Le Coran ne nie pas l’évidenceGorgonzola a écrit : ↑07 janv.22, 15:11 Vous cherchez des excuses à l'islam en citant des guerres de religion. Soit.
Mais vous ne dites rien sur la mentalité totalement différente entre Jésus et Mahomet :
- Jésus parle d'une graine qui lorsqu'elle meurt porte beaucoup de fruits : les apôtres sont partis seuls sans arme
- Mahomet a fait la guerre de son vivant et a eu besoin d'une armée pour se faire entendre et s'imposer
Ces bases n'ont rien à voir entre elles.
Vous saisissez la nuance entre celui qui a vaincu Satan et l'autre qui en est son tourment ?
Il reste exceptionnel de la part des apôtres d'avoir convaincu et jeté les bases de l'évangélisation seuls et sans arme, ces derniers imitant leur maître : mourir pour Dieu mais sans chercher à faire de morts bien au contraire, en semant la vie.
Je parle de la manière et la méthode utilisée qui a scellé pour toujours les bases du christianisme et de l'islam.
Puisqu’il dit la Vérité
Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. »
Les apôtres: douceur et mansuétude
Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus
Ceux qui ont douceur et mansuétude
Belles qualités
Maintenant:
Est ce que les Jedi sont des hommes de paix ou de guerre?
S’il maîtrise sa colère et sa peur et ne bascule pas dans le côté obscur est ce qu’un Jedi n’est pas juste et intègre?
Existe t’il un code de la chevalerie?
Est ce qu’un combat peut être juste?
Est ce que le Sermon sur la Montagne ne doit pas être vu comme l’idéal à atteindre mais qu’un idéal?
Et que ce soit un idéal n’est il pas là la force de ce Sermon d’ailleurs?
Un Sermon magnifique
Est ce que le plus grand des Jihad n’est pas le combat contre soi même?
Est ce que Jésus ne doit pas revenir pour le jugement?
S’il revient pour le jugement n’y aura t’il pas des pleurs et des grincements de dents?