Le gouvernement francais veut faire une loi qui interdirai les sous titrages des mangas en francais.
pour tous ceux qui aime bien les mangas veuillez s'il vous plaît signer cette petition
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Merci.
MANGA
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
MANGA
Ecrit le 12 déc.05, 10:25- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 déc.05, 08:48
Le gouvernement francais veut faire une loi qui interdirai les sous titrages des mangas en francais.
Ce n’est pas nouveau, déjà censured a l’époque de Dorothée, ou autre disons que sexe + violence était le manga.. Voila que … ?
Peut-être que certain manga sont proche de la croyance enfer paradis etc etc … ?
Certain manga traite mieux la religion q-_-p
Alors pourquoi pas les films hollywoodien ou autre ? Mais cela commence non ? Harry potter satanique ou seigneur des anneaux ?? q-_-p
A lalala font flippé les fanatiques.. Faudrait sortir plus de l’église ou mosquée ?
L’aire pure des montagnes ? q-_-p
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 15 déc.05, 05:32
Vous pourriez être un brin plus clair? Vous parlez entre vous de choses que vous êtes seuls à comprendre.
Bon, un manga, je sais ce que c'est: c'est une bande dessinée japonaise assez "horrible", mais c'est un point de vue personnel, j'en conviens.
Alors, c'est quoi cette histoire de loi française qui interdirait les sous-titres . Ca n'a aucun sens.
Les mangas lus sont toujours traduits: les bulles sont traduites dans la langue.
De toute façon, cela ne concerne que ceux qui habitent la France et les DOM-TOM.
Ciao, amici
Bon, un manga, je sais ce que c'est: c'est une bande dessinée japonaise assez "horrible", mais c'est un point de vue personnel, j'en conviens.
Alors, c'est quoi cette histoire de loi française qui interdirait les sous-titres . Ca n'a aucun sens.
Les mangas lus sont toujours traduits: les bulles sont traduites dans la langue.
De toute façon, cela ne concerne que ceux qui habitent la France et les DOM-TOM.
Ciao, amici
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 16 déc.05, 00:56, modifié 1 fois.
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 déc.05, 08:37
Bon un manga,je sais ce quec'est: c'est une bande dessinée japonaise assez "horrible", mais c'est un point de vue personnel, j'en conviens.
Certain Manga, niveau texte ou mythe sont semblables à la Bible ou Coran, sauf que celui-ci a une illustration. Les goûts de chacun pour les images diffères mais bon ..
- Pasteur Patrick
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.05, 09:37
C'est le contraire qui est vrai,kingofm
Peut-être oui ou non ? Peut importe !
Mais dans tout il y’a du bon et mauvais …
Les manqgas s'inspirent des textes anciens et fontfeu de tout bois !
Ceci n'explique encore riensur scette fameuse loi française.
ciao
Des mangas dite texte ancien, C’est juste que certain auteur nourri le désire de l’être humain ! (Mythe ou autre) ..
Bon ou mauvais ? Mais d’un cotés sans tout cela l’être humain ne peut évoluer !
Ex : L’inventeur de l’avion ! Étant jeune lisant les bds ou manga ou autre ( mythe ) bah …
perso, j'ai supprimé l'acces aux chaînes mangas puis j'essaie d'éviter au max. que mes petits enfants regardent les dessins animés japonais a la TV
En général c'est mal fait , avec des personnages européanisés et c'est toujours le plus fort (physiquement) qui gagne
Cela c’est le problème de goût ! D’autre aime les bds, d’autre les milles et une nuits etc .. q-_-p
-