Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 11 déc.21, 06:56

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit : 11 déc.21, 06:28 Il est question qu'une 4ème dose de vaccin soit probablement nécessaire... !?
C'est dire que la vaccination n'a pas enrayé l'épidémie de covid. Ne parlons même pas du pass-sanitaire qui s'avère être une vraie passoire.
On en revient quasiment à ce qu'on disait au début de la vaccination, à savoir que le seul avantage du vaccin est d'éviter des formes graves
Quand les vaccins ont été mis sur le marché, on espérait une meilleure protection. Le fait est que les vaccins ont été composés pour faire face au virus original, et non au variant. Mais ils sont quand même efficaces pour lutter contre les formes graves, alors on les a gardé. Mais effectivement, ils sont moins efficaces qu'on le pensait pour lutter contre la contamination, et surtout, son effet protecteur dure moins longtemps qu'on l'espérait.

Pour autant, ça reste le meilleur moyen d'enrayer cette épidémie. Personne n'en a d'autres.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 11 déc.21, 07:12, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 11 déc.21, 06:58

Message par Arké »

BenFis a écrit : 11 déc.21, 06:28 Il est question qu'une 4ème dose de vaccin soit probablement nécessaire... !?
C'est dire que la vaccination n'a pas enrayé l'épidémie de covid. Ne parlons même pas du pass-sanitaire qui s'avère être une vraie passoire.
On en revient quasiment à ce qu'on disait au début de la vaccination, à savoir que le seul avantage du vaccin est d'éviter des formes graves
Faux et archi faux !!!
La preuve dans mon lien 1er et dans celui-ci :

https://odysee.com/$/notifications

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 11 déc.21, 07:30

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 06:56 Quand les vaccins ont été mis sur le marché, on espérait une meilleure protection. Le fait est que les vaccins ont été composés pour faire face au virus original, et non au variant. Mais ils sont quand même efficaces pour lutter contre les formes graves, alors on les a gardé. Mais effectivement, ils sont moins efficaces qu'on le pensait pour lutter contre la contamination, et surtout, son effet protecteur dure moins longtemps qu'on l'espérait.

Pour autant, ça reste le meilleur moyen d'enrayer cette épidémie. Personne n'en a d'autres.
J'ai l'impression que nous ne sommes pas prêt d'enrayer la pandémie. Peut-être faudra-t-il se faire vacciner cycliquement comme pour la grippe afin d'éviter de finir dans une salle de réanimation?
Et donc qu'il vaudrait mieux laisser aux gens la liberté de se faire vacciner ou pas en retirant l'obligation du pass-sanitaire dont la seule vertu était de pousser la population à se faire vacciner avec le revers de la médaille qui était de se croire quasi-immunisé avec ce document en poche.

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
Arké a écrit : 11 déc.21, 06:58 Faux et archi faux !!!
La preuve dans mon lien 1er et dans celui-ci :

https://odysee.com/$/notifications
Qu'est-ce qui est faux, que le vaccin empêche les cas graves ou qu'il n'a pas enrayé l'épidémie de covid, ou que le pass-sanitaire était une passoire ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 11 déc.21, 08:08

Message par MonstreLePuissant »

On finira tôt ou tard par abandonner le pass sanitaire. Donc, pas d'inquiétude à avoir. Franchement, ce n'est pas bien méchant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 11 déc.21, 10:59

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 08:08Franchement, ce n'est pas bien méchant.
Perso je ne m'en suis jamais servi. :slightly-smiling-face:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 12 déc.21, 23:32

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 11 déc.21, 10:59 Perso je ne m'en suis jamais servi. :slightly-smiling-face:
Tant mieux pour toi, tu vis sans doute dans la cambrousse, mais imagine l'impact du pass-sanitaire sur des personnes qui se rendaient régulièrement à la bibliothèque, au café , au restaurant ....

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 12 déc.21, 23:36

Message par PenséeZ »

BenFis a écrit : 12 déc.21, 23:32 Tant mieux pour toi, tu vis sans doute dans la cambrousse, mais imagine l'impact du pass-sanitaire sur des personnes qui se rendaient régulièrement à la bibliothèque, au café , au restaurant ....
Personnellement cela m'est égal. Je ne considère pas le passe-sanitaire comme une contrainte.
Modifié en dernier par PenséeZ le 13 déc.21, 00:00, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 12 déc.21, 23:56

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit : 12 déc.21, 23:32 Tant mieux pour toi, tu vis sans doute dans la cambrousse, mais imagine l'impact du pass-sanitaire sur des personnes qui se rendaient régulièrement à la bibliothèque, au café , au restaurant ....
Non, je n'imagine pas que des gens puissent avoir une vie si pauvre et misérable, que le fait de ne plus pouvoir aller au restaurant, au café, ou à la bibliothèque, puisse les atteindre psychologiquement. Ces gens là devraient vraiment s'interroger sur le but de leur vie.

Personnellement, ça ne change rien à ma vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 13 déc.21, 00:31

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Eh bien, quitte à surprendre BenFis qui, apparemment ne vit pas dans le même monde que moi, oui, je connais beaucoup de gens qui ne vont jamais au restaurant, dans un bar, au cinéma, au spectacle parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens tout simplement.
Pas besoin d'être dans la cambrouse comme moi, il suffit simplement de faire partie de ces millions de français en activité qui ont des problèmes pour joindre les deux bouts, ces millions de français qui vivent avec les minima sociaux, ces millions de français retraités dont la pension ne permet pas un seul écart.

D'autre part, je suis bien d'accord avec MLP, si des gens ne peuvent pas se passer quelques mois de ce superflu, il y a de quoi se poser des questions, pour moi l'essentiel n'est pas là.

Bonne journée à tous, je vais faire un enclos pour mes poules car, pour elles, depuis 1 mois c'est le confinement total dans les bâtiments et cela me tracasse plus que l'antivax qui ne peut pas aller prendre son petit café à la terrasse.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 13 déc.21, 00:42

Message par 'mazalée' »

Personnellement je connais quelqu'un qui ne peut pas travailler à cause du Pass Sanitaire. Il le faut absolument dans son travail. Comme c'est quelqu'un d'acharnée elle refuse même les tests antigéniques (car elle ne veut pas qu'on lui détruise les narines) et n'accepte que les auto tests qui n'ouvrent pas eux au Pass Sanitaire.

Du coup elle est remplacée dans son boulot et garde son contrat en CDI mais il est suspendu.

Elle gagne sa vie en faisant autre chose en attendant. Elle s'occupe d'animaux et là elle dit qu'on vient rien lui demander...
A chaque jour suffit sa peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 13 déc.21, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

'mazalée' a écrit :Personnellement je connais quelqu'un qui ne peut pas travailler à cause du Pass Sanitaire.
C'est son choix, que je respecte. Mais on ne va pas mettre en danger la vie de milliers de personnes pour faire plaisir aux anti-pass sanitaire. La sécurité sanitaire de la majorité prime sur le reste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3581
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 13 déc.21, 00:59

Message par 'mazalée' »

MonstreLePuissant a écrit : 13 déc.21, 00:50 C'est son choix, que je respecte. Mais on ne va pas mettre en danger la vie de milliers de personnes pour faire plaisir aux anti-pass sanitaire. La sécurité sanitaire de la majorité prime sur le reste.
Oui, c'est d'ailleurs ce qu'elle dit "c'est un choix" et elle l'assume.
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 13 déc.21, 01:01

Message par Estrabolio »

Petite info rigolote ou accablante, un trafic a été démantelé, il consistait à vendre 35€ le covid 19 dans un tube afin que la personne se contamine et puisse ainsi pouvoir obtenir le passe sanitaire sans vaccin.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 13 déc.21, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit : 13 déc.21, 01:01 Petite info rigolote ou accablante, un trafic a été démantelé, il consistait à vendre 35€ le covid 19 dans un tube afin que la personne se contamine et puisse ainsi pouvoir obtenir le passe sanitaire sans vaccin.
Bonjour Estrabolio,

Oui ! C'est intelligent, mais aussi stupide et dangereux. Le Covid-19, c'est quand même la roulette russe. On peut s'en sortir très bien, comme on peut faire une forme grave, voire mourir. Et on peut aussi faire un Covid long.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 13 déc.21, 02:51

Message par Trivier-Fix »

MonstreLePuissant a écrit : 13 déc.21, 00:50 C'est son choix, que je respecte. Mais on ne va pas mettre en danger la vie de milliers de personnes pour faire plaisir aux anti-pass sanitaire. La sécurité sanitaire de la majorité prime sur le reste.
Et suspendre les salaires voir les licencier, qu est ce que c est ?
Il me semble qu on ait besoin d un salaire pour vivre . Etre nourri et logé prime sur la santé

De plus , quels seraient les milliers de personnes dont la vie serait mise en danger ? Encore faudrait il pour cela démontrer un nombre de décès aussi important qu en mars 2020 , ce qui n est pas le cas .


De plus , de nombreuses internautes ont signalé des erreurs sur leur certificat de vaccination :
faute de frappe, d’orthographe, lettres ou accents en moins… Autant d’oublis qui ne sont pas sans conséquences : ils peuvent être des obstacles à la validité du pass sanitaire.

. "Je suis allé voir le médecin qui m’a vacciné, mais impossible de changer le prénom", écrit l’un d’entre eux. "Le centre de vaccination ne peut pas changer le prénom, ils m’ont dit de contacter la CPAM locale mais c’est impossible de les joindre par téléphone, toujours toutes les lignes sont occupées", explique un autre.

On a donc bien l Etat qui fait des erreurs , qui fait des obligations , et ce sont les citoyens qui trinquent parce que l Etat décrète arbitrairement que la personne doit avoir un bout de papier qui fait du mal mais n a jamais prouvé un bien pour une seule personne
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 13 déc.21, 03:13, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités