La Trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:56

Message par prisca »

Christabel a écrit :
Avec des dérapages d'interpretations et de pratiques de cette taille , on comprend en partie pouquoi Dieu s'est dépeché de réveler le Coran 600 ans seulement après l'Evangile et le relevement du Christ.

Le coran qui recadre ces dérapages et leurs auteurs à la sourate 9 verset 31 qui dit :

Ils ont pris leurs rabins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d'Allah alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part LUI. Gloire à LUI! IL est au dessus de ce qu'ils LUI associent.
Benfis a écrit :Evidemment, si tu appelles ça des dérapages d'auteurs, c'est sans doute que tu ne penses pas que les évangiles soient dignes de confiance!?
Je ne crois pas que les auteurs des évangiles ont dérapés, mais plutôt que le Christ a bien tenu ces propos qui font partie de son enseignement.

Tu ne réponds pas correctement Benfis.

Christabel a parlé d'interprétations de la Bible et non pas qu'il critique la Bible elle même.

Et Christabel a raison, il touche du doigt le coeur du problème.

Ce sont les interprétations qui dénaturent le Message Biblique.

Le Coran surgit pour le dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 00:58

Message par BenFis »

gadou_bis a écrit : 19 nov.21, 10:08 Non, du tout, il affirme que celui qu'il appelle son père est celui que les juifs appellent Dieu.
Jésus ne parle jamais de Dieu le Père. Il parle du Père et il parle de Dieu comme étant la même personne.
L'écriture ne fait jamais de différence entre Dieu et le Père.
Et Jésus ne parle jamais non plus de Yahvé comme étant le Père.
Et lorsqu'il dit que le Père est celui que les Juifs appellent Dieu, il n'entre pas dans les détails, car il y a là, à mon avis, une différence à faire entre ce que les Juifs pensaient de Dieu et ce qu'ils pouvaient découvrir de lui après la venue du Christ.

A plusieurs reprises par ailleurs Jésus faisait cette différence entre les applications que les Juifs avaient l'habitude de tirer de l'AT et les siennes.

Justement, il était donc évident pour eux que Jésus parlait de Yaweh.
Oui à l'évidence. Mais avaient-ils la compréhension requise pour savoir si Yahvé désignait le Père lorsqu'il formait un ensemble avec le Fils, certainement pas!?
Il n'y a qu'un seul moment où Jésus à été abandonné de son père, et que dit le prophète Esaïe de ce moment là: "Il a plût à Yaveh de le meurtrir, il l'a soumis à la souffrance" (Esaïe 53)
Comme on vient de le dire, on trouve aussi des passage où Yahvé envoie son Messie. Mais là encore, Yahvé n'est pas forcément le Père en exclusivité.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 20 nov.21, 00:56 Tu ne réponds pas correctement Benfis.

Christabel a parlé d'interprétations de la Bible et non pas qu'il critique la Bible elle même.

Et Christabel a raison, il touche du doigt le coeur du problème.

Ce sont les interprétations qui dénaturent le Message Biblique.

Le Coran surgit pour le dire.
Je suis d'accord sur le fond. Ce sont bien les interprétations qui peuvent poser problème.

Comment interprètes-tu le passage où Jésus dit qu'il faut passer par lui pour atteindre le Père?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 01:13

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 20 nov.21, 00:48 Oui mais voilà mon grand, la bible elle parle de Fils unique de Dieu dans le sein du Père sorti du Père qui s'est offert en sacrifice pour la rémission des péchés, d'Agneau de Dieu qui siège à sa droite et ayant la même gloire, qui a reçu tout pouvoir sur toute chose, qui a obtenu par son sang pour les hommes une rédemption éternelle, qui reviendra pour juger car il est seul digne de recevoir tout pouvoir..

La bible par son Verbe parle du Père du Fils et du Saint Esprit.

Si la seule chose qui te gène c'est de ne pas les voir réunis tous les 3 dans un deuxième verset sur une seule phrase c'est que tu es complètement c-on. Je ne peux rien pour toi.
Désolé mais je n’ai pas utilisé l’insulte dans mes commentaires
Car c’est l’arme des faibles et de ceux qui n’ont plus d’argument
Et c’est pas très chrétien...
Oui je répète je veux que tu me donnes stp les versets où les 3 entités sont réunis et appelés Dieu

Je ne te parle pas de Jésus
Des 3 entités
Si je te demande cela c’est par rapport au Credo de la Trinité
Trinité c’est 3
Pas deux
Je ne vois pas comment à partir de la Bible ce Credo s’est mis en place

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
BenFis a écrit : 20 nov.21, 01:00 Et Jésus ne parle jamais non plus de Yahvé comme étant le Père.
Et lorsqu'il dit que le Père est celui que les Juifs appellent Dieu, il n'entre pas dans les détails, car il y a là, à mon avis, une différence à faire entre ce que les Juifs pensaient de Dieu et ce qu'ils pouvaient découvrir de lui après la venue du Christ.

A plusieurs reprises par ailleurs Jésus faisait cette différence entre les applications que les Juifs avaient l'habitude de tirer de l'AT et les siennes.



Oui à l'évidence. Mais avaient-ils la compréhension requise pour savoir si Yahvé désignait le Père lorsqu'il formait un ensemble avec le Fils, certainement pas!?


Comme on vient de le dire, on trouve aussi des passage où Yahvé envoie son Messie. Mais là encore, Yahvé n'est pas forcément le Père en exclusivité.

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :

Je suis d'accord sur le fond. Ce sont bien les interprétations qui peuvent poser problème.

Comment interprètes-tu le passage où Jésus dit qu'il faut passer par lui pour atteindre le Père?
Quand on envoie quelqu’un il s’agit que quelqu’un de différent
Et celui qui envoie à pris cette décision
Il envoie un messager
Donc hiérarchie que d’ailleurs tu ne remets pas en cause
Donc pas Dieu les deux pas possible
Puisque l’un est au dessus de l’autre
C’est ça la hiérarchie
Logique et cohérence
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 01:17

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu ne réponds pas correctement Benfis.

Christabel a parlé d'interprétations de la Bible et non pas qu'il critique la Bible elle même.

Et Christabel a raison, il touche du doigt le coeur du problème.

Ce sont les interprétations qui dénaturent le Message Biblique.

Le Coran surgit pour le dire.
Benfis a écrit :Je suis d'accord sur le fond. Ce sont bien les interprétations qui peuvent poser problème.

Comment interprètes-tu le passage où Jésus dit qu'il faut passer par lui pour atteindre le Père?

De plusieurs manières j'interprète le passage où Jésus dit qu'il faut passer par Lui pour atteindre le Père.

18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1

Lorsque la Bible dit que Jésus est sorti du sein du Père nous comprenons que Jésus est l'esprit maternel du Père, il est l'Amour qu'une mère porte, il est la plus tendre itération du processus de graduation de l'Amour du Père envers nous, il est pour nous la manière de comprendre que D.IEU aime tant le monde qu'IL donne son Fils Unique. Jésus est l'image du plus grand Amour que D.IEU nous porte, à l'image d'une mère qui donne la plus belle des tendresses qui soit, celui de son enfant qui sort d'elle et l'image du sein, c'est le cajolement d'une mère si attendrie de nourrir son enfant.

D.IEU est si attendri de nous nourrir, nous donner Nourriture Spirituelle par Jésus.

Jésus est donc "Nourriture spirituelle de D.IEU".

D.IEU extirpe de Lui Même "Sa Nourriture spirituelle" qui est Son Verbe. Sa Parole.

C'est le Verbe de D.IEU qui nous nourrit.

Obligatoirement il faut connaitre Jésus pour connaitre D.IEU.

Donc Jésus, l'émissaire doit être connu sinon nous ne pouvons pas connaitre le contenu du Message de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 02:11

Message par Salam Salam »

« Jésus est donc "Nourriture spirituelle de D.IEU".

D.IEU extirpe de Lui Même "Sa Nourriture spirituelle" qui est Son Verbe. Sa Parole.

C'est le Verbe de D.IEU qui nous nourrit. »

Je valide Prisca 👍😌

Ajouté 20 minutes 40 secondes après :
D’ailleurs l’idée de nourriture me fait penser à cela dans un sens métaphorique

Sourate 5


112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Au final c’est Jésus alayhi salam la nourriture spirituelle
C’est lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 03:17

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 20 nov.21, 02:32 « Jésus est donc "Nourriture spirituelle de D.IEU".

D.IEU extirpe de Lui Même "Sa Nourriture spirituelle" qui est Son Verbe. Sa Parole.

C'est le Verbe de D.IEU qui nous nourrit. »

Je valide Prisca 👍😌

Ajouté 20 minutes 40 secondes après :
D’ailleurs l’idée de nourriture me fait penser à cela dans un sens métaphorique

Sourate 5


112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".

114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."

115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."

Au final c’est Jésus alayhi salam la nourriture spirituelle
C’est lui
Tous unis Image


Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5742
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 05:59

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 20 nov.21, 01:16 Oui je répète je veux que tu me donnes stp les versets où les 3 entités sont réunis et appelés Dieu
Tu as raison. Ne te fatigue pas à lire la bible. Demande directement un paquet cadeau avec un beau ruban rouge.

a écrit :Je ne te parle pas de Jésus
Sais-tu que :
- Jésus est le Verbe incarné descendu du ciel ?
- Le Verbe qui règne aux côtés du Père est lui-même Dieu ?
- L'Esprit Saint est aussi Dieu puisqu'il s'agit de l'Esprit de Dieu dont parle aussi l'ancien testament ?
- Le Verbe alias Jésus est l'agneau immolé qui a donné sa vie pour la rémission des péchés ?
- Jésus est le Fils de Dieu, le Verbe et il est en cela Dieu devant les hommes puisque nul n'ira au Père que par le Fils ?
- Jésus est le Verbe qui est sorti de Dieu qui fait connaître aux hommes la vraie nature du Père puisqu'ils sont de même nature divine ?

a écrit :Je ne vois pas comment à partir de la Bible ce Credo s’est mis en place
Bien sûr puisque Môôsieur veut un paquet cadeau qui lui révèle la Trinité sans se fatiguer à lire le nouveau testament.. et l'ancien puisque l'ancien parle aussi du Saint Esprit..
Espèce de gros fainéant..

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 07:38

Message par Salam Salam »

Gorgonzola a écrit : 20 nov.21, 05:59 Tu as raison. Ne te fatigue pas à lire la bible. Demande directement un paquet cadeau avec un beau ruban rouge.



Sais-tu que :
- Jésus est le Verbe incarné descendu du ciel ?
- Le Verbe qui règne aux côtés du Père est lui-même Dieu ?
- L'Esprit Saint est aussi Dieu puisqu'il s'agit de l'Esprit de Dieu dont parle aussi l'ancien testament ?
- Le Verbe alias Jésus est l'agneau immolé qui a donné sa vie pour la rémission des péchés ?
- Jésus est le Fils de Dieu, le Verbe et il est en cela Dieu devant les hommes puisque nul n'ira au Père que par le Fils ?
- Jésus est le Verbe qui est sorti de Dieu qui fait connaître aux hommes la vraie nature du Père puisqu'ils sont de même nature divine ?



Bien sûr puisque Môôsieur veut un paquet cadeau qui lui révèle la Trinité sans se fatiguer à lire le nouveau testament.. et l'ancien puisque l'ancien parle aussi du Saint Esprit..
Espèce de gros fainéant..
J’ai lu la Bible en entier je t’assure
J’ai pas vu le Saint Esprit comme une entité à côté du Père et du Fils
Désolé

Ajouté 18 minutes 32 secondes après :
Eh oui 👌
Prisca 👍☺️
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 08:25

Message par prisca »

Job 33:4
L'Esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.

Job 32:8
Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'Esprit, Le souffle du Tout-Puissant, qui donne l'intelligence;


Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 08:59

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 20 nov.21, 08:25
Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
C'est de l'anthropomorphisme ou de la simple projection que de dire que le Saint-Esprit de Dieu s'attriste...

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 10:11

Message par Christabel »

Belle remarque Prisca

Passer par le Christ pour acceder a Dieu.

Cela ne veut pas dire adorer le physiquement le Christ comme de Dieu.

Cela veut dire suivre son modele de foi , de fidelité à Dieu et d'amour aux prochains


Manger de sa chair et boire de son sang pour avoir le salut de Dieu et la vie eternelle.

Cela ne veut pas dire manger et boire physiquement de sa chair et son sang comme des canibales. Ni même de ce que l'on assimile à cela aujourd'hui.

Cela veut dire s'inspirer, se nourrir de ses enseignements et de sa conduite en vivant un don de soi.

C'est le Coran auquel beaucoup de ceux qui se disent fideles du christ ne croient pas qui nous a appris que :

Dieu a mis ceux qui SUIVENT (pas ceux qui disent croire) le Christ au dessus de ceux qui ne le suivent pas.

C'est ce même Coran qui nous a appris egalement qu'il faut cesser de dire 3 en parlant de Dieu parceque Dieu est unique

Ajouté 9 minutes 27 secondes après :
Nb. Ceux qui suivent convenablement le Christ sont ou deviennents des saints.

Ils sont plus dans l'Islam qu'ailleurs. Ces gens qui soulevent des montagnes par la permission d'allah comme le Christ les a décrit.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 11:14

Message par Salam Salam »

Christabel a écrit : 20 nov.21, 10:20 Belle remarque Prisca

Passer par le Christ pour acceder a Dieu.

Cela ne veut pas dire adorer le physiquement le Christ comme de Dieu.

Cela veut dire suivre son modele de foi , de fidelité à Dieu et d'amour aux prochains


Manger de sa chair et boire de son sang pour avoir le salut de Dieu et la vie eternelle.

Cela ne veut pas dire manger et boire physiquement de sa chair et son sang comme des canibales. Ni même de ce que l'on assimile à cela aujourd'hui.

Cela veut dire s'inspirer, se nourrir de ses enseignements et de sa conduite en vivant un don de soi.

C'est le Coran auquel beaucoup de ceux qui se disent fideles du christ ne croient pas qui nous a appris que :

Dieu a mis ceux qui SUIVENT (pas ceux qui disent croire) le Christ au dessus de ceux qui ne le suivent pas.

C'est ce même Coran qui nous a appris egalement qu'il faut cesser de dire 3 en parlant de Dieu parceque Dieu est unique

Ajouté 9 minutes 27 secondes après :
Nb. Ceux qui suivent convenablement le Christ sont ou deviennents des saints.

Ils sont plus dans l'Islam qu'ailleurs. Ces gens qui soulevent des montagnes par la permission d'allah comme le Christ les a décrit.
Mashallah
Bien parlé 👍☺️
Qu’Allah azawajel t’agrée et te soutienne toi ta famille et tes proches
Amin 🤲
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 11:54

Message par Christabel »

A toi aussi Salam Salam et en vérité pareillement.

Paix sur toi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 22:41

Message par BenFis »

Salam Salam a écrit : 20 nov.21, 01:16 Quand on envoie quelqu’un il s’agit que quelqu’un de différent
Et celui qui envoie à pris cette décision
Il envoie un messager
Donc hiérarchie que d’ailleurs tu ne remets pas en cause
Donc pas Dieu les deux pas possible
Puisque l’un est au dessus de l’autre
C’est ça la hiérarchie
Logique et cohérence
Le terme Dieu qualifie la nature divine du Fils qui est la même que celle du Père.
Mais, le Fils étant une personne différente de celle du Père, il est bien compréhensible que le Père puisse envoyer le Fils. Jésus a bien dit, "le Père est plus grand que moi".
Opposer la hiérarchie à la nature n'a donc pas d'intérêt pour ce qui est de critiquer le concept trinitaire.

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
Christabel a écrit : 20 nov.21, 10:20 Belle remarque Prisca

Passer par le Christ pour acceder a Dieu.

Cela ne veut pas dire adorer le physiquement le Christ comme de Dieu.

Cela veut dire suivre son modele de foi , de fidelité à Dieu et d'amour aux prochains.

Manger de sa chair et boire de son sang pour avoir le salut de Dieu et la vie eternelle.

Cela ne veut pas dire manger et boire physiquement de sa chair et son sang comme des canibales. Ni même de ce que l'on assimile à cela aujourd'hui.

Cela veut dire s'inspirer, se nourrir de ses enseignements et de sa conduite en vivant un don de soi.

C'est le Coran auquel beaucoup de ceux qui se disent fideles du christ ne croient pas qui nous a appris que :

Dieu a mis ceux qui SUIVENT (pas ceux qui disent croire) le Christ au dessus de ceux qui ne le suivent pas.

C'est ce même Coran qui nous a appris egalement qu'il faut cesser de dire 3 en parlant de Dieu parceque Dieu est unique
Pour savoir comment interpréter le fait de passer par le Christ pour accéder à Dieu on peut citer cet ex. biblique:
"Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : " Seigneur, ne leur compte pas ce péché. " Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort." (Actes 7:59-60)
ou encore:
"Ils (les mages) entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui (Jésus). Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe." (Matthieu 2:11)

Certains y verront de l'adoration, d'autres pas, c'est finalement une affaire de terminologie.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: La Trinité

Ecrit le 20 nov.21, 23:20

Message par Salam Salam »

C’est capillotracté
Ou c’est une blague le premier paragraphe
Désolé de le dire
Tu as l’air de dire que Jésus est Dieu même si il est inférieur en hiérarchie au Père qui est Dieu aussi
Non mais... 😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 16 invités