MonstreLePuissant a écrit : ↑22 déc.21, 23:48
RT2, chez les TJ eux mêmes, il y a de moins en moins d'amour du prochain.
Tu fais une erreur d'appréciation, effectivement la parole parle en générale du monde, et faut-il s'étonner que chez certains TJ il en soit ainsi ? Non, par contre en tant que peuple, ou communauté ou groupe, peu importe ici le vocable, ils se démarquent.
Question, Jésus a bien dit ceci non ?
(Matthieu 21:42-44) [ Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43
C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. 44 De plus, celui qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”
Ici Jésus donne une garantie qui ne pouvait pas être sous l'ancienne alliance, comme c'est écrit :
(Hébreux 10:1) 10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir,
mais non la substance même des choses,
C'est mieux tourné dans la version 2018 de la TMN, donc Dieu ici déclare qu'une nation produira à coup sûr le fruit, il ne dit pas qu'elle sera parfaite ou qu'à un certain moment elle ne dérivera pas un peu, il dit qu'il agira afin qu'elle produise les fruits. C'est là une garantie.
Et effectivement sous cet angle quand Jésus dit ceci :
(Jean 13:33-35) à vous aussi je le dis à présent. 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
Cela fait parti des fruits que doit produire cette nation:
(1 Pierre 2:8, 9) C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés. 9 Mais vous, vous êtes “.... une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
Ce qui au passage fait aussi parti de cela :
(Galates 5:22, 23) Par contre, le fruit de l’esprit est
amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi.
Sur ce... mais tu as raison et cela fut annoncé au sujet du refroidissement de l'amour du grand nombre, donc des nations.
(Matthieu 24:12) et parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira.
L'illégalité c'est aussi ici la définition du péché
(1 Jean 3:4) le péché est l’illégalité