Estrabolio a écrit : ↑06 déc.21, 08:16
Bonjour Gadou,
J'adore ce genre de question qui pousse à méditer !
Logiquement, Dieu ne peut pas créer un poids qu'Il ne puisse porter puisqu'Il est Tout Puissant donc un poids qu'Il ne peut pas porter ne peut pas exister.
Lorsque j'étais croyant, j'expliquais qu'être Tout Puissant ne veut pas dire faire n'importe quoi mais être capable de faire tout ce qu'on veut, par exemple, du point de vue biblique, il est impossible à Dieu de mentir cela ne remet pas en cause la toute puissance.
La réaction de Vent est typique d'un certain type de croyance : on ne réfléchit qu'aux choses auxquelles on demande de réfléchir et on ne cherche surtout pas plus loin.... on ne sait jamais...
Ma croyance est fondée sur la parole de Dieu la bible, c'est sur cette parole que je médite et non sur des philosophies humaine qui conduisent à la mort, on a vu ce que çelà a donné en Eden quand Eve a remis en cause le commandement de Dieu de ne pas manger du fruit de la connaissance du bon et du mauvais. Maintenant libre à toi d'y répondre et de croire en la philosophie plutôt qu'en la parole de Dieu.
C'est surtout dommage pour ceux qui croient dans cette philosophie plutôt que dans la parole de Dieu
gadou_bis a écrit : ↑06 déc.21, 09:53
J'ai dis ça parceque tu commençais à faire comme si tout les chrétiens avaient participés à une guerre.
Mais tu as repris un ton plus amène et je t'en suis reconnaissant.
Mon grand Père n'a pas voulu prendre les armes, et a été fait prisonnier en Allemagne.
Ton grand père est une exception parmi d'autre humains qui ont refusés de prendre les armes dont certain n'étaient ni chrétien ni croyant qui l'ont payé de leur vie en étant fusillé. iIs ne connaissaient pas non plus le commandement biblique interdisant de tuer son prochain, ils ont démontré sans le savoir que leur conscience témoignait qu'ils ont été créés à l'image de Dieu comme l'enseigne la bible en Romains 2:15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, par leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés.
Alors tu vois gadou_bis tout est relatif, et tout dépend où un humain est née qui déterminera ce qu'il deviendra à l'âge adulte et la ou les voies qu'il empruntera. Je ne juge personne chrétien ou pas, TJ ou pas, croyant ou pas, en gardant le plus possible à l'esprit 1 Corinthiens 10:29 je cite :
Je ne parle pas ici de votre conscience, mais de celle de l’autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par la conscience d’un autre ?
Ce verset me fait prendre conscience que notre conscience n'a pas à juger la liberté de conscience de l'autre. c'est là toute la complexité de l'être humain.
Après la dernière guerre en France il y avait le servie civil, et beaucoup de chrétiens ont choisi de faire le service civile (maison de retraite, hôpital, coopération étrangère, etc...) plutôt que le service militaire.
Oui tout à fait et tout les objecteurs de consciences de toutes religions ou non croyants pouvaient faire ce service civil.
Depuis 1998, et pour tout ceux qui sont nés après 1977 le service militaire n'est plus obligatoire.
Ce qui a résolu la question des objecteurs de conscience
Pourtant ma question avait un rapport direct avec la résurrection.
Tu affirmes que ce sera la personne elle-même qui sera ressuscité et non pas une autre personne créée à l'identique.
Et tu affirmes aussi que la personne morte a totalement été effacée, que rien n'en a été conservé, même pas en Dieu.
J'ai expliqué que la mémoire de l'être humain et tout son génome est conservé dans la mémoire de Dieu juste avant sa mort et qu'il le ressuscitera avec ces mêmes éléments, ce n'est donc pas une re-création d'un autre humain sinon ça ne serait plus une résurrection. Maintenant si tu veux comprendre cela comme une mémoire "conservé en Dieu" pourquoi pas, personnellement ni toi ni moi n'avons la connaissance du procéder que Dieu emploie pour ressusciter les morts.
Puis tu dis que c'est ta foi en la puissance de Dieu qui te permets de croire cela.
C'est parfaitement aussi illogique, et insensé que de croire que Dieu puisse faire un poids qu'il ne pourrait pas porter...
C'est la différence entre placer sa confiance dans la philosophie humaine et la foi en Dieu. Quand Jésus a parlé de la mort de Lazare en terme de sommeil il n'a pas donné d'explication sur la technique de Dieu pour ressusciter les morts, il a enseigné que c'est la foi c'est à dire croire que c'est par le sacrifice de Jésus que les morts seront ressuscités, il n'y a aucune technique, combinaison ou autres enseignement donné par Jésus sur la résurrection.
Jean 11:23 Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24 Marthe lui dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. » 25 Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, reprendra vie ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, non jamais. Crois-tu cela ?
C'est bien ça: croire une chose qui va contre la logique pure, ce n'est pas de la foi, c'est juste de la folie.
C'est plutôt le manque de foi qui est folie et qui a conduit Adam et Eve à la mort