religion obligatoire ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 04:04

Message par Pasteur Patrick »

Tu as compris très exactement ce que je pense aussi, Aubépine.
C'estvrai aussi bien pour la musique comme nous l'avons longuement démontré les uns etlsautres ici, mais encore pour l'art en général. Le théâtre, la littérature, l'artchitecture, la peinture. J'oserais même y ajouter la cuisine, ou l'oeuvre cinématographique et télévisuelle !
Donc il y a un réel déficit qui se manifeste visiblement par un epropension à n'aimer que les choses faciles, d'un gout complaisant...

Parfois, cela se manifeste chez des adultes, même ici... quand ils en sont restés aux puérils "moi, j'aime", "moi, j'aime pas" qu'ils resassent à l'envi, sans honte et sans pudeur,comme si cela allait de soi.

Salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 05:35

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :désolée, je n'aime pas.
excusez moi, ce message est de moi, j'ai exposé mes goût musicaux dans un message plus haut :oops:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 05:44

proserpina a écrit :Tiens , je parlais de musique de film...
J'ai regardé ce soir un film que j'ai beaucoup aimé : les 1001 recettes du cuisinier amoureux de Nina Djordjadze avec Pierre Richard et Micheline Presle.
Je me suis regalé de la musique dont je vous mets un extrait:
http://hathor.egypte.free.fr/image/1001-recettes.mp3
personnellement, cela m'écorche les oreilles, je vais essayer de te copier un lien de musique, mais je ne garanti rien, car je ne l'ai jamais fait
bon j'y arrive pas

a l'aide[/url]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 05:46

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 06:47

Message par proserpina »

Pasteur Patrick a écrit :Tu as compris très exactement ce que je pense aussi, Aubépine.
C'estvrai aussi bien pour la musique comme nous l'avons longuement démontré les uns etlsautres ici, mais encore pour l'art en général. Le théâtre, la littérature, l'artchitecture, la peinture. J'oserais même y ajouter la cuisine, ou l'oeuvre cinématographique et télévisuelle !
Donc il y a un réel déficit qui se manifeste visiblement par un epropension à n'aimer que les choses faciles, d'un gout complaisant...

Parfois, cela se manifeste chez des adultes, même ici... quand ils en sont restés aux puérils "moi, j'aime", "moi, j'aime pas" qu'ils resassent à l'envi, sans honte et sans pudeur,comme si cela allait de soi.

Salut
Je vous comprends car moi aussi j'aime les belles choses et dans à peu près tout les domaines, mais je ne pense pas que l'homme moyen soit moins cultivé maintenant qu'avant...

Le battage médiatique est affreux et c'est vrai qu'on voit parfois l'allegorie de la médiocrité autant à la télé qu'à la radio....il n'empeche que les jeunes lisent ( c'est meme la tranche d'age qui lit le plus je crois) , qu'ils sont cultivés en général et ont accès à la moindre chose qui peut les interesser...

Enfin, devrais-je dire, la plupart des jeunes :(

Tu as raison pasteur Patrick en disant que la propension à n'aimer que le facilement accessible est très presente... mais l'etait elle mois dans le passé?
C'est en cela que je ne suis guère d'accord...
Ce qui est exacperant c'est l'influence des medias qui encensent des médiocres, mais au bout du compte ceux qui perdurent c'est quand meme ceux qui ont un certain talent...

Je me souviens quand j'etais mome des chansons de sheila, sardou, ou sacha distel que mes ainés adoraient et qui etaient monstrueusement nulles :lol:
Souvenons nous de ricard clerdermann , de son piano approximatif et de ces pièces de débutants interpretées sauce mélo :lol:

Pour moi c'etait du meme acabit ;)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 06:49

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit : personnellement, cela m'écorche les oreilles, je vais essayer de te copier un lien de musique, mais je ne garanti rien, car je ne l'ai jamais fait
bon j'y arrive pas

a l'aide[/url]
:shock: :shock: Tu vois pour moi c'est impensable qu'on ne puisse apprécier ça.
C'est drole, c'est bien chanté, c'est plein d'humour.. Comme quoi :roll:

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 déc.05, 06:56

Message par Pasteur Patrick »

c'estvrai que c'était très beau... et ça m'a fait parfois penser au chant choral la corse.
Bravo et merci pour ces petits moments de bonheur trop rare sur ce forum. J'ai déjà aussi tenté de mettre ce sujet musical en ligne dans Forum protestant.

Salut

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 07:23

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 07:31

Message par proserpina »

Pasteur Patrick a écrit :c'estvrai que c'était très beau... et ça m'a fait parfois penser au chant choral la corse.
Bravo et merci pour ces petits moments de bonheur trop rare sur ce forum. J'ai déjà aussi tenté de mettre ce sujet musical en ligne dans Forum protestant.

Salut
Oui , j'ai eu la meme reaction que toi : ça m'a fait penser à la Corse!

En fait c'est russe ou georgien mais nous connaissons mieux la polyphonie corse que russe , aussi l'usage du déchant dans la polyphonie nous fait songer aux chants corses :lol:

Tu as remarqué l'usage de la basse comme imitation d'un continuo instrumental? Moi ça m'eclate!! :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 07:38

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 07:41

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit :ca c'est de la musique :

http://s56.yousendit.com/d.aspx?id=336O ... QYBS5AAXOV
OUI!!!!

Merci florence-yvonne de ce lien c'est magnifique en effet!!!

C'est d'autant plus drole que j'ai entendu le bestiau en direct et qu'il est un des favoris d'un mes anciens prof qui l'emploi beaucoup.. le monde est petit ;)

Je regrette que le continuo soit si sage , et je ne comprend pas l'absence de basse d'archet :shock: :shock: Déjà que le clavecin remplace tristement certainement quelques violons et altos :(

C'est magnifiquement interpreté même si cela manque un tout petit peu de folie à mon gout ;) De surcroit techniquement c'est parfait!!

La voix de contre ténor est certainement ma préférée!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 10:23

proserpina a écrit : OUI!!!!

Merci florence-yvonne de ce lien c'est magnifique en effet!!!

C'est d'autant plus drole que j'ai entendu le bestiau en direct et qu'il est un des favoris d'un mes anciens prof qui l'emploi beaucoup.. le monde est petit ;)

Je regrette que le continuo soit si sage , et je ne comprend pas l'absence de basse d'archet :shock: :shock: Déjà que le clavecin remplace tristement certainement quelques violons et altos :(

C'est magnifiquement interpreté même si cela manque un tout petit peu de folie à mon gout ;) De surcroit techniquement c'est parfait!!

La voix de contre ténor est certainement ma préférée!
alors, tu devrais aimer cela :

http://s51.yousendit.com/d.aspx?id=2IJL ... 0X310JY4KL

personnellement, j'adore le clavecin et la viole de gambe (jordi saval est un génie)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 14:49

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit :alors, tu devrais aimer cela :

personnellement, j'adore le clavecin et la viole de gambe (jordi saval est un génie)
Superbe.

Merci Flo, je connaissais juste de nom.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 21:12

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit :
alors, tu devrais aimer cela :

La musique est en effet très belle, par contre je suis plus critique vis à vis de l'interprétation.

La voix manque de puissance (c'est trop haut pour elle ) , l'interpretation est beaucoup trop sage l'extrait s'arrete au moment ou arrivent enfin les ornements qui manquaient cruellement jusque là. et qui restent bien timide... Il y a les notes mais il n'y a guère plus :(, pas d'emotion , pas de recherche musicale...

Bref musicalement c'et pas du tout ma tasse de thé même si la musique est magnifique.

Ici: http://www.opuscds.com/track/186739 tu peux ecouter une autre version. Je n'aime pas la voix de cecilia Bartoli par contre on sent une direction musicale d'une autre trempe.
Ici les affeti qui manquaient cruellement dans lta version s'entendent dans toutes leur splendeur!

Je suppose que la version que tu proposes est celle joué par il seminario musicale et dirigée par Gérard Lesne. C'est bizarre que ce soit si fade car il a pourtant une bonne sensibilité de cette musique (magnifique enregistrement des sonates de caldara). Je pense vraiment que jarrousky est limité techniquement , il n'a pas la souplesse des voix de castrat à cet hauteur et cela le limite terriblement...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.05, 21:27

proserpina a écrit : La musique est en effet très belle, par contre je suis plus critique vis à vis de l'interprétation.

La voix manque de puissance (c'est trop haut pour elle ) , l'interpretation est beaucoup trop sage l'extrait s'arrete au moment ou arrivent enfin les ornements qui manquaient cruellement jusque là. et qui restent bien timide... Il y a les notes mais il n'y a guère plus :(, pas d'emotion , pas de recherche musicale...

Bref musicalement c'et pas du tout ma tasse de thé même si la musique est magnifique.

Ici: http://www.opuscds.com/track/186739 tu peux ecouter une autre version. Je n'aime pas la voix de cecilia Bartoli par contre on sent une direction musicale d'une autre trempe.
Ici les affeti qui manquaient cruellement dans lta version s'entendent dans toutes leur splendeur!

Je suppose que la version que tu proposes est celle joué par il seminario musicale et dirigée par Gérard Lesne. C'est bizarre que ce soit si fade car il a pourtant une bonne sensibilité de cette musique (magnifique enregistrement des sonates de caldara). Je pense vraiment que jarrousky est limité techniquement , il n'a pas la souplesse des voix de castrat à cet hauteur et cela le limite terriblement...
personnellement j'adore :D

j'ai du mal à comprendre comment tu peux comparer à une voix de castrat, cela n'existe plus 'heureusement) donc tu ne peux pas en voir déjà entendu :shock:

et puis, c'est vrai qu'il y a une petite différence entre un contre-ténor et un castrat, (petite mais si importante dans la vie d'un homme) :oops:

Répondre