Bonjour Omar13,
omar13 a écrit : ↑25 nov.21, 05:19L’enseignement de Paul a été adopté que dans le Nouveau Testament et après que le Roi Constantin a imposé en 325 que Jesus était un dieu, et qu’un autre Empereur Romain Theodose, en 381 a décrété que Jesus est aussi Saint Esprit.
Que viennent faire ces deux empereurs ?
Les lettres du saint apôtre Paul circulent et jouissent d’une vraie autorité dès le début du second siècle.
Avez-vous des éléments de preuve pour étayer vos affirmations historiques si surprenantes ?
omar13 a écrit : De là l’appellation de Jesus comme Seigneur des chretiens alors qu’il n’est qu’un homme envoyé par le vrai Seigneur Allah
Ce n’est ni saint Paul, ni un empereur qui ont établi la seigneurie de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Les citations sont nombreuses où un apôtre s’adresse à Lui en Lui donnant le titre de Seigneur sans que Celui-ci ne le rabroue.
Par exemple :
Matthieu 17:4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.
Ce peut être aussi un ange qui Lui attribue ce titre :
Luc 2:11
c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Et le Seigneur Lui-même en fait autant :
Jean 13:13
Vous m’appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.
Enfin,
Marc 10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a de bon que Dieu seul.
Imaginez-vous que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ puisse réagir au titre de "
bon" et ne pas réagir quand on lui attribue le titre de "
seigneur" ?
omar13 a écrit :alors qu’il n’est qu’un homme envoyé par le vrai Seigneur Allah
C’est la négation restrictive «
ne … que » qu’il vous faut justifier.
Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ soit, entre autres, un homme, je le confesse, Il est parfaitement un homme.
Qu’Il fut notamment envoyé par le Père, je le confesse aussi. C’est clair pour moi, le Père L’a envoyé.
omar13 a écrit :les qualités du faux prophete, de celui qui vient sans les fruits et qui est lié avec le diable c’est bien celui que vous appelé Saint Paul.
On dirait que vous reprochez au saint apôtre Paul d’avoir étendu la prédication aux païens mais le Coran n’a-t-il pas été aussi prêché aux païens ?
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a-t-il ignoré la Syro-phénicienne ?
A-t-Il dédaigné la Samaritaine et tout son village ?
A-t-il fui le centurion romain ?
Le voit-on parfois demander à autrui sa religion ?
omar13 a écrit :Jésus a été envoyé qu’aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël." (Mat 15:24)
<…> En plus jesus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens.
Oui, il importait de commencer par le Peuple Élu parce que
le Salut vient des Juifs.
Il s’agit de renouveler l’Alliance pour l’étendre à toute l’humanité.
omar13 a écrit :En regardant au sein de la bible, j’ai découvert, qu’en réalité, on parle de deux évangiles différents, l’un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul.
Admettons !
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ enseigne que la circoncision vient d’Abraham, pour Lui elle n’est donc pas un marqueur des Juifs.
omar13 a écrit :Matthieu 7:23b Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
Voilà !
Il y a celles et ceux qui commettent l’iniquité et les autres.
Très cordialement
votre sœur pauline