La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 19 nov.21, 22:01

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 19 nov.21, 20:57 Mais Jésus associe sa personne au Père, quand comprendrez vous ?
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
J'ai admis ?
Mais c'est le Fils lui-même descendu sur terre parmi les hommes qui dit que le Père et lui ne sont qu'un.
C'est le Fils qui demande au Père de le glorifier de la gloire qu'il a auprès du Père depuis toujours..
C'est le Fils qui dit qu'il est sorti du Père, et une fois ressuscité dit qu'il doit remonter vers le Père sans quoi il ne peut, lui le Fils, envoyer l'Esprit Saint d'auprès du Père..
C'est l'apôtre Jean qui dit que le Verbe alias le Fils est à la base de toute la création.
Ce même apôtre Jean qui a reçu la révélation d'un ange envoyé du ciel qui dit que l'Agneau a reçu tout pouvoir sur toute chair et sur toute la création. Agneau de Dieu, Verbe, Fils unique de Dieu, tout cela a été incarné par Jésus-Christ qui révèle avec un seul verset que Dieu se reçoit désormais Père Fils et Saint Esprit.



Ne vous faites plus bête que vous n'êtes..
Evidemment pour un TJ faire des recherches aboutirait inéluctablement à une remise en cause profonde et irréversible.
Vous n'avez toujours pas répondu sur Jean 16:28.
Toujours pas répondu sur l’inexistence de verset sur les 3 entités
Les 3
Ensemble
Qui disent qu’ils sont Dieu en 3

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Et oui bien sûr Jesus en tant que Parole de Dieu est uni à Dieu
En union
Et nul ne peut aller vers Dieu sans suivre l’enseignement d’amour et de miséricorde de Jésus alayhi salam
Et sa croyance en Un Dieu Unique 😌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 19 nov.21, 23:34

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 19 nov.21, 22:02 Toujours pas répondu sur l’inexistence de verset sur les 3 entités
Les 3
Ensemble
Qui disent qu’ils sont Dieu en 3
Aux innocents les mains pleines et aux fainéants la tête vide.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 19 nov.21, 23:54

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 19 nov.21, 23:34 Aux innocents les mains pleines et aux fainéants la tête vide.
Et aux blasphémateurs la Géhenne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:05

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 19 nov.21, 23:34 Aux innocents les mains pleines et aux fainéants la tête vide.
Et à ceux qui réponde à côté la mauvaise foi

Donc ce verset qui décrit précisément les 3 entités ensemble qui sont Dieu?
Les 3 je précise
Que dis je ces versets puisque la Trinité parle quand même de la nature de Dieu
C’est fondamentale

Merci
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:17

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 20 nov.21, 00:05 Et à ceux qui réponde à côté la mauvaise foi
Ne parlez pas de mauvais foi parce que vous vous vous êtes vanté d'avoir lu la bible...
On s'est compris ?

a écrit : Donc ce verset qui décrit précisément les 3 entités ensemble qui sont Dieu?
Les 3 je précise
Que dis je ces versets puisque la Trinité parle quand même de la nature de Dieu
C’est fondamentale

Merci
Je répète.. Aux innocents les mains pleines et aux fainéants la tête vide.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:19

Message par prisca »

Marcel, pompier de profession, petit déjà, il rêvait d'être pompier.

Il avait des voitures de pompier pour Noel et il revait de le devenir une fois grand.

Marcel a 18 ans et il rentre chez les pompiers.

Marcel a 28 ans il rencontre une femme, se marie, et il a un petit garçon qui aime que son père soit pompier.

Le petit de Marcel il rêve d'être pompier plus grand.

Toute la famille dit : Marcel et son petit garçon "ils font UN" car ils sont copie conforme.

Et c'est l'amour qui les unie qui fait qu'ils "font UN" et ce trio, Marcel, son petit garçon, et l'amour c'est une trinité car ils sont distincts oui, mais qu'est ce qu'ils se ressemblent, mama miaaa....


Même qu'à l'église on les appelle "trinité" du pompier, mama miaaa...

Que c'est beau.... j'ai presque envie de pleurer....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:20

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 20 nov.21, 00:17 Ne parlez pas de mauvais foi parce que vous vous vous êtes vanté d'avoir lu la bible...
On s'est compris ?



Je répète.. Aux innocents les mains pleines et aux fainéants la tête vide.
Où sont ces versets?
Je ne vois qu un seul qui parle de 3 entités
« Baptisez les au nom du Père du Fils et du Saint Esprit »
C’est écrit qu’ils sont tous les 3 Dieu?
Non
Et un seul verset sur toute la Bible
C’est mince

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Je trouve Prisca mille fois plus cohérente avec son idée d’avatar
Mille fois plus
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:22

Message par prisca »

Moi je suis reine d'Angleterre.

J'ai un trône à la maison donc je suis reine d'Angleterre.

Elle et moi on fait "un".

Mama miaaaa que c'est beau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:27

Message par Kar Anetasaur »

Louis Segond Bible
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux (ici avec un
petit « d »).
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants?
Pause.
3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la
terre sont ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. (Phrase de liaison)
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:30

Message par prisca »

Kar Anetasaur a écrit : 20 nov.21, 00:27 Louis Segond Bible
1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux (ici avec un
petit « d »).
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants?
Pause.
3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la
terre sont ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. (Phrase de liaison)
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.

Exactement....

DONC puisqu'il faut être dans l'agir pourquoi vous catholiques dites vous que JESUS paie à la place des humains ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:36

Message par Kar Anetasaur »

jésus s'est fait crucifié injustement il était innocent et s'est fait haïr par tous alors qu'il aimait tout le monde
il a prit le péché des autres sur lui pour qu'ils puissent vivre libre

7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33825
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:42

Message par prisca »

Kar Anetasaur a écrit : 20 nov.21, 00:36 jésus s'est fait crucifié injustement il était innocent et s'est fait haïr par tous alors qu'il aimait tout le monde
il a prit le péché des autres sur lui pour qu'ils puissent vivre libre

7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Non tu te trompes, il y a une raison sérieuse pour que Jésus soit sacrifié et cette raison n'est pas de prendre le péché des autres sur lui, car c'est injurieux envers D.IEU, et c'est injuste et faux mais je t'invite à lire ce sujet que je viens de créer.

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 8#p1408198
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:48

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 20 nov.21, 00:22 Où sont ces versets?
Je ne vois qu un seul qui parle de 3 entités
« Baptisez les au nom du Père du Fils et du Saint Esprit »
C’est écrit qu’ils sont tous les 3 Dieu?
Non
Et un seul verset sur toute la Bible
C’est mince

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
Je trouve Prisca mille fois plus cohérente avec son idée d’avatar
Mille fois plus
Oui mais voilà mon grand, la bible elle parle de Fils unique de Dieu dans le sein du Père sorti du Père qui s'est offert en sacrifice pour la rémission des péchés, d'Agneau de Dieu qui siège à sa droite et ayant la même gloire, qui a reçu tout pouvoir sur toute chose, qui a obtenu par son sang pour les hommes une rédemption éternelle, qui reviendra pour juger car il est seul digne de recevoir tout pouvoir..

La bible par son Verbe parle du Père du Fils et du Saint Esprit.

Si la seule chose qui te gène c'est de ne pas les voir réunis tous les 3 dans un deuxième verset sur une seule phrase c'est que tu es complètement c-on. Je ne peux rien pour toi.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:48

Message par BenFis »

Christabel a écrit : 19 nov.21, 11:44 Benfis a écrit :
Adorer c'est se prosterner en rendant hommage, notamment pour remercier ou demander une faveur. Et donc pour adorer Dieu il faut passer par Jésus Christ selon Jean 14:6 :
"Jésus lui répond : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Reponse.

Avec des dérapages d'interpretations et de pratiques de cette taille , on comprend en partie pouquoi Dieu s'est dépeché de réveler le Coran 600 ans seulement après l'Evangile et le relevement du Christ.

Le coran qui recadre ces dérapages et leurs auteurs à la sourate 9 verset 31 qui dit :

Ils ont pris leurs rabins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d'Allah alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part LUI. Gloire à LUI! IL est au dessus de ce qu'ils LUI associent.
Evidemment, si tu appelles ça des dérapages d'auteurs, c'est sans doute que tu ne penses pas que les évangiles soient dignes de confiance!?
Je ne crois pas que les auteurs des évangiles ont dérapés, mais plutôt que le Christ a bien tenu ces propos qui font partie de son enseignement.


Benfis a écrit :
L'Evangile ne dit pas cela. Jésus ne précise nullement que Yahvé est Dieu le Père. Selon la Bible Jésus n'est pas seulement la Parole mais le Fils unique et engendré par Dieu le Père, donc une part du Père est dans le Fils "Jésus lui répond : ...Celui qui m’a vu a vu le Père." (Jean 14:9)

Reponse.

Le verset dit :

Je publirai le decret. L'Etermel m'a dit que tu es mon fils Je t'ai engendré aujourd'hui.

Réponse.

Je ne m'y connais pas beaucoup mais le versets fait partie des Psaumes

Comment les psaumes qui sont du temps de David en principe 997 av JC peuvent-ils porter le decret et la date du supposé engendrement du Christ.

Qu'est ce qui dit que ça parle du Christ.?
Oui, ce verset est prophétique, mais il est courant lors de réalisations prophétiques, que les personnages peuvent en représenter d'autres.
Et il pourrait sembler que Yahvé soit uniquement le Père, mais ce n'est pas forcément exclusivement le Père. Esaïe dit aussi prophétiquement par ailleurs, que le Christ sera appelé Père éternel, ce qui ne veut pas dire que Jésus soit Yahvé.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:56

Message par Kar Anetasaur »

Dieu ne juge pas, Il aime
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités