aerobase a écrit : ↑12 janv.22, 00:42
non pas un ange, juste un humain comme des milliards d'autres chère Prisca
je ne pense pas que le numéro 103 Ruschestrasse Berlin-Est me contredise
Ce qui est bien avec la lucidité c'est qu'on sait toujours ce qu'on est et j'essaye de l'être au maximum
La lucidité c'est le contraire de l'aveuglement.
Et l'aveuglement c'est une cécité qui frappe des gens qui ne voient pas la vérité.
Nous parlons bien sûr d'une manière subjective et non pas des gens privés du sens de la vue au sens propre.
Les gens qui ne voient pas la vérité se déclinent en deux sorte de gens :
- Les gens qui ne voient pas la vérité donc ils mentent, mais pas faute à eux, ils sont guidés par des aveugles
- Les gens qui ne voient pas la vérité donc ils mentent, mais faute à eux, car ils veulent tenir campés sur le mensonge pour faire vivre le confort qui va avec le mensonge, à savoir ils font vivre la ruse pour en profiter personnellement. Ce sont des gens cupides, et faire vivre le mensonge c'est pour choyer l'égo le plus souvent, en tout cas dans ce forum, car les gens qui préfèrent mentir au lieu de voir la vérité et l'alimenter par leurs discours insensés, comme dire par exemple que D.IEU aime le Sang parce qu'ils ont lu dans la Bible qu'il n'y a pas de Pardon sans Sacrifice, sans chercher à comprendre pourquoi, ils prennent un raccourci, associent "Sang et Pardon" et comme ils livrent la plupart un combat aux TJ, aveugles à la vérité intentionnellement, ils sont des aveugles, ou aveuglés par leur égo, pour répandre l'aveuglement autour d'eux, juste pour se hisser de se vanter d'être incroyant athée afin de réduire à néant les TJ communauté à laquelle ils appartenaient auparavant.
Lucide c'est être honnête.
Je ne suis plus TJ aurait dû dire l'ex TJ mais ce n'est pas pour autant que je dois réduire à néant tout l'enseignement Chrétien pour mettre dans le même panier aussi bien les TJ que la Bible en disant de moi HAUT ET FORT "je suis incroyant et fier de l'être".
Cette attitude est celle de gens qui ne réfléchissent pas vraiment, il suffit que quelqu'un ici leur dise une chose pour qu'automatiquement ils veulent dire autre chose.
Combien sont les gens ici qui s'approuvent les uns les autres ?
Rares voire inexistants.
Ce qui fait la qualité d'une personne c'est "sa lucidité" voir clair c'est voir et dire les choses en étant impartial.
L'honnêteté est le maitre mot.
A contrario l'hypocrisie est le pire qui soit au point même que le Coran est venu fustiger les hypocrites pour leur dire à la face qu'ils sont des faux jetons en puissance.
Mais malgré cela, les aveugles ne voient rien car ils ne veulent pas voir et non pas qu'ils ne voient pas.
En finalité, lorsque le monde sera dans un bain de sang, là les aveugles verront, même parmi les aveugles qui ont un oeil crevé, verront.
Un bain de sang parce que : Apocalypse 16:4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
"Bain de sang" c'est la manière subjective de dire qu'il y a des morts.
"Bain de sang" c'est l'image laquelle dit qu'un ange viendra mettre du sang dans les fleuves et dans les sources afin de les faire devenir du sang dans lequel les gens seront.
Et c'est l'image forte que D.IEU utilise pour dire combien nous allons mourir avec force.
Et voir cette image forte de mort "violente" c'est comprendre la dimension de la colère de D.IEU à l'encontre des faux aveugles.