Médias et religions

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 669
Enregistré le : 30 nov.05, 00:32
Réponses : 0

Médias et religions

Ecrit le 19 déc.05, 01:06

Message par Aubépine »

Pensez-vous que les médias vous procurent une information pertinente et suffisante sur la(les) religion(s) ? Ou, plus largement, avez-vous le sentiment de pouvoir vous faire une opinion en toute liberté et d'être donc véritablement libres vous-mêmes grâce à l'information offerte par les grands médias ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 01:37

Message par Le Serpent »

Je suis bien obligé de constater que les "grands médias" racontent n'importe quoi... ils sont bien trop préoccupés par la politique du jour.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 déc.05, 11:26

Message par Troubaadour »

Moi je trouve que les medias consacrent une part trop importante à la religion.

Les films américains sont "dramatiques" dans ce comportement vis à vis de dieu. (et dieu par ci et dieu par là et une priere avant de faire quelque chose.. cela en devient etouffant).

Il n'y a pas une journee sans que l'on parle de la religion ou de religieux dans les media d'information. (toutes obediances confondues).

Donc je crois que les medias parlent mal de la religion car trop.

claire

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct.05, 10:23
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 11:42

Message par claire »

Voilà l'image que donnent les médias (selon moi) :
Musulmans = Ben Laden, intégristes, kamikazes...

(Bon je m'abstiens de parler de cette horreur de série "7 à la maison" où les cathos c'est les gentils qui remettent les gens dans le droit chemin et où on se tappe un petit sermon à la fin...)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 13:01

Message par Le Serpent »

claire a écrit :Voilà l'image que donnent les médias (selon moi) :
Musulmans = Ben Laden, intégristes, kamikazes...

(Bon je m'abstiens de parler de cette horreur de série "7 à la maison" où les cathos c'est les gentils qui remettent les gens dans le droit chemin et où on se tappe un petit sermon à la fin...)
Tu me fais penser que, dans la scène finale d'Harry Potter et la coupe de feu, le professeur Dumbledore rend un hommage à Cedric Digory en présence des élèves. ça ressemble furieusement à un sermon dans une église.
D'ailleurs, la disposition des lieux est exactement la même, et la fin de son discours qui annonce les difficultés à venir ("chacun devra choisir entre le bien et la facilité") a une connotation assez biblique.

Alors si même les sorciers se mettent à précher, je ne sais pas ou on va.

Invité

Invité

Ecrit le 19 déc.05, 13:35

Message par Invité »

ou méme certain film ou serie ou des babus font partis du groupe des méchant exemple bruce tout puissant avec jim carrey ilya une scéne ou il se retrouve dans une impasse et se fait agresser part des voyou et la il se rend compte qu'il a des pouvoir et il fé sortir un singe desfesse d'un voyou et la" rien a voir" un musulman dans le groupe avec la barbe la chachia ( calotte) g vu ca je me suis c la plus belle celle la :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, Seventh Head et 23 invités