c'est une question fondamentale: à partir de quel péché une église n'est plus une église de Jésus-Christ ?
La réponse se trouve dans apocalypse 2 et 3, n'est-ce pas RT2 ?
c'est une question fondamentale: à partir de quel péché une église n'est plus une église de Jésus-Christ ?
En fait la réponse se trouve ici :
Absolument faux, retourne à l'étude du NT, merci. Si par exemple il est demandé aux gens chrétiens qui ont la charge d'ancien d'être mari d'une seule femme et que la femme soit celle d'un seul mari ce n'est pas anodin. Si Jésus indique ce qu'est la définition du mariage ce n'est pas anodin non plus.
Ce que tu dis là concerne le cas précis des enseignants. Comme par ailleurs, l'Eglise refuse le mariage aux prêtres ; d'ailleurs dans sa logique, elle refuse aussi le mariage homosexuel.RT2 a écrit : ↑07 janv.22, 03:25 Absolument faux, retourne à l'étude du NT, merci. Si par exemple il est demandé aux gens chrétiens qui ont la charge d'ancien d'être mari d'une seule femme et que la femme soit celle d'un seul mari ce n'est pas anodin. Si Jésus indique ce qu'est la définition du mariage ce n'est pas anodin non plus.
Donc ta mentalité tend vers le 666.
Après libre à toi de faire ce que tu veux de ce que je te dis.
Parce que la WT et le CC ne font pas de changement de moeurs ???
Sauf qu'ici ... il n'est pas question des TJ qui sont les "SEULS VRAIS CROYANTS" ... mais d'une haine déversée contre la "FAUSSE RELIGION" ..
Parler de ta haine et de ton racisme ... je ne vois pas l'intéret ... et ce n'est plus un secret pourRT2 a écrit : ↑07 janv.22, 00:54 Cela dit, une petite aparté : c'est très étrange qu'en Afghanistan, les talibans n'ont pas demandé de retirer des vitrines les mannequins femmes mais juste de leur enlever la tête. Du coup tu vois un corps aux formes d'une femme mais habillée, mais sans tête ou avec une touffe de cheveux à la place. Tu crois que les Talibans pensent que l'âme est dans la tête ? Et qu'ils considèrent que la femme n'a pas d'âme, parce que création du Diable ?
Je suis à peu près certain que tu vas éviter de répondre sur ce point. Fin de l'aparté.
Et le rapport il est ou exactement ?RT2 a écrit : ↑07 janv.22, 00:54
Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
C'est un phénomène qui s'est beaucoup développé en occident, mais il semble aussi se diffuser ailleurs. Cette notion de liberté car il s'agit de se déclarer être libre peut amener selon sa direction à tout et son contraire mais rappelons que peu de personnes qui sont libres par l'esprit suivent et continuent de chercher la voie étroite tandis que ceux qui se prétendent être libre quant aux désirs de leur chair prennent la grande autoroute.
C'est quand même plus morale que le fait d'approuver le mariage homosexuel.BenFis a écrit : ↑07 janv.22, 03:33 Ce que tu dis là concerne le cas précis des enseignants. Comme par ailleurs, l'Eglise refuse le mariage aux prêtres ; d'ailleurs dans sa logique, elle refuse aussi le mariage homosexuel.
Mais je parlais du NT. Il n'y a pas vraiment de directives interdisant le mariage homosexuel.
Il n'y aurait donc aucun verset ou passage qui condamnerait les pratiques homosexuelles dans le NT ? Parce que tu sais, être marié implique bien souvent les rapports sexuels. Donc si l'homosexualité soit les rapports sexuels entre hommes ou transgenres sont condamnés, comment le mariage homosexuel pourrait être approuvé ?BenFis a écrit : ↑07 janv.22, 03:33 Ce que tu dis là concerne le cas précis des enseignants. Comme par ailleurs, l'Eglise refuse le mariage aux prêtres ; d'ailleurs dans sa logique, elle refuse aussi le mariage homosexuel.
Mais je parlais du NT. Il n'y a pas vraiment de directives interdisant le mariage homosexuel.
Bien sur qu'il y a des passage dans la Bible condamnant l'homosexualité, au même titre qu'elle condamne le vol, l'adultère, etc... mais il n'y à priori aucune directive sur le mariage de 2 personnes homosexuelles.RT2 a écrit : ↑08 janv.22, 01:55 Il n'y aurait donc aucun verset ou passage qui condamnerait les pratiques homosexuelles dans le NT ? Parce que tu sais, être marié implique bien souvent les rapports sexuels. Donc si l'homosexualité soit les rapports sexuels entre hommes ou transgenres sont condamnés, comment le mariage homosexuel pourrait être approuvé ?
Je parlais de l'Eglise et du célibat forcé des prêtres uniquement pour montrer que les religions ont tendance à rajouter leur propres lois aux directives bibliques. C'est ce qui me semble être aussi le cas de l'interdiction du mariage entre homosexuels. Tu ne fais peut-être pas la différence entre ce que dit ta religion et les évangiles, mais moi, oui.Mais si l'Eglise interdit le mariage des prêtres, ce qui est une erreur, cela n'implique pas non plus que si elle en venait à reconnaître le mariage des prêtres avec une femme qu'elle légitimerait sur ce point par rapport à la Bible le mariage homosexuel.
Donc comme je l'ai dit, Jésus a rappelé ce qu'était le mariage, celui devant Dieu. Toi tu me parles non pas du NT mais des évangiles de ce monde (1Jean 5:19). C'est incroyable que tu cherches à polémiquer sur un sujet aussi limpide et clair.
Après c'est ton problème.
Très bonne question; au sujet de ce qu'est le mariage aux yeux de Dieu :medico a écrit : ↑08 janv.22, 06:03 Beaucoup de gens, et même ceux qui se disent chrétiens, pensent que les normes de la Bible sur la sexualité et le mariage sont dépassées. Pour s’adapter à notre époque, certaines religions ont changé leur enseignement sur ce qu’elles qualifient de bonne ou de mauvaise conduite. Les normes de la Bible concernant le bien et le mal sont-elles dépassées ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités