Mais ça, c'est le cadet de mes soucis, dans la mesure où le vaccin permet de ne pas mourir bêtement d'un virus. Ils ont pris leur responsabilité pour éviter à la population de se retrouver à l'hôpital et mourir. C'est le devoir de ceux qui nous dirigent. Qu'on leur reproche de faire leur devoir est quand même aberrant.gadou_bis a écrit :Et oui, la précaution qu'ils ont prise:
- dédouaner les concepteurs du vaccin de leur responsabilité
- ne pas le rendre obligatoire pour ne pas être responsables eux-mêmes.
- mettre la pression sur leur subalternes pour arriver quand même à leur fins.
Magnifiques précautions !!!!!
Je ne fais pas confiance aux complotistes, ni aux gens irresponsables toujours prêts à proposer des solutions magiques.gadou_bis a écrit :Et comment voudrais-tu qu'ils les mettent en oeuvre ?
Vote pour eux en Avril, et tu verras !
Ils en prennent dans la limite du droit. Ca te pose problème ?gadou_bis a écrit :Ah, oui ? Et les précautions contre les islamistes, ils en prennent ?
Non, car ces précautions là sont condamnées par la justice !!
Limiter les pertes est quand même de la responsabilité de ceux qui gouvernent. Et si il faut faire porter un masque pour ça, je ne vois vraiment pas le problème.gadou_bis a écrit :Au contraire: tout ce cirque a généré des pertes gigantesques, sauf pour les nantis qui eux en ont bien profité.
Je doute que les ministres de la santé de tous les pays du monde, les comités scientifiques, les hautes autorité de santé soient plus riches parce qu'ils ont préconisé un traitement contre le Covid. Ce sont des déclarations gratuites sans le moindre fondement.gadou_bis a écrit :Et effectivement le traitement de la covid à permis l'enrichissement de ceux qui l'ont préconisé.
C'est ton droit ! Ca ne veut pas forcément dire que tu as raison. Simplement, faire croire que tous les membres de tous les gouvernements du monde sont malhonnêtes, c'est peu crédible.gadou_bis a écrit :Je ne met pas en doute leur intelligence, seulement leur probité.
Ajouté 8 minutes 11 secondes après :
Ils n'ont pas respecté la loi de la République votée par le parlement. Et cette loi prévoit leur suspension. Tu veux que lui même déroge à la loi ? Ca n'a pas de sens ! Que tu ne sois pas d'accord avec la mesure, OK ! Mais tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il ne fasse pas respecter la loi. C'est grotesque !Trivier-Fix a écrit : ↑01 déc.21, 02:28 Mettre en licenciement ( ou en "suspension de salaires" ) des travailleurs parce qu ils n ont pas le pass n est pas "se plaindre" .
Tu nous excuseras de ne pas adhérer à tes euphémismes grossiers !
Personnellement, je pense que cette obligation est une décision responsable, car les premiers à devoir être protégés, ce sont les soignants. Si les soignants sont malades, indisponibles ou morts pendant une épidémie, qui soignera les autres ? Personne ! On doit donc d'abord préserver les soignants, en faisant en sorte qu'ils soient disponibles. La vaccination des soignants permet d'éviter ce genre de cataclysme.
Si quelqu'un de ta famille meurt parce qu'il n'y a pas assez de soignants, et si ils n'y a pas assez de soignants parce qu'ils ne se sont pas fait vaccinés et qu'ils sont eux mêmes morts ou hospitalisés, tu accuseras les mêmes personnes de n'avoir pas pris les mesures pour éviter cette catastrophe.
Moi je me montre intelligent. Si je devais me retrouver à l'hôpital, alors je préfère qu'il y ait des soignants pour me soigner et si pour ça, il faut les obliger à se faire vacciner, ça ne me pose aucun problème. C'est du bon sens !