Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 17 déc.21, 07:52

Message par MonstreLePuissant »

Trivier-Fix a écrit :L ordonnance est déclaré comme outil exceptionnel dans la loi et non comme outil ordinaire , car il ne passe pas devant le Parlement . En fait après vérification il a signé 325 ordonnances . Personne n a autant signé d ordonnances que lui à part Pétain-Laval
Combien de président depuis Pétain, ont eu à gérer une guerre ou une pandémie sur le territoire français ? Peut-être devrais tu te poser la question, au lieu de tirer des conclusions absurdes.
Trivier-Fix a écrit :ce n est quand même pas compliqué , si l exécutif se met à faire du législatif , il n y a plus de séparation des pouvoirs
Combien de lois ont été votées dans le même laps de temps. Et là on verra si vraiment il y a concurrence.
Trivier-Fix a écrit :Mais c est toi qui a dit que la colonisation était responsable de TOUS les maux de l humanité
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu es un sacré menteur ! Je te mets au défi de retrouver là où j'ai écrit que la colonisation était responsable de TOUS les maux de l'humanité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 17 déc.21, 07:56

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.21, 03:12 Si tu vois un meilleur système propose le au peuple, et tu verras si il y adhère ! Et oui, moi j'ai tendance à faire confiance aux institutions.
Globalement nos institutions sont bonnes mais permettent néanmoins de prendre des décisions non démocratiques de temps à autre ; pour le bien soi-disant du peuple, évidemment. Sachant cela, je ne peux pas faire totalement confiance aux institutions.

Je ne prétends pas pouvoir mieux faire, je critique seulement une mesure précise.
Il faudrait que tu revois ta définition de "arbitraire". Aucune institution n'a remis en cause le passe sanitaire. Au contraire, ils en ont bien délimité les contours.
Une mesure arbitraire c'est de choisir une façon de faire plutôt qu'une autre, ce qui est bien le rôle du gouvernement. Et ce que je reproche c'est justement de ne pas avoir évalué cette décision, une fois prise, à l'aune de la Constitution.
Il y aura toujours des gens contre. Mais le travail d'un gouvernement est de prendre les meilleurs décisions pour le pays, et non pas satisfaire les opposants.
Effectivement. Encore faut-il que ces décisions soient conformes à la Constitution, surtout lorsqu'elles établissent un certain apartheid ; ce qui n'a pas été évalué me semble-t-il!?
Pour les réunions politiques, il est évident que ce serait une atteinte à la démocratie que de l'interdire à une partie de la population. Ce n'est pas le cas quand on interdit un restaurant, un bar, ou un cinéma.
C'est loin d'être évident dans le cadre d'un virus qui se fiche pas mal du type de réunion dans laquelle il va se propager. C'est une mesure arbitraire justement qui oublie ponctuellement le phénomène de contagion pour une raison de démocratie que d'un autre côté elle minimise.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 17 déc.21, 07:59

Message par Trivier-Fix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.21, 07:52 Combien de président depuis Pétain, ont eu à gérer une guerre ou une pandémie sur le territoire français ? Peut-être devrais tu te poser la question, au lieu de tirer des conclusions absurdes.
Donc les émeutes du département français d Algérie ne sont pas une guerre ?
la grippe asiatique de 1957-1958, suivie de la grippe de Hong Kong, en 1968-1969 n étaient pas des pandémies ?
Le Sida n a pas fait de morts ?
Et excuse moi , mais je n ai pas l impression que notre niveau de vie est celui de la 4ème république qui faisait encore fonctionner des tickets de rationnement . Il y avait probablement plus d urgence sous la 4ème république
MonstreLePuissant a écrit : Combien de lois ont été votées dans le même laps de temps. Et là on verra si vraiment il y a concurrence.
Erreur : Macron n est pas le recordman du nombre de lois proposées et votées au parlement . Il n est que le recordman des ordonnances

MonstreLePuissant a écrit : :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu es un sacré menteur ! Je te mets au défi de retrouver là où j'ai écrit que la colonisation était responsable de TOUS les maux de l'humanité.
C est ce que tu as dit sale menteur :
MonstreLePuissant a écrit : La colonialisme, bien qu'inévitable, est bien la source de toutes espèces de crimes contre l'humanité
Alors ferme ta gueule

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 17 déc.21, 08:13

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Globalement nos institutions sont bonnes mais permettent néanmoins de prendre des décisions non démocratiques de temps à autre ; pour le bien soi-disant du peuple, évidemment.
C'est toi qui estimes que ces décisions sont non démocratiques. Mais ce n'est que ton avis personnel.
BenFils a écrit :Une mesure arbitraire c'est de choisir une façon de faire plutôt qu'une autre, ce qui est bien le rôle du gouvernement. Et ce que je reproche c'est justement de ne pas avoir évalué cette décision, une fois prise, à l'aune de la Constitution.
Tu es à côté de la plaque. Premièrement, aucune décision n'est arbitraire dans tout cela, ou alors, il faudrait prouver que ça a été pris sans concertation aucune. Or, le conseil scientifique participe à l'élaboration des décisions. Donc, on est très loin de l'arbitraire.

Deuxièmement, les parlementaires de l'opposition ainsi que d'autres personnes passent leur temps à questionner le Conseil Constitutionnel sur les lois votés et les décisions prises par le gouvernement. Il fait donc son travail, et censure la loi au besoin.

Voici un exemple :

https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... -de-presse
BenFils a écrit :Effectivement. Encore faut-il que ces décisions soient conformes à la Constitution, surtout lorsqu'elles établissent un certain apartheid ; ce qui n'a pas été évalué me semble-t-il!?
Si la Conseil Constitutionnel ne trouve rien à redire de telle ou telle loi, qui peut prétendre savoir mieux que lui ce qu'il faudrait décider ?

Il y a des législateurs et des constitutionnalistes, comme il y a des sélectionneurs de foot par millions. Ils prétendent tous savoir quelle décision il faut prendre, à la place de ceux qui sont désignés pour prendre ces décisions.
BenFils a écrit :C'est loin d'être évident dans le cadre d'un virus qui se fiche pas mal du type de réunion dans laquelle il va se propager. C'est une mesure arbitraire justement qui oublie ponctuellement le phénomène de contagion pour une raison de démocratie que d'un autre côté elle minimise.
Ca s'appelle "faire la part des choses".

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Trivier-Fix a écrit :C est ce que tu as dit sale menteur :
:face-with-tears-of-joy: Pauvre type ! Tu es incapable de comprendre ce que tu lis. :face-with-tears-of-joy:

« toutes espèces de crimes contre l'humanité » = « TOUS les maux de l'humanité » dans ton cerveau reptilien ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Grave ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 17 déc.21, 08:22

Message par Trivier-Fix »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.21, 08:17

« toutes espèces de crimes contre l'humanité » = « TOUS les maux de l'humanité » dans ton cerveau reptilien ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Grave ! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vas y enfonce toi dans ta merde !!!! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Au fait , il n y eut que 200 lois sous la législature macron soit bien moins que le nombre d ordonnances qu il a signé . Encore fait il enlever celles qui ont été proposées par exemple par le Sénat .
Et encore faut il ôter tous les projets de lois du gouvernement qui demandaient une ratification d une ordonnance pour qu elle soit permanente ou prolongée
La législature Sarkozy fit 270 lois . La législature Hollande 300 , la législature Chirac II en fit 230


Si je prends uniquement les projets de lois déposés par le gouvernement et que je retire tous ceux qui demandaient une ratification d ordonnance , on n a plus que 25 lois proposées par le gouvernement
Macron . Parmi ces 25 projets de loi , 3 furent retirés . Il faut décompter aussi ceux qui passèrent en force par le 49-3

Macron est bel et bien le seul président ayant fait plus d ordonnances que de lois

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 00:31

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.21, 08:17 C'est toi qui estimes que ces décisions sont non démocratiques. Mais ce n'est que ton avis personnel.
Pour moi en effet, il est évident que lorsque les citoyens français décident de ne pas adhérer au traité constitutionnel Européen et que grâce à un levier démocratique on s’assoit sur cette décision démocratique avec me semble-t-il, la bénédiction du conseil d'Etat, du Sénat et de la Cour constitutionnelle, c'est qu'il y a un dysfonctionnement quelque part et que le vers est dans le fruit.
Tu es à côté de la plaque. Premièrement, aucune décision n'est arbitraire dans tout cela, ou alors, il faudrait prouver que ça a été pris sans concertation aucune. Or, le conseil scientifique participe à l'élaboration des décisions. Donc, on est très loin de l'arbitraire.

Deuxièmement, les parlementaires de l'opposition ainsi que d'autres personnes passent leur temps à questionner le Conseil Constitutionnel sur les lois votés et les décisions prises par le gouvernement. Il fait donc son travail, et censure la loi au besoin.

Voici un exemple :

https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... -de-presse


Si la Conseil Constitutionnel ne trouve rien à redire de telle ou telle loi, qui peut prétendre savoir mieux que lui ce qu'il faudrait décider ?


Il y a des législateurs et des constitutionnalistes, comme il y a des sélectionneurs de foot par millions. Ils prétendent tous savoir quelle décision il faut prendre, à la place de ceux qui sont désignés pour prendre ces décisions.



Ca s'appelle "faire la part des choses".
Compte tenu de ce que je viens de dire, je trouve que le fonctionnement de cette Cour n'est pas toujours digne de confiance. Je ne vois donc pas pourquoi elle jouerait correctement son rôle dans cette affaire passe-sanitaire vs libertés!?
Mais faute de mieux pour l'instant, je fais comme tout le monde (ou presque) et je m'y plie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

BenFils, tu peux faire comme Mélenchon, te présenter aux élections et tenter de gagner pour changer la Constitution.

Pour moi, aucun système n'est parfait. Donc, je ne crache pas dessus. On reste une démocratie. C'est largement mieux qu'une dictature. Donc, prenons conscience de la chance que nous avons de ne pas être né en Corée du Nord ou en Birmanie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 01:18

Message par Estrabolio »

Après avoir été contre les vaccins, voila t'y pas qu'ils sont contre les ordonnances.... ils ont vraiment une dent contre les médecins :face-with-tears-of-joy:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 02:15

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 18 déc.21, 01:18 Après avoir été contre les vaccins, voila t'y pas qu'ils sont contre les ordonnances.... ils ont vraiment une dent contre les médecins :face-with-tears-of-joy:
Comme toujours tu nous fais part de ton ignorance, les médecins sont formés par un système corrompu à vendre les produits chimiques des pharmaceutiques qui tuent les gens à petit feu alors qu'il existe 22,000 plantes médicinales qui sont des dons de la nature.

Ajouté 2 minutes 9 secondes après :
En Chine il n'y a que 4,500 morts du covid sur une population de 1,500,000,000 d'habitants trois fois moins qu'au Québec, la différence c'est que les chinois utilisent des plantes pour combattre les virus alors que le monde occidental mise tout sur les vaccins parce que la santé est un système profondément corrompu. La plupart des produits vendus dans nos épiceries et nos pharmacies sont impropres à la consommation mais sont quand même approuvés. Le foie peut difficilement se débarrasser des colorants, produits de conservations, pesticides et autres produits chimiques dont regorgent notre alimentation. Tout ces produits chimiques rendent les gens malades, détruisent le système immunitaire et tuent les gens à petit feu. Nos médecins sont formés par un système corrompu à vendre des produits chimiques alors qu'ils ne connaissent rien des 22,000 plantes médicinales qui sont des dons de la nature. Les députés sont naïfs, ignorants ou corrompus de faire confiance au système de santé pour gérer cette crise, c'est comme essayer de trouver la solution d'une crise par des gens corrompus qui l'ont provoquée. Ils sont en train de s'en mettre plein les poches avec les vaccins inefficaces, inutiles, qui rendent les gens malades et empirent la crise. Si tu fais une études tu vas te rendre compte que les surplus de morts comparés aux années passées sont causés par les mesures sanitaires, plus de mortalités de cancer, maladies cardiaques, drogues, suicides et autres.
Modifié en dernier par Gaetan le 18 déc.21, 02:21, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

Répéter les mêmes bêtises ne les rendra pas plus vraie. Mais c'est tout l'art des complotistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 02:23

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.21, 02:20 Répéter les mêmes bêtises ne les rendra pas plus vraie. Mais c'est tout l'art des complotistes.
Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, tu as avoué que tu es un gars payé par le gouvernement pour vendre les vaccins.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 02:43

Message par MonstreLePuissant »

Gaetan a écrit : 18 déc.21, 02:23 Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, tu as avoué que tu es un gars payé par le gouvernement pour vendre les vaccins.
Oui ! J'ai même avoué que je mangeais des enfants. Ma préférence va quand même aux bébés. La chair est plus tendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 03:07

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.21, 02:43 Oui ! J'ai même avoué que je mangeais des enfants. Ma préférence va quand même aux bébés. La chair est plus tendre.
Je te crois, c'est ce que tu fais en réalité, les enfants souffrent de la pourriture astrale corrompue qui nous affligent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 03:09

Message par MonstreLePuissant »

Gaetan a écrit : 18 déc.21, 03:07 Je te crois, c'est ce que tu fais en réalité, les enfants souffrent de la pourriture astrale corrompue qui nous affligent.
C'est la préparation qui compte. Il faut un bon cuisinier.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Covid 19 : Un vaccin qui protège à 9%

Ecrit le 18 déc.21, 08:41

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 18 déc.21, 03:09C'est la préparation qui compte. Il faut un bon cuisinier.
Oui mais bon, la qualité de l'élevage ça compte, je préfère ceux élevés au sein, la viande est plus persillée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités