Est ce que vous maitrisez le français ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 03:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 déc.21, 03:24 Je l'ai cru à ce moment là.

Aujourd'hui je sais que c'est non.
J'ai parfois l'impression que tu reprends mes idées à ton profit: je suis un ange, je ne fais pas partie des 144 000, je n'ai pas besoin d'être jugé, etc. ...

Le contraire entre toi et moi c'est que tu réinterprètes tout de façon égoïste tandis que moi je serais prêt à tout partager si je le pouvais.
a écrit :Si je ne faisais pas l'effort de vouloir comprendre la Bible, je n'aurais pas pu avoir l'attention de D.IEU à mon égard pour me la faire comprendre.

Lorsqu'on chemine à travers les écritures par expérience je peux te dire que c'est parce que j'ai compris une chose d'une autre façon que la bonne façon a pu émerger.
Si tu comprenais vraiment les écritures tu saurais que la charité, le partage et l'amour sont à mettre au premier plan.

Mais apparemment le message de Jésus t'a glissé entre les doigts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 04:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 déc.21, 03:50 je suis un ange, je ne fais pas partie des 144 000, je n'ai pas besoin d'être jugé, etc. ...
Aucune honnêteté chez toi.

Je t'ai dit, mais tu te gardes bien d'en tenir compte, qu'un ange est un être céleste ayant vécu dans le ROYAUME DE D.IEU et qui vient pour une raison ou une autre, sur terre.

Je t'ai dit qu'entrent dans cette catégorie "les Juifs" parce que la Bible le dit.

Est ce que tu es Juif ?

Si oui d'accord.

Si non tu n'es pas un ange car le CIEL tu ne l'as pas connu encore.




a écrit :Si tu comprenais vraiment les écritures tu saurais que la charité, le partage et l'amour sont à mettre au premier plan.

Mais apparemment le message de Jésus t'a glissé entre les doigts.
Mais personne ne peut comprendre la Bible qui ouvre tant de possibilités d'interprétations et il n'y a que D.IEU qui nous l'explique, mais pour cela, il faut être CROYANT au minimum et au mieux il faut honorer D.IEU.

Est ce que tu déments que JESUS s'est sacrifié pour motif : réparation ?

Est ce que tu déments que JESUS s'est sacrifié pour motif : substitution pénale ?


NON donc tu es dans le camp de l'ennemi et D.IEU ne te connait pas.

Pour un terrien déjà essaie de te comporter pour "gagner ton Salut" quant à dire que tu es un ange, tu t'en convaincs toi même et c'est de l'ordre de la mythomanie.

Ceci dit, l'amour du prochain c'est surtout de lui ouvrir les yeux et de lui faire éviter les pièges qui perdront son âme, ce n'est pas de lui dire "va fais comme il te plait" car cela c'est du désintéressement et surement pas de la charité chrétienne.


Un pape qui dit à un pasteur protestant " je respecte ton idéologie religieuse, je n'ai rien à dire ou à redire" ce pape montrerait qu'il est bienfaisant en apparence, mais c'est de la totale hypocrisie car en catimini, en son for intérieur ce pape se dit que ce pasteur protestant et bien c'est l'enfer qui l'attend car à ses yeux, ce pape, il sait très bien ce qui le divise avec le protestantisme en soutenant lorsqu'il est avec le dragon (la curie Romaine) qu'hors de l'église catholique point de Salut.


TU préfères les gens qui te brossent dans le sens du poil ou des gens qui t'aident à grandir dans ta vie ?
Modifié en dernier par prisca le 31 déc.21, 04:08, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 04:07

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 déc.21, 03:24 Je l'ai cru à ce moment là.

Aujourd'hui je sais que c'est non.

Quand tu empruntes un chemin, tu es sur le chemin, pas à l'aboutissement du chemin, et ce chemin se construit par la masse de tes expériences sur le terrain.

Le principe c'est "aide toi le Ciel t'aidera".

Si je ne faisais pas l'effort de vouloir comprendre la Bible, je n'aurais pas pu avoir l'attention de D.IEU à mon égard pour me la faire comprendre.

Lorsqu'on chemine à travers les écritures par expérience je peux te dire que c'est parce que j'ai compris une chose d'une autre façon que la bonne façon a pu émerger.
Donc, lorsqu'en 2020 Prisca nous disait que ce n'est pas elle qui parlait mais Dieu qui s'exprimait à travers elle, ça veut donc dire que son dieu d'opérette ne savait pas ce qu'il disait !

Non mais à un moment, il faut arrêter ! Un ange qui a décidé de venir sur Terre aider les humains et qui ne connaît pas la vérité ne serait-ce sur lui même ?
Ca ne tient pas debout !
Prisca ne fait que mentir, en réalité, c'est quelqu'un qui construit sa foi au gré de ses lectures et qui fait passer cela pour des révélations divines !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 04:15

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 31 déc.21, 04:07 Donc, lorsqu'en 2020 Prisca nous disait que ce n'est pas elle qui parlait mais Dieu qui s'exprimait à travers elle, ça veut donc dire que [censuré]

Non mais à un moment, il faut arrêter ! Un ange qui a décidé de venir sur Terre aider les humains et qui ne connaît pas la vérité ne serait-ce sur lui même ?
Ca ne tient pas debout !
Prisca ne fait que mentir, en réalité, c'est quelqu'un qui construit sa foi au gré de ses lectures et qui fait passer cela pour des révélations divines !
J'ai dit que D.IEU s'exprime à travers moi, non pas parce que D.IEU le VEUT car je ne suis investie d'aucune mission, j'ai juste une chose à faire, attendre patiemment et en veillant à ne pas pécher que le Jour fatidique approche.

D.IEU s'exprime à travers moi, AVEC MES MOTS A MOI, et ce sont les "idées" que D.IEU me donne, et moi je les mets en forme, avec des phrases.

Mais il n'y a rien de faux, il y a juste que JE CHEMINE et les erreurs que j'ai faites du passé j'en ai tiré des expériences pour le présent.

QUI PEUT DIRE QU'IL n'a jamais péché Estrabolio ?


TU es un surhomme ? un être exceptionnel ? infaillible ? Magnifique ?

La Bible dit que Jérusalem Céleste vient sur terre.

Que nous Juifs, les individus aient choisi la mission de venir ou que D.IEU aient fait le choix pour nous ---- PERSONNE NE LE SAIT ----

Mais ce que nous savons est que les Juifs qui se sont illustrés dans l'obéissance envers le SEIGNEUR seront des colonnes dans le Royaume de D.IEU.

Ils seront reconnus comme ayant été dignes.

Dire que je mens c'est être bien bien juge de moi et je te rappelle ENCORE UNE FOIS que je ne suis pas le sujet mais un MEMBRE.

Dois je signaler encore une fois ton acharnement envers moi ?

Tu n'as pas d'autres souffres douleurs ?

Couper du bois ça calme il parait, ou aller faire un tour parmi ton troupeau, l'air extérieur te calmera surement.

OU alors choisir une compagne car la solitude fait des ravages chez les gens de la campagne surtout.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 04:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 déc.21, 04:03 Est ce que tu es Juif ?

Si oui d'accord.

Si non tu n'es pas un ange car le CIEL tu ne l'as pas connu encore.
Je ne suis pas juif mais je suis un ange et je connais le Ciel beaucoup mieux que tu le crois.
TU préfères les gens qui te brossent dans le sens du poil ou des gens qui t'aident à grandir dans ta vie ?
Ce n'est pas ta soupe indigeste qui va aider qui que ce soit à grandir.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 04:54

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 31 déc.21, 04:15
Ils seront reconnus comme ayant été dignes.
Ceci révèle une bien drôle d'opinion que vous avez de votre dieu... Il faudrait que vous réfléchissiez davantage au Père de l'enfant prodigue... Et à tous ces enfants prodigues ''uniques'' que nous sommes toutes et tous... De combien de temps disposons-nous?

On ne dira peut-être pas que vous mentez, mais on aura constamment en arrière-plan que vous faites possiblement erreur... Merci de l'avoir reconnu...

Le problème est tout simple. C'est que vous croyez que ce qui vient de votre fond vient de dieu. C'est toute la question de l'origine des pensées mêlée à l'imagination créatrice... Je l'ai constaté à maintes reprises, particulièrement chez des esprits religieux :'' Ce que l'on imagine suffit à en faire une vérité''...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 05:20

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 31 déc.21, 04:54 Ceci révèle une bien drôle d'opinion que vous avez de votre dieu... Il faudrait que vous réfléchissiez davantage au Père de l'enfant prodigue... Et à tous ces enfants prodigues ''uniques'' que nous sommes toutes et tous... De combien de temps disposons-nous?

On ne dira peut-être pas que vous mentez, mais on aura constamment en arrière-plan que vous faites possiblement erreur... Merci de l'avoir reconnu...

Le problème est tout simple. C'est que vous croyez que ce qui vient de votre fond vient de dieu. C'est toute la question de l'origine des pensées mêlée à l'imagination créatrice... Je l'ai constaté à maintes reprises, particulièrement chez des esprits religieux :'' Ce que l'on imagine suffit à en faire une vérité''...
LE PARADIS est le PARADIS parce qu'il est LE PARADIS.

Il faut être SAINT.

Vous avez été bernés durant des lustres car vous avez cru à tort que nous naissions, nous vivions, nous mourrions et nous allions au Paradis..... comme une machine bien huilée.

Non.

LE PARADIS est une / plusieurs terres régies par d'autres lois de la physique où est assurée la pérennité des corps et de tout le vivant.

Les gens ont une nature qui n'a rien à voir de près ou de loin avec la nature humaine.

La nature des gens au PARADIS elle est "spéciale" et pour l'acquérir IL FAUT GRANDIR ici.

Le dynamisme de la croissance, de l'évolution, donc un résultat probant : des humains sublimes.

Mais des humains au caractère rebelle eux ne sont pas prêts.

Ils doivent changer leur nature.

CAR LE PARADIS c'est LE PARADIS

Ajouté 5 minutes 35 secondes après :
Pollux a écrit : 31 déc.21, 04:46 Je ne suis pas juif mais je suis un ange et je connais le Ciel beaucoup mieux que tu le crois.

Comment peux tu être un ange si tu ne pries pas ?

Ou alors tu pries ?

Est ce que tu invoques le Nom de D.IEU ?

Cela signifie : est ce que lorsque tu demandes du secours dans ta vie lorsque tu es dans l'embarras, est ce que tu appelles D.IEU à ton aide ?

SI tu appelles D.IEU à ton aide : cela veut dire QUE TU CROIS EN D.IEU

"Va" Jésus a dit "ta foi t'a sauvé".

Est ce que tu déments que JESUS s'est sacrifié pour motif : réparation ?

Est ce que tu déments que JESUS s'est sacrifié pour motif : substitution pénale ?


NON donc tu es dans le camp de l'ennemi et D.IEU ne te connait pas.

Pour un terrien déjà essaie de te comporter pour "gagner ton Salut" quant à dire que tu es un ange, tu t'en convaincs toi même et c'est de l'ordre de la mythomanie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 05:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 déc.21, 05:25 Comment peux tu être un ange si tu ne pries pas ?

Ou alors tu pries ?
Non. Pourquoi le ferais-je ?

Dieu connait déjà à l'avance toutes mes pensées.
Est ce que tu invoques le Nom de D.IEU ?

Cela signifie : est ce que lorsque tu demandes du secours dans ta vie lorsque tu es dans l'embarras, est ce que tu appelles D.IEU à ton aide ?
Non. Pourquoi le ferais-je ?

Dieu connait déjà à l'avance toutes mes pensées.
a écrit :Est ce que tu déments que JESUS s'est sacrifié pour motif : réparation ?

Est ce que tu déments que JESUS s'est sacrifié pour motif : substitution pénale ?
Jésus s'est sacrifié pour se donner en exemple.

Autrement dit si on souffre on n'est pas les seuls; Jésus (et Dieu) souffre aussi.
a écrit :NON donc tu es dans le camp de l'ennemi et D.IEU ne te connait pas.
Et moi je ne reconnais pas le "D.IEU" à prisca.
a écrit :Pour un terrien déjà essaie de te comporter pour "gagner ton Salut" quant à dire que tu es un ange, tu t'en convaincs toi même et c'est de l'ordre de la mythomanie.
Et se prendre pour "l'ange" Marie-Madeleine c'est de l'ordre de quoi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 05:55

Message par prisca »

prisca a écrit :Comment peux tu être un ange si tu ne pries pas ?

Ou alors tu pries ?
Pollux a écrit : 31 déc.21, 05:48 Non. Pourquoi le ferais-je ?

Dieu connait déjà à l'avance toutes mes pensées.


Ta réponse frole la comédie.

C'est le réponse du berger à la bergère.

Arrete d'être toujours de mauvaise foi, tu n'en as pas assez ?

Nous sommes ennemis ?

Ou nous sommes des adultes responsables qui cherchons ensemble la vérité ?

Un athée peut répondre de la même manière.

Sois droit dans tes bottes sinon inutile que nous continuions à parler ensemble si tu donnes toujours des réponses comme celle ci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 05:59

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 31 déc.21, 04:15TU es un surhomme ? un être exceptionnel ? infaillible ? Magnifique ?
Mais je n'ai jamais prétendu être meilleur que les autres ou que mon avis soit plus intéressant qu'un autre ou détenir LA vérité, rien de tout ça alors que Prisca n'a cessé de se présenter comme un ange, un être descendu du ciel, la voix de Dieu sur Terre, certainement la seule personne bonne sur cette Terre.....
Bref, quand on prétend autant de choses, il faut se montrer à la hauteur.

Vous venez de prouver votre escroquerie spirituelle, vous ne faites que vous servir de Dieu pour cautionner vos délires dus à une incompréhension totale de ce que vous lisez.
Seulement, comme vous êtes un Everest d'orgueil, vous considérez votre interprétation des textes comme parole d'évangile, comme parole de Dieu !

Au fond, la première et certainement la seule victime de cette arnaque intellectuelle, c'est vous même !
Comme l'empereur du conte "les habits neufs de l'empereur" , vous vous pavanez en espérant qu'on vous admire alors que tout le monde voit que vous êtes une coquille vide, totalement nue sur le plan spirituel, qui n'a d'autre but ici que de se glorifier pour avoir l'impression d'exister.

En vérité, vous êtes à l'image de votre dieu, vous trompez pour exister..... pitoyable clownerie....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:00

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 déc.21, 05:48



Jésus s'est sacrifié pour se donner en exemple.

Exemple ?

Jésus n'utilise pas ses pouvoirs pour se sortir de cette situation pour montrer l'exemple à des bourreaux qu'ils ont raison d'être vainqueurs ? Et que le public, que nous, nous devons toujours donner raison à des bourreaux ? Ou alors que nous devons à l'identique mourir pourvu que nous montrions qu'en mourant nous aimons les gens jusqu'à vouloir mourir ? Tu crois que les gens ont tiré une leçon à leur profit ? Tu crois que les gens qui meurent sont mimés et que tous les gens par la suite veulent mourir pourvu qu'ils ne s'opposent pas à quelque ennemi ? Si JESUS voulait mourir pour donner l'exemple, le monde aurait tout entier décidé de mourir pour son prochain OR ce n'est pas le cas, chacun est individuel, égoiste, DONC c'est faux car si JESUS avait décidé d'entreprendre cet apprentissage, il AURAIT ETE SUIVI d'EFFET cet apprentissage puisque JESUS est AVATAR DE D.IEU or le monde n'a jamais montré quelque signe d'altruisme, et pire encore aujourd'hui.

Ta thèse n'est pas valable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:08

Message par Trivier-Fix »

Non non .. Prisca ne trompe pas pour exister : elle existe pour tromper . Ce qui n est pas la même chose .
C est pire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:13

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 31 déc.21, 05:59 Mais je n'ai jamais prétendu être meilleur que les autres ou que mon avis soit plus intéressant qu'un autre ou détenir LA vérité, rien de tout ça alors que Prisca n'a cessé de se présenter comme un ange, un être descendu du ciel, la voix de Dieu sur Terre, certainement la seule personne bonne sur cette Terre.....
Bref, quand on prétend autant de choses, il faut se montrer à la hauteur.

Vous venez de prouver votre escroquerie spirituelle, vous ne faites que vous servir de Dieu pour cautionner vos délires dus à une incompréhension totale de ce que vous lisez.
Seulement, comme vous êtes un Everest d'orgueil, vous considérez votre interprétation des textes comme parole d'évangile, comme parole de Dieu !

Au fond, la première et certainement la seule victime de cette arnaque intellectuelle, c'est vous même !
Comme l'empereur du conte "les habits neufs de l'empereur" , vous vous pavanez en espérant qu'on vous admire alors que tout le monde voit que vous êtes une coquille vide, totalement nue sur le plan spirituel, qui n'a d'autre but ici que de se glorifier pour avoir l'impression d'exister.

En vérité, vous êtes à l'image de votre dieu, vous trompez pour exister..... pitoyable clownerie....
Sur quelques 14.8 millions de Juifs dans le monde il y a ce quota qui est infinitésimal.

Quota d'êtres humains qui sont du genre "spécial".

7 900 000 000 humains en 2021 environ et 14 800 000 de Juifs.

En proportion nous représentons 0.1873 %

Autrement dit nous sommes presqu'invisibles. (sauf Mr Zemmour :face-with-hand-over-mouth: )

Et je ne suis pas dans la tête des Juifs donc j'ignore si D.IEU leur parle comme D.IEU me parle, et de plus je ne sais pas si D.IEU parle à tous les 14.8 millions de Juifs ou à certains d'entre eux.

Donc le fait d'être ici et de vous parler me donne un caractère unique puisque goutte d'eau dans l'océan, c'est comme si vous aviez gagné au loto ............ et même pas vous profitez de cette manne.

Loin de moi de vouloir me comparer à JESUS mais vraiment lorsque JESUS PARLE DANS LE DESERT c'est tellement VRAI !

VOS COEURS SONT SECS ARIDES.

JAMAIS tu ne veux réfléchir analyser avec moi comme s'il y avait une horde de loups qui te dévorent de l'intérieur et qu'il faut que tu les vomisses.


JE SUIS UN EVEREST D'ORGUEIL : oui il faut que je sois orgueilleuse sinon si j'étais LAMBDA où est la RECONNAISSANCE d'avoir ce si grand privilège que D.IEU ME PARLE ?

Oui j'ai eu l'immense bonheur d'apprendre que je sors du lot des humains en général même si je ne suis pas seule, je suis unique, car j'ai été si proche de JESUS lors de sa venue, que mon coeur s'emballe rien que d'y penser.

Ne t'en déplaise !
Modifié en dernier par prisca le 31 déc.21, 06:17, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:15

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 31 déc.21, 06:00 Si JESUS voulait mourir pour donner l'exemple
Quand un maitre donne un exemple à un élève , il n en demande pas à l élève de faire à l identique .
Il sait que l élève n est pas un maître , et que même si il progressera , il a ses propres particularités et spécificités
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 31 déc.21, 06:19, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Est ce que vous maitrisez le français ?

Ecrit le 31 déc.21, 06:16

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 31 déc.21, 06:15 Quand un maitre donne un exemple à un élève , il n en demande pas à l élève de faire à l identique .
Il sait que l élève n est pas un maître , et que même si il progresse , il a ses propres particularités et spécifictés
TOUT cet investissement donc pour rien ?

C'est ainsi que tu aimerais résumer le don de JESUS à l'humanité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités