciteront pour être jugés ». La Bible démontre clairement le contraire.
Merci de me citer qu'elle verset dans Apocalypse 20:12-14 précise que les morts représentent les justes comme les injustes.
prisca a écrit : 18 nov.21, 07:15 Le Sacrifice de Christ paie à qui ?

Tu as oublié de le dire encore une fois.

Décidemment ce péché d'omission volontaire va te poursuivre jusqu'à la mort.

J'y ai répondu prisca en fin de message référencé ci-dessous :

Messages : 4558
Message par VENT » 18 nov. 2021, 02:42

Enfin la résurrections des morts est sur la terre pas au ciel. La bible évoque un tabernacle au ciel qui symbolise le sacrifice que Jésus a présenté devant Dieu pour le rachat des péchés de l'humanité. Ceci répond en même temps à prisca qui voulait savoir à qui à été payé la rançon de Jésus.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... abernacle/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :MLp, tu m'as demandé récemment pourquoi j'étais si serein au devenir de l'espèce humaine, c'est peut-être parce que j'ai compris quelque chose que tu ne veux pas reconnaître. Ne t'inquiète pas trop sur le devenir de notre espèce. La question ne se pose sur ce point. Et pour rappel sur le sujet : la mort n'est pas la vie, à toi de bien comprendre, en tout cas aimer la mort signifie bien ne pas aimer la vie.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Mais je te rassure, moi aussi je suis très serein concernant l'avenir de l'espèce. Après 3 millions d'années d'évolution, je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle.
RT2 a écrit :Ah je vois, donc tu es trop imbu de toi-même pour reconnaître que tu as fait fausse route dans ton raisonnement ?
Mon raisonnement est implacable ! Corruptible = imparfait.
Pollux a écrit :Le mot "corruptible" dans la Bible (6 occurrences) n'est pas utilisé dans un sens moral mais pour désigner ce qui se dégrade et disparait.
Absolument ! Mais pas pour RT2.

______________________
VENT a écrit :Merci de me citer qu'elle verset dans Apocalypse 20:12-14 précise que les morts représentent les justes comme les injustes.
Qui veux tu que ça représente VENT ? Des chevaux ? Des dauphins ? Des éléphants ? Qui doit ressusciter ? Les justes et les injustes.

(Actes 24:15) et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Jésus parle de la résurrection, et de ceux qui ont fait le bien (donc les justes) et de ceux qui ont fait le mal (donc les injustes).

(Jean 5:28-29) Ne vous en étonnez pas : l'heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l'homme. 29 Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.

Il n'y a que 2 résurrections dans la Bible. La première est réservée à ceux qui appartiennent à Christ (donc forcément des justes) lors de sa parousie.

(1 Thessaloniciens 4:15-16) Car voici ce que nous vous déclarons d'après une parole du Seigneur : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l'archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis au Christ ressusciteront les premiers.

Et la seconde (à la fin des 1000 ans) ne peut donc concerner que les justes et les injustes qui n'appartiennent pas à Christ. Ceux qui sont condamnés (ceux dont les noms ne sont pas inscrits dans le livre de vie) sont les injustes, et les autres sont forcément les justes. C'est l'évidence même !

Tout ce que je dis est fondé sur la Bible et la logique. Toi tu proposes un roman sorti de ton imagination qui contredit clairement la bible. Quel est l'intérêt pour toi de contredire la Bible ? Est ce en contredisant la parole de Dieu que tu montres que tu l'aimes et le respecte ?

Je rappelle les écrits de Paul :

(2 Corinthiens 5:10) Car nous aurons tous à comparaître devant le tribunal du Christ, et chacun recevra ce qui lui revient selon les actes, bons ou mauvais, qu'il aura accomplis par son corps.

(Romains 14:10) Et toi, pourquoi condamnes-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Ne devons-nous pas tous comparaître devant le tribunal de Dieu ?


Si même les élus (donc des justes) sont jugés devant le tribunal de Christ, comment oses tu toi prétendre que les justes ne sont pas jugés ? Je rappelle ce que tu as écrit :
VENT a écrit :les justes ressusciteront pour la vie éternelle instantanée sans aucun jugement.
Peux tu nous expliquer pourquoi Paul aurait menti par deux fois ? Ou n'est ce pas plutôt toi qui mens ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 18 nov.21, 11:40, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La mort. Ce qu'elle est, ce qu'elle n'est pas.

Ecrit le 18 nov.21, 11:06

Message par gadou_bis »

VENT a écrit : 18 nov.21, 05:24 Oui c'est bien le corps de Lazare qui a été ressuscité,...Jésus s'adressait à Lazare
Donc les gens ne disparaisse pas à leur mort. Ils sont encore possesseur d'un corps, et ils peuvent encore entendre la voix de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités