L'homme aussi.
C'est pourquoi nous pouvons dire que nous participons d'un même esprit.
La goutte et l'océan...
Créer c'est faire apparaître du néant.
Le néant n'existe pas (ou alors, on a un petit problème de logique)...
Pour moi, il n'y a rien à faire puisque l'Amour véritable ne pose pas de condition. Christ en est le témoin...Dieu est amour, quand l'homme accepte de recevoir l'amour de son créateur, il est engendré de l'amour et devient capable d'aimer, il participe de Dieu, il n'est plus néant.
Exactement: créer c'est faire apparaître à partir de rien.ronronladouceur a écrit : ↑02 nov.21, 06:01 Le néant n'existe pas (ou alors, on a un petit problème de logique)...
Pas tous, il est d'abord créé, ensuite certains sont engendrés, et d'autres préfèrent le néant.ronronladouceur a écrit : ↑02 nov.21, 06:01 Donc selon vos propres termes, l'homme est engendré (?)...
Effectivement ma vision est bien différente.ronronladouceur a écrit : ↑02 nov.21, 06:01 Personnellement, je crois que dieu constitue la somme de tout ce qui a été, est et sera, et qu'il n'y a que cela qui puisse être (appelle-le dieu si tu veux, créateur ou autre)...
L'amour véritable ne pose aucune condition, c'est vrai.ronronladouceur a écrit : ↑02 nov.21, 06:01 Pour moi, il n'y a rien à faire puisque l'Amour véritable ne pose pas de condition. Christ en est le témoin...
Oui, je ne comprends pas ton problème ?
Non non, la sincérité c'est avant tout la reconnaissance de ses erreurs.Estrabolio a écrit : ↑01 nov.21, 06:18 Très bien résumé Arké, il y a juste un détail qui me gène c'est "n'a rien... de croyant sincère" parce qu'elle est certainement sincère dans sa croyance.
Utilise ta logique: est-il possible que tout existe ?ronronladouceur a écrit : ↑02 nov.21, 10:47 Dans un sens biblique tant que tu voudras, sauf que ça n'existe pas dans la réalité...
Il suffit de penser que le possible existe en tant que potentialité non actualisée...gadou_bis a écrit : ↑02 nov.21, 23:29 Utilise ta logique: est-il possible que tout existe ?
La réponse est "non" car il y a un infinité de possible.
Si donc tout n'existe pas encore, il est possible de faire exister un chose qui n'existait pas auparavant.
C'est le principe divin, il est l'existence toujours renouvelée, un renouveau permanant, la création de surprise à l'infini. C'est le principe de l'amour !
On peut toujours redéfinir les mots....ronronladouceur a écrit : ↑03 nov.21, 04:54 Il suffit de penser que le possible existe en tant que potentialité non actualisée...
----gadou a écrit : ↑05 mars20, 06:52 Quand le Fils de Dieu a pris la forme d'un homme pour avoir une relation d'homme à homme, il en a pris aussi la relation avec Dieu pour avoir une relation d'homme à Dieu.
Ceci afin de pouvoir racheter l'humanité entière par sa perfection humaine offerte à Dieu. (voir romains 5)
Sur la croix, Jésus a été abandonné de Dieu: c'est à dire que Dieu l'a livré au pouvoir des méchants. Il ne l'a pas délivré.
Non seulement, il ne l'a pas délivré, mais en plus il a été sous la colère divine à cause de mes fautes, parceque Jésus a pris mes fautes sur lui.
Quand, sur la croix, Jésus meurt, il remet son esprit entre les mains de Dieu.
Ensuite il entre dans la mort, son corps est sans vie, son âme est descendue au shéol.
C'est bien le Fils de Dieu qui est là dans la mort, son âme en dessous du monde terrestre:
"qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre? Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses; Dire que Dieu est en trois personne est un non sens, car à ce moment là Dieu ne serait plus que deux personnes ?" (Ephésiens 4,10)
C'est parcequ'il s'agit d'une citation de l'ancien testament.
prisca a écrit :D.IEU est Créateur.
Créer c'est faire apparaitre.gadou_bis a écrit : ↑02 nov.21, 05:40 Créer c'est faire apparaître du néant.
Engendrer c'est faire naître de soi-même.
L'homme tiré du néant repart au néant, sauf s'il est engendré de Dieu.
Dieu est amour, quand l'homme accepte de recevoir l'amour de son créateur, il est engendré de l'amour et devient capable d'aimer, il participe de Dieu, il n'est plus néant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités