Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:23

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non.
Tout hadith qui est du niveau de la Torah des Psaumes de l’Evangile et du Coran sont appréciables
Ceux qui ont l’Esprit
Pas ceux par exemple qui parlent des excréments des pets ou de tout ce qui parle de comment se tenir dans les WC
Un chrétien qui enlèverait les psaumes qui ne l'arrangent pas serait fourbe . Soit on est chrétien soit on ne l'est pas .
En tous cas ça prouve que si tu en arrives là, c'est que tu es bien coincé . Mercoi david Wood . :rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:24, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:24

Message par Salam Salam »

Quand je vois un hadith même sahih qui n’est pas au niveau
Je le jette au feu
Et je laisse Allah Seul me Juger
Au jour du Jugement Dernier
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:25

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 09 janv.22, 09:24 Quand je vois un hadith même sahih qui n’est pas au niveau
Je le jette au feu
Et je laisse Allah Seul me Juger
Au jour du Jugement Dernier
Mais ça n'est pas à toi de considérer ça . Tu te places au dessus des témoignages de mahomet en faisant ça .
Il est tout à fait évident que pour Allah et mahomet , le soleil se couche dans une mare , et que l'islam reprend tout simplement des croyances de l'époque . Bref, l'islam est une religion inventée par l'homme point barre .
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:25

Message par Salam Salam »

Non les Psaumes sont pas des hadiths
Si les hadiths on ne peut pas les remettre en question ce serait dans le Coran
Pourquoi je crois par contre aux hadiths qui parlent du retour de Jésus alayhi salam?
Parce que c’est raccord avec la Bible
Justement

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
vic a écrit : 09 janv.22, 09:25 Mais ça n'est pas à toi de considérer ça . Tu te places au dessus des témoignages de mahomet en faisant ça .
C’est ma liberté de pensée
Je suis pas coraniste
Mais pas sunnite à 100%
Car je remets en cause oui certains hadiths
C’est pas toi qui est pour la liberté de pensée qui va me le reprocher

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :
Soit ces hadiths sont fabriqués
Soit pour certains hadiths Muhammad saws les a peut être prononcés
Oui mais il ne faut pas copier tout ce qu’il disait ou tout ce qu’il a fait
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:31

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Soit ces hadiths sont fabriqués
Soit pour certains hadiths Muhammad saws les a peut être prononcés
Oui mais il ne faut pas copier tout ce qu’il disait ou tout ce qu’il a fait
Tu n'es pas musulman , tu fais du bricolage . C'est l'islam qui est fabriqué , et tu as du mal à l'admettre .
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:33, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:33

Message par estra2 »

C'est tellement simple, si une phrase ne correspond pas à la réalité c'est une métaphore, une licence poétique etc. et si elle ne plaît pas, allez hop, on la supprime et on garde ce qui plait.....
Bref, ce ne sont plus des livres saints mais des supermarchés où les croyants font leur petite religion à eux en prenant ce qui leur plait....

Au final, ils ne font que prouver qu'eux mêmes ne considèrent pas vraiment ces écrits comme sacrés et venant de Dieu
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:34

Message par vic »

estra2 a écrit : 09 janv.22, 09:33 C'est tellement simple, si une phrase ne correspond pas à la réalité c'est une métaphore, une licence poétique etc. et si elle ne plaît pas, allez hop, on la supprime et on garde ce qui plait.....
Bref, ce ne sont plus des livres saints mais des supermarchés où les croyants font leur petite religion à eux en prenant ce qui leur plait....

Au final, ils ne font que prouver qu'eux mêmes ne considèrent pas vraiment ces écrits comme sacrés et venant de Dieu

Ben oui , c'est de la taqya , de la fourberie son histoire .C'est de l'islam de supermarché .
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:35, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:34

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 janv.22, 09:31 [Il est dit dans le coran que l'on ne peut pas remettre en question ce que dit le messager , donc les hadiths .
Il est dit dans le Coran (et les hadiths) que Muhammad saws n’est pas infaillible

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

Sourate 80

Où Allah reprend le Prophète pbsl

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -


rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Seul Jésus alayhi salam l’a été

Sourate 19:19

« Un fils pur »

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
Voilà pourquoi Muhammad saws n’a pas toujours été infaillible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:37

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Voilà pourquoi Muhammad saws n’a pas toujours été infaillible
Ben bravo, si tu remets en question mahomet tu scies la branche sur laquelle l'islam est assis . Tu peux remettre en question aussi le coran puisque le messager c'est mahomet dans ce cas . :upside-down-face:

Pour moi si tu fais ça , ça n'est plus de l'islam .
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 janv.22, 09:37 Ben bravo, si tu remets en question mahomet tu scies la branche sur laquelle l'islam est assis . Tu peux remettre en question aussi le coran puisque le messager c'est mahomet dans ce cas . :upside-down-face:
Non
Parce que justement le Coran dit que Muhammad saws commet des erreurs et des péchés
Donc signe d’honnêteté
Au contraire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:39

Message par vic »

Si mahomet se trompe , il peut se tromper en rapportant le message du coran alors , ça te mène dans un sacré problème .
Finalement il va te rester quoi de l'islam à la fin ? Tu fais ta propre religion , tu n'es pas musulman.
Pour moi ta façon de prétendre que mahomet se trompe et te dire fidèle au coran est une impasse de plus , tu te contredis au sein même de tes propres opinions . Mahomet n'est pas sensé commettre des erreurs dans l'interprétation du coran , sinon on va où ?
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:44, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 janv.22, 09:39 Si mahomet se trompe , il peut se tromper en rapportant le message du coran alors , ça te mène dans un sacré problème .
Il ne s’est pas trompé avec le Coran.
Puisque même ces erreurs à Muhammad saws y sont.
Si j’étais un gourou je mettrais pas mes erreurs dans un bouquin.
Je me mettrais en avant
Alors que:

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.

Je dirais si j’étais un gourou que c’est moi la Parole d’Allah, moi le Messie, moi l’esprit venant d’Allah, moi le pur

Et bien non c’est Jésus alayhi salam 👍😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:45

Message par vic »

Mais mahomet n'est pas sensé se tromper dans l'interprétation du coran sinon on va où ?
Les hadiths c'est mahomet qui interprète le coran .C'est lui le messager , pas toi .
a écrit :Salam salam a dit : Je dirais si j’étais un gourou que c’est moi la Parole d’Allah, moi le Messie, moi l’esprit venant d’Allah, moi le pur
C'est toi le gourou et le messager de l'islam effectivement c'est ce que tu deviens là .Tu fais sauter mahomet et tu prends sa place .Monte une nouvelle religion , une nouvelle secte .
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:49, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:48

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 09 janv.22, 09:45 Mais mahomet n'est pas sensé se tromper dans l'interprétation du coran sinon on va où ?
Les hadiths c'est mahomet qui interprète le coran .
Seul Jésus alayhi salam interprétera le Coran comme il le faut
Car il est infaillible
C’est justement pour cela (entre autres) qu il doit revenir
Et Inchallah le Mahdi enseignera la voie
Même si il ne sera pas infaillible
Comme Jean Baptiste alayhi salam n’était pas infaillible
Mais il a préparé la voie à Jésus alayhi salam
La première fois
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21114
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 09 janv.22, 09:50

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Seul Jésus alayhi salam interprétera le Coran comme il le faut
Car il est infaillible
Ca sert à rien d'étudier le coran alors , puisque seul un type qui viendra plus tard peut le décrypter ou valider son interprétation et que mahomet selon toi ne savait pas le faire et était faillible .Pour moi tu fais ton supermarché , tu prends ce qui t'arange dans le coran et les hadith en enlevant ce qui ne te plait pas , c'est du bricolage . Et en plus si tu dis qu'il faut attendre un autre gourou qui arrivera plus tard ....
je pense que tu t"inventes vraiment des histoires pour ne pas admettre que l'islam est une religion humaine , inventée par des humains .
Le coran reprendre des légendes du passé , il est tout à fait normal qu'on y trouve des absurdité scientifiques et qu'en plus ça soit corroboré par des hadiths .
Modifié en dernier par vic le 09 janv.22, 09:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités