Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 21:39

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit : Le voile va de la tete a la poitrine!
Où c'est marqué que cela doit aller de la tête ... :roll: à la poitrine ?

Nulle part

Et si l'on prend abayas et autres bourkas... cela va bien plus loin.

Mais bon on risque de repartir dans les méandres de la bonne et mauvaise traduction... et autres interprétations qui sont douteuses et discutées et discutables. On va me ressortir Paul... et on est reparti pour un tour.

Le fond la question est que cela n'est nullement clairement indiqué.

Ce ne sont que des interprétations. Dieu n'a jamais pu demander de mettre les femmes en cage, a regarder sous une grille comme les bourkas ni sous un tissu noir comme ailleurs.

Le fond du problème ensuite est de savoir si au XXIè siècle cela est compatible avec la société qui a évolué pendant 15 siècles.

La réponse de toute évidence est négative.

Il suffit d'en poser la question aux premières concernées, les femmes, pour avoir la réponse qui est NON IL NE FAUT PLUS PORTER ce bout de tissu.

Cela tombe sous le sens. D'ailleurs à la première occasion dès qu'elles le peuvent, elles l'enlèvent.

La référence aux prescriptions divines tombent d'elles mêmes quand on sait que ce voile n'est a porter qu'en présence "d'hommes étrangers"

Une prescription divine s'appliquerait chaque minute du jour et de la nuit et dans toutes les situations, ce qui n'est pas le cas.

Serait il girouette Dieu ? Il n'a pas prescrit le voile dans le NT, sauf pour "prier" et le voici qu'au bout de 700 ans il sortirait une règle rétrograde ?

Comment pouvez vous penser une chose de ce type ?

Tout simplement la coutûme vestimentaire "protectrice" des dégâts des climats s'est transformée... du fait des envies des hommes, point.

Quant aux voiles des autres femmes bien souvent c'est par mode, coquetterie et parure, nullement pour obéissance a une soi disant demande religieuse. Il suffit de voir les phtos ci haut.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 23:40

Message par abdelilah »

Je t'explique mon point de vue ensuite a toi de voir!
Le voile a été ordonné dans le Coran, Dieu a ordonnée les musulmanes de ne pas se devoiler comme le faisaient les femmes avant l'Islam! Certes, la tenue n'est pas indiquée car le message est universel!
Que la femme se voile avec un casque, un masque de spiderman ou un tissu c pareil!
L'important c que la femme cache tout son corps sauf ses mains et son visage! Or, certains argumentent que les femmes au temps du prophete se voilaient aussi le visage tel que l'imama Malik qui a été le prmier a ecrire un livre ou il a reuni des hadiths, ce livre existe encore et cet Imam etait un accompagnateur du prophete jusqu'a la mort de ce dernier!

LE PLUS IMPORTANT : C'est de ne pas confondre islam et traditions arabes ou perses qui sont tres proches de cette religion en terme de tenue de la femme!
D'ailleurs la femme est OBLIGEE de montrer son visage et ses mains durant le Hadj (a moins d'etre tres belle ou jeune alors elle cache son visage a l'approche d'hommes)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 23:46

Message par Nabie »

muslim06 a écrit : oui c'est le sourate 24, verset 31

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines...
Bonjour muslim06,

Oui, c'est cela, mais vous oubliez le reste du verset :

Dis aux croyantes :
de baisser leurs regards,
d'être chastes,
de ne montrer que l'extérieur de leurs atours,
de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines,
de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux,
ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux,
ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux,
ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères,
ou aux fils de leurs soeurs,
ou à leurs servantes ou à leurs esclaves,
ou à leurs serviteurs mâles incapables d'avoir d'actes sexuels,
ou aux garçons impubères
(Coran XXIV/31)

Une femme peut donc se montrer, avec pudeur toutefois.

De toute façon, il n'est pas question de voile sur le visage, encore moins de bourka.
Il s'agit de voile sur la poitrine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 00:30

abdelilah a écrit : Je t'explique mon point de vue ensuite a toi de voir!
Le voile a été ordonné dans le Coran, Dieu a ordonnée les musulmanes de ne pas se devoiler comme le faisaient les femmes avant l'Islam! ....
Les femmes se voilaient AUSSI dans d'autre cultures et religions avant l'Islam, donc on voit bien que c'est une récupération qui n'a rien d'injonction "divine" mais bien de souhait "humain".

DONC aucun "dévoilage" mais bien un renforcement de celui-ci juste pour "tranquilliser" les hommes qui avaient peur des tentations subies par les autres...hommes s'ils trouvaient leurs femmes belles :D

abdelilah a écrit :
D'ailleurs la femme est OBLIGEE de montrer son visage et ses mains durant le Hadj (a moins d'etre tres belle ou jeune alors elle cache son visage a l'approche d'hommes)
Tu vois bien que tu t'enmèles les pinceaux... si elle doit se dévoiler et que c'est "divin" il n'y a pas a mettre en compte belle, pas belle, jeune pas jeune.... :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.05, 02:13

Message par muslim06 »

Nabie a écrit : Bonjour muslim06,

Oui, c'est cela, mais vous oubliez le reste du verset :

Dis aux croyantes :
de baisser leurs regards,
d'être chastes,
de ne montrer que l'extérieur de leurs atours,
de rabattre leurs voiles sur leurs poitrines,
de ne montrer leurs atours qu'à leurs époux,
ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux,
ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux,
ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères,
ou aux fils de leurs soeurs,
ou à leurs servantes ou à leurs esclaves,
ou à leurs serviteurs mâles incapables d'avoir d'actes sexuels,
ou aux garçons impubères
(Coran XXIV/31)

Une femme peut donc se montrer, avec pudeur toutefois.

De toute façon, il n'est pas question de voile sur le visage, encore moins de bourka.
Il s'agit de voile sur la poitrine.
il s'agit d'un voile qui se rabat jusqu'à la poitrine, le verset est clair, il n'est pas écrit qu'il faut couvrir le visage, mais il n'y a rien qui l'interdit si certaines le font de plein gré!
une femme peut se montrer bien sûr mais avec pudeur, avec une tenue vestimentaire qui soit conforme aux loi divines, la pudeur aussi est valable pour l'homme!
pour les vrai croyants il n'y a aucune polémique, même celles qui ne le porte pas savent trés bien qu'elles doivent le porter, chacun a ses propres raisons et chacun est résponsable de ses actes!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.05, 02:31

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Les femmes se voilaient AUSSI dans d'autre cultures et religions avant l'Islam, donc on voit bien que c'est une récupération qui n'a rien d'injonction "divine" mais bien de souhait "humain".
justement, on voit bien que c'est une loi divine, car depuis des sciècles, à l'époque de tous les prophètes, les femmes se sont voilaient, Dieu a precrit les mêmes valeurs de base à tous ses méssagers et le même méssage universel! le hasard n'éxiste pas!
Simplement moi a écrit :DONC aucun "dévoilage" mais bien un renforcement de celui-ci juste pour "tranquilliser" les hommes qui avaient peur des tentations subies par les autres...hommes s'ils trouvaient leurs femmes belles :D ".
tu fait semblant de pas voir la réalité en face....si autrefois les femmes portaient le voile et qu'aujourdhui elles ne le portent pas, c'est bien parce qu'il y a eu dévoilage, une fois les prophètes disparus, la morale et les meurs oubliés et laissés le champ libre à celui qui a juré notre perte juqu'à la fin des temps...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 03:49

muslim06 a écrit : justement, on voit bien que c'est une loi divine, car depuis des sciècles, à l'époque de tous les prophètes, les femmes se sont voilaient, Dieu a precrit les mêmes valeurs de base à tous ses méssagers et le même méssage universel! le hasard n'éxiste pas!
tu fait semblant de pas voir la réalité en face....si autrefois les femmes portaient le voile et qu'aujourdhui elles ne le portent pas, c'est bien parce qu'il y a eu dévoilage, une fois les prophètes disparus, la morale et les meurs oubliés et laissés le champ libre à celui qui a juré notre perte juqu'à la fin des temps...
Je me suis sans doute mal exprimé. Mea culpa. Aucun messager ni prophète que je sache -ormis Paul...et encore- a préconisé de se voiler dans aucune religion, sauf en Islam.

Donc pas de dévoilage, puisque pas préconisé de voile.

Quant a toi... tu omets allègrement ceci
abdelilah a écrit :

Ou je me répète tu admets bien que c'est si elle est considérée "belle" "très belle" ou "jeune".... :wink: D'ailleurs qui juge de cela ? C'est bien l'homme... donc arrête tes considérations "divines" qui n'ont cours que par la bouche de l'homme.

Dieu a donné la chevelure comme parure, il ne peut demander de la cacher, c'est lui qui a créé -pour les croyants je précise- la beauté, il ne peut demander d'occulter sa création.

Cela tombe sous le sens voyons. Le reste ce n'est que peur et jalousie de l'homme et rien de plus.

La preuve c'est qu'avant ou après un certain âge cela devient...obsolète ou non prescrit (ange)

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 00:14

Message par abdelilah »

Bon , apparement je ne parle pas francais, alors bref:
La femmes est obligée de se voiler entierement sauf le visage et les mains
Pour ce qui est du visage, si une femme voit qu'elle attire les regards des hommes elle peut (si elle veut uniquement) se voiler le visage aussi !!
En parlant de" voile de poitrine" sachez que le terme utilisé dans le coran signifie le voile qui se met sur la tete, en arabe il n'y a pas de terme pour designer un voile qui se met sur la poitrine! (c comme si tu disais chapeau en francais et que tu parle de te couvrir la poitrine avec)
Donc ce voile se met sur la tete et Dieu demande aux femmes de l'ettendre a la poitrine!
Simplement moi :
Tu es obligé de tout contredire ou quoi?
ce que je vx dire par la , c que l'Islma n'as pas TOUT ammené de A à Z de ce qui est bien!
Les femmes se voilaient la tete du temps de Moise et de Jesus ca c sur!
J'ai jamais dit que tous ceux qui vivaient avant etaient des non croyants!
Certes la femme voilée et modeste existait et continuera d'exister malgré vos efforts pour la pousser à se silconer la poitrine, à se blondir les cheveux et à se bomber les fesses!!! :D
De la part d'un haté je px le comprendre, mais ce uiq me choque c'est les chretiens et les juifs qui laissent tober la religion pour etre aux normes du 21 siecles cad poitrine 95c et femme-homme!
Ca ne m'etonnerait pas qu'un jour on vois des nones qui se decouvrent les cheveux ou des photos de dessins de la mère de Jesus avec les cheveux en l'air pour "orienter" les chretiens (vers la lumiere aveuglante) ! je suis sur que ca arrivera (j'espere que je serais mort avant) 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 01:13

abdelilah a écrit :
Bon , apparement je ne parle pas francais, alors bref:
La femmes est obligée de se voiler entierement sauf le visage et les mains
Pour ce qui est du visage, si une femme voit qu'elle attire les regards des hommes elle peut (si elle veut uniquement) se voiler le visage aussi !!
Oui...tu parles français... ou du moins tu l'écris, donc c'est pourquoi l'on peut te répondre :wink:

Ou Dieu.. ou Allah dit que "si elles attirent les regards des hommes" ? Nulle part... a moins que tu aies un verset nouveau ?
abdelilah a écrit :

En parlant de" voile de poitrine" sachez que le terme utilisé dans le coran signifie le voile qui se met sur la tete, en arabe il n'y a pas de terme pour designer un voile qui se met sur la poitrine! (c comme si tu disais chapeau en francais et que tu parle de te couvrir la poitrine avec)
Donc ce voile se met sur la tete et Dieu demande aux femmes de l'ettendre a la poitrine!
Pauvres traducteurs.... Non le terme ne signifie pas voile "qui se met sur la tête" mais bon on peut même interpréter... rideau... donc tu vois si les traductions publiques parlent de voile sur la poitrine, c'est que ces poitrines étaient souvent "à l'air" top less... :lol:

Il était si simple de dire: couvrez vous la tête et les cheveux d'un voile. Plus de polémique.

Ce qui veut bien dire que la tête et les cheveux ne sont pas visés puisque les poitrines sont spécifiées et pas la tête.

abdelilah a écrit :

Simplement moi :
Tu es obligé de tout contredire ou quoi? ce que je vx dire par la , c que l'Islma n'as pas TOUT ammené de A à Z de ce qui est bien!
C'est pas un esprit de contradiction c'est juste de la logique de lecture.

abdelilah a écrit :

Les femmes se voilaient la tete du temps de Moise et de Jesus ca c sur!
J'ai jamais dit que tous ceux qui vivaient avant etaient des non croyants!
Ou dans les textes l'obligation en est demandée ? Nulle part... sauf Paul... et pour certaines occasions, pas de façon permanente..

Aucun motif religieux dans le port d'un "voile" qui était porté même à Rome... et par les polythéistes :wink:

Mais bien entendu pour juste des raisons climatiques et de protection un tissu, en forme de voile plus ou moins ajusté, était porté, et ce y compris d'ailleurs par les hommes, qui se couvraient, tout comme actuellement d'ailleurs avec les habits traditionnels, Yasser Arafat le faisait aussi.. et la djelaba femme et homme n'est pas non plus très différente : juste la capuche est portée de façon différente -pas de voiles islamiques d'ailleurs et pourtant... on est bien dans la patrie du "commandeur des croyants"-...jamais on avait vu un seul voile "moyen oriental" au Maroc avant.
abdelilah a écrit :
Certes la femme voilée et modeste existait et continuera d'exister malgré vos efforts pour la pousser à se silconer la poitrine, à se blondir les cheveux et à se bomber les fesses!!! :D
De la part d'un haté je px le comprendre, mais ce uiq me choque c'est les chretiens et les juifs qui laissent tober la religion pour etre aux normes du 21 siecles cad poitrine 95c et femme-homme!
Encore des à priori... :wink: 95c.... :roll: il y a même des 105 et 110 naturels... sans artifices... et des SILICONEES tu admettras sans peine que c'est une minorité athée ou pas qui en a... même au Brésil.

Je mettrais presque ma main au feu pour dire qu'il doit en exister...en terre d'Islam... si les moyens financiers sont là.
abdelilah a écrit :
Ca ne m'etonnerait pas qu'un jour on vois des nones qui se decouvrent les cheveux ou des photos de dessins de la mère de Jesus avec les cheveux en l'air pour "orienter" les chretiens (vers la lumiere aveuglante) ! je suis sur que ca arrivera (j'espere que je serais mort avant) 8-)
Les nonnes ne portent plus déjà de "cornette" donc pourquoi pas réduire de plus en plus ce symbole "uniforme de religieuse" aun rien ?

Quant a Marie, tant qu'elle sera représentée comme à son époque, elle le sera avec ce que l'on peut appeller un voile, voile qui était comme dit plus haut nullement une prescriptions religieuse.

Aujourd'hui, si Marie vivait, elle ne le porterait pas, même a Nazareth.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.05, 16:26

Message par ahasverus »

Pour les chretiens il n'y a aucune relation entre le tour de poitrine, siliconee ou pas, et la religion.
Encore un prejuge musulman.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 06:29

Message par Mickael_Keul »

donc l'histoire du voile, c'est pas destiné a proteger les femmes, mais a limiter la libido des "mâles"

J'ai vu une entrevue Pape et les seules femmes qui s'étaient couvert les cheveux ce sont celles qui ont un rapport avec l'Eglise , p.e. Fabiola de Belgique car elle est descendante d'Isabelle la catholique

Quant aux mains, tu ne dois pas avoir la même lecture du Coran car lors de la rentrée scolaire, les étudiantes "pieuses" réclamaient le droit de porter des robes allant jusqu'a terre, de façon a ce qu'on ne voit pas leurs chevilles et .. des gants .
D'ailleurs la fille de Mr Levy, apres s'etre vu refusé le port du voile dans son école s'est dépêchée de revetir un long manteau allant jusqu'a terre , des gants et le tout en noir !!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 11:44

Message par Le Serpent »

Mickael_Keul a écrit :donc l'histoire du voile, c'est pas destiné a proteger les femmes, mais a limiter la libido des "mâles"
Dans ces conditions, pas étonnant qu'ils soient aussi motivés pour l'interdire.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 00:14

Message par Nabie »

Le Serpent a écrit : Dans ces conditions, pas étonnant qu'ils soient aussi motivés pour l'interdire.
Bonjour Le Serpent,

Eh oui, c'est toujours plus facile d'imposer aux autres que de s'imposer à soi-même.

Que les hommes apprennent à se dominer.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 00:47

Message par abdelilah »

Simplement moi a écrit : Aujourd'hui, si Marie vivait, elle ne le porterait pas, même a Nazareth.
Comment le sais tu? c dangereux que de dire ca ! Moi je crois que tant que la libido est la meme, le voile et le motif de le porter est le meme!
Il n'y a qu'a voir chez vous au debut du siecle, il etait inconcevable que les femmes ayent en bikini a la plage ou sortent comme elles le font aujourd'hui, si elles ont laissée tomber la religionj c leur probleme, mais pourquoi IMPOSER sa vision des choses aux autres!
Tu vx te denuder ok !!! denude toi! mais laisse moi et ma femme couverts!
2 - Terre d'islma ne vx pas dire terre de musulmans! La ou il y a des humains il y a dezs bons et des mauivais, meme en Mecque et Medine!
Mais, quand le gouvernement dicte selon la loi islamique ca c autre chose et les tors ont reduits considerablement!
exp:si tu as envi d'avoir une relation sexuelle extra conjugale, en france ca prends 2 mn d'appeller une "escort girl 8-) " en arabie c pmlus difficile que d'infiltrer la mafia, mais c faisable partout dans le monde ca je l'admet!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.05, 00:51

Message par Le Serpent »

Nabie a écrit : Bonjour Le Serpent,

Eh oui, c'est toujours plus facile d'imposer aux autres que de s'imposer à soi-même.

Que les hommes apprennent à se dominer.
Tout à fait d'accord.

Je propose de remplacer le foulard islamique sur les femmes musulmanes par un bandeau islamique sur les yeux de tous les hommes hétérosexuels, quelle que soit leur confession.

Répondre