humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 17 déc.05, 08:08

Message par Jupiterus »

Jupiterus a écrit: La Foi du Musulman est telle qu'il lui est inconcevable de rire de Dieu et de ses envoyés. Il a l'obligation de défendre sa religion contre les dénigrements. Ce n'est pas parceque dans d'autres religions leurs croyants sont laxistes que nous devons les imiter.


Simplement moi répond: Cela s'appelle... de la dictature.

On ne vous demande pas d'avoir de l'humour, mais bien de laisser les autres en avoir.

Appelles cela comme tu veux mais il n'est pas dans la nature du Musulman d'avoir des paradoxes.

Explication par un exemple catholique:

Le pape précédent a interdit le préservatif.
Raison: contraception illicite, adultère et fornication illicites.
Actualité: préservatif = prévention du SIDA, peu comprenne le pape sauf le Musulman.

Le Musulman comprend que si dans la religion catholique l'adultère, la fornication et la contraception sont illicites, il serai paradoxal d'autoriser le préservatif.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.05, 09:00

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :
Appelles cela comme tu veux mais il n'est pas dans la nature du Musulman d'avoir des paradoxes.

Explication par un exemple catholique:

Le pape précédent a interdit le préservatif.
Raison: contraception illicite, adultère et fornication illicites.
Actualité: préservatif = prévention du SIDA, peu comprenne le pape sauf le Musulman.

Le Musulman comprend que si dans la religion catholique l'adultère, la fornication et la contraception sont illicites, il serai paradoxal d'autoriser le préservatif.

L'opinion sur le préservatif n'a rien à voir avec l'humour.

C'est plutôt triste au contraire de voir que le sud de l'afrique est contaminé a 40% et que sa population va diminuer de moitié d'ici 2050 à cause de cela et que l'on persiste dans cette voie.

Dois-je en tant que "mécréant" à ce sujet rappeller les paroles de quelqu'un dont s'inspirent les croyants, d'un homme appellé Jésus, qui dit:
Marc 2
23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.

24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?

25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;

26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!

27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,

28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.
et
Marc 3
1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue. Il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche.

2 Ils observaient Jésus, pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat: c'était afin de pouvoir l'accuser.

3 Et Jésus dit à l'homme qui avait la main sèche: Lève-toi, là au milieu.

4 Puis il leur dit: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer? Mais ils gardèrent le silence.

5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation, et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie.
J'espère que vous saisirez dans ce "hors sujet" le fond de ma pensée.

Bonsoir

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 déc.05, 17:13

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit :
Appelles cela comme tu veux mais il n'est pas dans la nature du Musulman d'avoir des paradoxes.

Explication par un exemple catholique:

Le pape précédent a interdit le préservatif.
Raison: contraception illicite, adultère et fornication illicites.
Actualité: préservatif = prévention du SIDA, peu comprenne le pape sauf le Musulman.

Le Musulman comprend que si dans la religion catholique l'adultère, la fornication et la contraception sont illicites, il serai paradoxal d'autoriser le préservatif.
Tu oublie un petit detail:
A cause du pape la femme dont le mari a le Sida n'a pas les moyens de se proteger et vice versa.
Et le sexe n'est pas la seule maniere d'attraper le SIDA.
Tu expliquera ca avec ta logique musulmane?

Pourrais tu expliquer pourquoi le preservatif est en vente libre dans tous les pays musulmans, meme en Arabie. Pas de porc ni pinard, mais des capottes.

Pour ce qui est des paradoxes : Allah est il capable de creer une pierre qu'il est incapable de soulever?

Pour ce qui est de l'humour, c'est une forme de mesure du niveau culturel. Plus une societe a un niveau culturel eleve, plus elle a de sens de l'humour. Le grand probleme c'est que pour comprendre le sens de l'humour, il faut avoir le sens de l'humour.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 18 déc.05, 00:56

Message par Jupiterus »

J'ai pas l'impression d'avoir été compris; comme d'habitude on interprète les commentaires.

La sphère de mon commentaire tournait autour du PARADOXE. J'ai donné l'exemple du Pape et du préservatif en comprenant son point de vue et non en partageant ses idées.

En ce qui concerne le sujet (caricature du prophète), les Musulmans ne doivent pas tourner en dérision Dieu et ses envoyés. Il serai paradoxal de l'accepter des autres puisque nous ne l'acceptons pas pour nous même.

ahasverus a écrit :Pour ce qui est de l'humour, c'est une forme de mesure du niveau culturel. Plus une societe a un niveau culturel eleve, plus elle a de sens de l'humour. Le grand probleme c'est que pour comprendre le sens de l'humour, il faut avoir le sens de l'humour.
C'est facile de parler d'humour danois dans ce cas-ci; humour est un terme faible qui minimise le problème. Il s'agit bien de DERISION, de PROVOCATION.
Ahasverus a écrit :Pourrais tu expliquer pourquoi le preservatif est en vente libre dans tous les pays musulmans, meme en Arabie. Pas de porc ni pinard, mais des capottes.
Tout simplement parceque dans l'Islam la contraception peut-être autorisée. Aussi simple que cela.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 déc.05, 01:22

Message par ahasverus »

Ton manque total d'humour t'empeche de comprendre. Pas ta faute.
Il serai paradoxal de l'accepter des autres puisque nous ne l'acceptons pas pour nous même.
Ca equivaut a adopter vos valeurs.
Autre chose plus importante que l'humour, c'est la liberte d'expression.
Et ca cher ami, en occident c'est sacro saint, bien plus important que vos valeurs.
Et il va falloir vous y faire.
L'alternative c'est de retourner dans les pays de dar al Islam, mais importer des regles de dar al Islam et vouloir les imposer dans dar al Kufar, oublie ca.
T'as rien compris.
On s'est battu pendant des siecles pour la liberte d'expression
C'est cette meme liberte qui te permet de pratiquer chez nous, alors crache pas dans la soupe.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 18 déc.05, 03:59

Message par Jupiterus »

Tu confond liberté d'expression et touner en dérision une religion.
Ahasverus a écrit :Pour ce qui est de l'humour, c'est une forme de mesure du niveau culturel. Plus une societe a un niveau culturel eleve, plus elle a de sens de l'humour
Je n'ai rien contre le sens de l'humour seulement et seulement si ça ne touche personne. Regardes un peu plus haut et tu verras qu'au dessus de ta société au niveau culturel élevé par son sens de l'humour il y a une société culturel nettement plus élevée par son sens du respect.

C'est facile de se moquer au nom de la liberté d'expression, mais bien plus difficille de se taire au nom du respect.
Ahasverus a écrit :On s'est battu pendant des siecles pour la liberte d'expression
C'est cette meme liberte qui te permet de pratiquer chez nous, alors crache pas dans la soupe.
Tu ne sais pas qu'il y a des chrétiens avec leurs Eglises et des juifs avec leur Synagogue dans la majorité des pays musulmans? Informes-toi un minimum.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 04:06

Message par patlek »

Tu confond liberté d'expression et touner en dérision une religion.
Tu veux que je te fasses la listedes insultes a l' égard des non-croyants qu' on trouves dans le coran???

Tu veux que je te liste ce qu' il est dit des non-croyants dans le coran???

Vous estimer etre libre de nous insulter et exiger en retour du respect????

Je reve!! "son sens du respect" !!!! c' est hallucinant.

Le "sens du respect" de l' islam, laisse moi rire. C' est juste une idéologie au fond totalitaire et intolérant.


Si je dis:

Les musulmans sont comme des bestiaux.

Les musulmans sont des pervers

Les musulmans sont des hypocrites

Les musulmans aprés leur mort, ils feront bruler la peau puis arrachée, puis changer puis rebruler; ils boiront du pus, on leur verserat de l' eau bouillante dans leurs gueules

Les musulmans sont les pires de la création.



Du respect , arffff...

Il faudrait déjà commencer par respecter les autres!!!!

Je reve, c' est vraiment de la bouffonnerie complete!!, insulter les autres et réclamer en retour du respect!!! c' est ahurrissant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.05, 05:39

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :
Regardes un peu plus haut et tu verras qu'au dessus de ta société au niveau culturel élevé par son sens de l'humour il y a une société culturel nettement plus élevée par son sens du respect.[/b][/color]

Elevée ??? ou bien intolérante ? la deuxième réponse est bien plus exacte
Jupiterus a écrit :

C'est facile de se moquer au nom de la liberté d'expression, mais bien plus difficille de se taire au nom du respect.
Faire de l'humour ce n'est pas se moquer, c'est juste mettre en "relief" le ridicule de certains propos ou attitudes, qui sont risibles.

Quand on veut être respecté... on commence par respecter l'autre, ce qui semble ne pas être la qualité principale de l'islam.


Jupiterus a écrit :
Tu ne sais pas qu'il y a des chrétiens avec leurs Eglises et des juifs avec leur Synagogue dans la majorité des pays musulmans? Informes-toi un minimum.
Il y a quelques restants en effet d'églises et de synagogues car les effacer de la carte aurait été trop flagrant.

Sauf... que personne ne peut en construire une nouvelle.

Donc apprenez a donner... avant de demander.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 18 déc.05, 06:13

Message par Jupiterus »

Patlek a écrit :Les musulmans sont comme des bestiaux.
Les musulmans sont des pervers
Les musulmans sont des hypocrites
Les musulmans aprés leur mort, ils feront bruler la peau puis arrachée, puis changer puis rebruler; ils boiront du pus, on leur verserat de l' eau bouillante dans leurs gueules
Les musulmans sont les pires de la création.
Joli, je vois que j'ai réveillé le monstre qui sommeillait en toi.
Qui est le plus injurieux de nous deux (Patlek l'athée ou Jupiterus le Musulman)? (ange)
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 06:17

Message par patlek »

J' ai fais que reprendre le coran, et encore, une infime partie!!

Si tu trouves çà injurieux, c' est que le coran est injurieux.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 18 déc.05, 06:34

Message par Jupiterus »

Patlek a écrit :J' ai fais que reprendre le coran, et encore, une infime partie!!
Si tu trouves çà injurieux, c' est que le coran est injurieux.

En plus d'être injurieux, il est menteur.


Les musulmans SONT des hypocrites, des pervers, des bestiaux, la pire des création.

Ah bon, c'est écrit dans le Coran?

Les musulmans FERONT BRULER après leur mort ...?

Et ça aussi? C'est pas dans le Coran. Plutôt les mécréants SERONT BRULES après leur mort (en Enfer). Et qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu n'y crois pas?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 07:40

Message par patlek »

Arfff...


Ah bon, c'est écrit dans le Coran?
Oui c' est écrit dans le coran.
Sauf que j' ai inversé les roles, et apparament, donc, le coran peut librement insulter les non musulmans (tu n' y trouves rien a redire), mais par contre reprendre exactement les memes ermes a l' encontre des musulmans, çà ce n' est pas acceptable!! seul les musulmans (ou le coran) a le droit d' insulter, c' est normal.



Les musulmans FERONT BRULER après leur mort ...?

Et ça aussi? C'est pas dans le Coran. Plutôt les mécréants SERONT BRULES après leur mort (en Enfer). Et qu'est-ce que ça peut te faire puisque tu n'y crois pas?
çà te plairait qu' on enseigne a des millions d' enfants que les musulmans seront brulés qu' on leur arrachera la peau etc...
Et si tu t' autorise a penser çà de moi, de mes amis , de ma famille, je m' autorise a te dire que c' est dé-bi-le.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc.05, 08:40

Message par Akach »

T'a vraiment de sérieux problème de comprehention Jupiterus....

se sont des hypocrites, des pervers, des bestiaux, les pires de la création, ont brûlera leur peau... c'est exactement se que le Coran dit a propos des NON-MUSULMANS, Ok ??

et paltek t'a dit, SI JE DIS la même chose a propos des musumans, n'aurais tu pas l'imrpession d'être insulté ????

Tu saisis ??

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 déc.05, 08:51

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Tu veux que je te fasses la listedes insultes a l' égard des non-croyants qu' on trouves dans le coran???

Tu veux que je te liste ce qu' il est dit des non-croyants dans le coran???

Vous estimer etre libre de nous insulter et exiger en retour du respect????

Je reve!! "son sens du respect" !!!! c' est hallucinant.

Le "sens du respect" de l' islam, laisse moi rire. C' est juste une idéologie au fond totalitaire et intolérant.




Si je dis:

Les musulmans sont comme des bestiaux.

Les musulmans sont des pervers

Les musulmans sont des hypocrites

Les musulmans aprés leur mort, ils feront bruler la peau puis arrachée, puis changer puis rebruler; ils boiront du pus, on leur verserat de l' eau bouillante dans leurs gueules

Les musulmans sont les pires de la création.



Du respect , arffff...

Il faudrait déjà commencer par respecter les autres!!!!

Je reve, c' est vraiment de la bouffonnerie complete!!, insulter les autres et réclamer en retour du respect!!! c' est ahurrissant.

C'est ton créateur qui dit cela pas les musulmans.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 18 déc.05, 11:17

Message par Jupiterus »

Akach a écrit :T'a vraiment de sérieux problème de comprehention Jupiterus....

se sont des hypocrites, des pervers, des bestiaux, les pires de la création, ont brûlera leur peau... c'est exactement se que le Coran dit a propos des NON-MUSULMANS, Ok ??

et paltek t'a dit, SI JE DIS la même chose a propos des musumans, n'aurais tu pas l'imrpession d'être insulté ????

Tu saisis ??
J'ai bien compris ce qu'a voulu dire Patlek en inversant les rôles des "acteurs" dans le Coran. Mais le problème est que les phrases de son commentaire n'existent pas. C'est du mensonge. S'il veux appuyer ses dires qu'il mette en évidence les versets et on en discute et pas pondre n'importe quoi.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités