Et qu'est-ce qui doit arriver ? Le meurtre du mécréant par les musulmans ?
"Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu."
Chacun fait ce qu'il croit être bon avec les épisodes de l'AT.
Jésus lui, dans le nouveau testament, est venu apporter la paix et aussi la division entre ceux qui veulent cette paix et ceux qui la refusent.
Mon grand, Jésus est venu apporter la paix :a écrit : Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."
Il n'y a pas de notion "d'abrogation" de l'AT.a écrit : Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé
La bible se termine par la nouvelle alliance fondée par le Christ qui donne sa vie pour ramener les hommes à la vie, c'est à dire au Père. Le Christ demande aux hommes la repentance pour leur donner le pardon de Dieu et non les enfermer dans la vengeance ou la haine.. Il est justement venu les en libérer.
Certes Jésus accomplit tout et donne la paix aux hommes, et que vient donc faire Mahomet qui déclenche la guerre avec son jihad ?a écrit : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
Quels évènements ?a écrit :il est impossible d’omettre ni d’oublier les événements violents qui font pleinement partie de l’évangile.
A part Jésus qui chasse les marchands du temple quels sont ces évènements ?
Tu confonds en plus évangile et récits de l'AT.
La parabole du vigneron reste une parabole..a écrit :N'est-ce pas Jésus lui-même qui annonça dans des paraboles l’urgence d’un choix qui est radical et donc violent, comme dans le texte des vignerons homicides où ceux-ci tuent le fils du propriétaire pour voler l’héritage après avoir molesté les serviteurs qu’il avait envoyés à sa vigne. la lecture du Nouveau Testament place tout lecteur devant une violence
Mais si toi qui n'a rien compris à cette parabole tu veux te placer au niveau de ceux qui tuent les bons serviteurs de la vigne et qui finissent par tuer le fils du propriétaire qui se dit qu'ils ne tueront quand même pas le fils pour hériter de la vigne, libre à toi.
Le glaive c'est sa Parole.a écrit :« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive »
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
-
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Mais si toi qui n'a rien compris aux évangiles tu veux prendre une vraie épée pour découper ou transpercer des gens, libre à toi.
Oui le Christ par sa Parole apporte division au sein du même famille..a écrit :Croyez-vous que je sois venu apporter la paix en ce monde? Non. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le poignard. Je suis venu diviser le fils et le père, la fille et la mère, la bru et la belle-mère. Et l'homme verra les siens se retourner contre lui. Qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Et qui ne marche pas sur mes traces, chargé de sa croix, n'est pas digne de moi non plus. Qui veut sauver sa vie la perdra. Et qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. (Mt 10,34-36).. Que voulez-vous encore de plus..
Certains comprendront qu'il est le Fils venu accomplir toute l'Ecriture, d'autres ne comprendront pas et refuseront le Salut par le Fils.
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."