Les mark aussi ca polue la vie, j'ai aussi horreur de la cravate.
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les marques sont à éliminer au sein d'un établissement public, car les mentalités sont telles que cela revient à se déconsidérer auprès de ses camarades que de ne pas porter un blouson x ou des chaussures y.... C'est le totalitarisme de la société de consommation qui s'exprime, et qui ne saurait être toléré si cela ne dépendait que de moi...
Tu te trompes.
Quels sont les signes religieux OSTENTATOIRES du catholicisme ?
Il n'y en a pas.
Ce n'est pas parcequ'une loi n'est mise en place que pour une partie de la population qu'on les exclu.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le voile est devenu, comme je l'ai écrit plus haut, le moyen d'affirmer une identité communautaire musulmane face aux valeurs et au mode de vie à l'occidentale. Et c'est ce même communautarisme qui nuit à l'intégration et qui est un danger pour notre pays. En effet, une communauté dans la communauté, en prenant de la force, finit nécéssairement à long terme par mener à l'inssurection puis à la guerre civile (Sans parler à court terme, de la hausse de la délinquance).
Cela s'est déjà produit dans d'autres pays comme au Liban où la communauté musulmane non intégrée a renversé le pouvoir en place, entraînant le pays dans la guerre et la ruine.
Au contraire, en appliquant cette loi, nous disons non au communautarisme musulman pour se concentrer sur le sentiment d'appartenance à la communauté française.
C'est, pour beaucoup de musulmans, une trahison de la France que d'avoir accepté jusqu'ici ce genre de symboles pour les refuser ensuite.
Je ne le crois pas car ils sont les mieux placés pour savoir que la symbolique du voile a évolué. Il n'est plus seulement le signe d'une appartenance religieuse, mais il est aussi devenu celui du communautarisme et du rejet de l'occident.