Trivier-Fix a écrit : ↑29 déc.21, 22:05
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."
Là aussi on constate que les événements du chapitre 21 sont postérieurs à ceux du chapitre 20 , contrairement à ton affirmation
De plus le verset dit que la terre avait disparue . Or la seule mention qui dit que la terre avait disparue est dans le chapitre 20 . Pire , la terre est bien présente dans tous les chapitres 1 à 19
Puis JEAN VOIT une nouvelle planète terre.
Après que JEAN ait vu notre planète détruite.
Les chapitres 21 et 22 d'après ton raisonnement sont donc destinés à nous décrire ce qu'il se passe sur la nouvelle planète.
Oui, Jérusalem Céleste.
Chapitre 21
- 1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Alors que JESUS est déjà venu puisque son Avènement est concomitante avec la fin du monde.
Par conséquent les chapitres de l'Apocalypse n'appliquent pas la règle de la chronologie mais sont la description à JEAN des évènements que JESUS veut lui montrer.
Ajouté 5 minutes 37 secondes après :
Tu fuis la question ?MonstreLePuissant a écrit : ↑29 déc.21, 09:34 A quoi bon prisca ! Tu es pire qu'un TJ ! Tu nies ce qui est écrit dans la Bible pour fabriquer un scénario fantaisiste.