Alors je te dirais que JESUS change d'apparence après sa Résurrection parce qu'il y a une raison précise.Salam Salam a écrit : ↑02 janv.22, 06:52 Étonnamment Jésus alayhi salam a du changer d’apparence après sa « mort »
Luc 24:13-35
Louis Segond
13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;
14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.
15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
Jean 20
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
15 Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
Peut être que Jésus avait changé d’apparence pour qui sait échappe à sa crucifixion?
Possible
Parce que JESUS avant sa Crucifixion, voilà comment les gens le voyaient :
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.Esaïe 53:2
C'est la description pas flatteuse d'un être tel que Jésus, par conséquent après sa Résurrection Jésus ayant une autre apparence décrite de la façon ci après, révélait un véritable Aura de Sainteté.
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.Matthieu 17:2
En étant resplendissant comme le soleil, les vêtements d'une blancheur pure et lumineuse, D.IEU a montré Jésus sous un meilleur jour.
Quant à la Crucifixion de Jésus elle fut indispensable pour faire mourir le paganisme, c'est la seule raison, hormis que D.IEU a scellé l'Alliance dans le Sang de Jésus versé.
Pas de Crucifixion, pas de Salut pour quiconque.