Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:18

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Tout à fait
C’est pour ça je crois en Dieu oui
La foi c'est la croyance en une vérité absolue , sinon ça n'est plus de la foi , mais simplement émettre une hypothèse .
Donc oui , tu crois que tu détiens la vérité absolue , comme tout croyant qui a la foi .
La religion c'est une forme d'orgueil démesuré .
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 03:19, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:19

Message par Salam Salam »

Mais j’ai du mal avec les hadiths sur les pets, les excréments, ou les chiens noirs 😂

Ajouté 46 secondes après :
Je crois en cela:

- D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allâh, l’Unique, Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa est le serviteur d’Allâh et Son Messager, Sa parole adressée à Maryam et Son Esprit venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité, Allah le fera rentrer au Paradis». bukhari 3435

Ajouté 25 secondes après :
Mais la vérité absolue
Seul Dieu la détient
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:20

Message par vic »

Détiens tu la vérité absolue ou pas ? Arrête de tourner en rond , réponds . Si tu as la foi , tu penses détenir la vérité absolue , c'est une évidence . Ca ne trompe personne .
a écrit :Salam salam a dit : Mais la vérité absolue
Seul Dieu la détient
Donc tu ne peux avoir la foi . Puisque la foi te demande de penser dieu comme vérité absolue .
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 03:22, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:21

Message par Salam Salam »

Seul Lui détient l’Absolu

Ajouté 53 secondes après :
Personne ne peut dire détenir la Vérité absolue
Car l’Absolu c’est Dieu justement
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:23

Message par vic »

Si seul ton dieu possède la vérité absolue et que toi tu ne peux pas avoir la vérité absolue qu'il existe , alors tu ne sais pas si ton dieu existe et détient la vérité absolue . CQFD
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 03:24, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:23

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 03:13 C’est différent d’attester que le Coran est Parole d’Allah ce que j’atteste et le fait de dire que « je » détiens la vérité absolue
Seul Allah la détient

Ajouté 49 secondes après :


Tout à fait
C’est pour ça je crois en Dieu oui
est ce que pour toi le coran n'est pas une verité ?
est ce pour toi le coran n'est pas la parole de dieu ?
est que pour toi le coran en tant que parole de dieu renferme la verité absolu ?

il y a une difference entre dire dieu a la verité absolu
et de dire le coran est la verité absolu

les musulmans ne prennent pas le coran comme une chose qui peut etre vrai ou faux
mais le preche comme une verité absolu car venant de dieu
meme si il disent qu'il ne comrpenne pas entierement le coran il repeteront ses verset comme des verité absolu et comme des preuve en soi car consideré comme des parole divine

repondre a cette question t'obligerai à renoncer au coran
car le coran le dit lui meme de ne pas attribué à dieu ce dont les hommes n'ont le savoir car c'est la pire injustice :

169 إِنَّمَا يَأْمُرُكُم بِالسُّوءِ وَالْفَحْشَاءِ وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ
Il ne vous commande que le mal et la turpitude
et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

36 وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا
Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:35

Message par vic »

Par définition , la foi c'est se persuader avec la plus grande force qui soit qu'on détient la vérité . Donc qu'une personne qui à la foi dise qu'elle ne détient pas la vérité et essait de nous faire croire qu'elle a ce type d'humilité , c'est l'hôpital qui se fout de la charité .
Un croyant qui dirait qu'il ne détient pas la vérité sur l'existence de son dieu , ça serait un croyant qui doute , pas une personne qui a la foi justement . Il perdrait la foi .
je note une différence entre foi et la croyance . La foi rajoute une volonté de degrès de certitude qui n'est pas forcément présent dans la simple idée de croyance de base . C'est plutôt la foi que je critique , la foi est d'un orgueil démesuré, la prétention de connaitre l'absolu .
je ne suis pas contre la croyance , mais contre son excès , qui prend la forme de la foi .
:rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 03:45, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:44

Message par enso »

vic a écrit : 10 janv.22, 03:35 Par définition , la foi c'est se persuader avec la plus grande force qui soit qu'on détient la vérité . Donc qu'une personne qui à la foi dise qu'elle ne détient pas la vérité et essait de nous faire croire qu'elle a ce type d'humilité , c'est l'hôpital qui se fout de la charité .

:rolling-on-the-floor-laughing:
le coran utilise des manipulation pour obliger les gens à tenir des positions dont il sont incapable ex attesté que le coran es la verité absolu et universel donc tout homme peut y avoir accés
et d'un autre coté devoir admettre qu'il n'ont pas la science suffisante pour comprendre le coran ce qui explique leur division et l'egarement des musulmans qui eux meme bien qu'il ont accepté le coran comme verité absolu sont incapable d'avoir accés à sa verité et d'etre guidé

en gros les musulmans savent que le coran est la verité mais sont incapable de savoir en quoi le coran est une verité puisqu'il ne le comprenne pas

en gros il ont foi en une chose dont il ne cerne pas de leur savoir
comment peut on croire en un message si on ne cerne pas le contenu du message ?

musulman crois dans le coran meme si il ne sais pas en quoi croire
il ne fait que repeté et recité des verset qu'il ne comprend pas
le pire c'est quand il te disent que le coran dit noir alors qu'en fait il dit blanc
et au final les musulmans s'entretue car un camp dit blanc l'autre dit noir
voila la folie dans laquel se trouve les musulmans
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21135
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 03:48

Message par vic »

Conclusion : Quand on dit qu'on détient la vérité absolue , il faut pouvoir le vérifier . Hors comme cela est invérifiable à partir du coran , la foi sert de faux semblant . Quelle meilleure définition de la foi que d'un faux semblant ? UN faux semblant de vérité .Une vérité dont on essait de se convaincre ne peut être considéré honnêtement en soi comme une vérité . Seule l'expérience vécue peut permettre de trancher . Et si on manipule déjà la vérité au préalable par des croyances , comment peut on y voir plus clair ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 04:04

Message par Salam Salam »

Oui le Coran est Parole d’Allah donc Vérité
Sa Parole oui
Tout ce qui est dans le Coran est Vérité
Mais l’Absolu oui l’Absolu appartient à Dieu

Quant au doute

Est ce que vous doutez?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 04:16

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 04:04 Oui le Coran est Parole d’Allah donc Vérité
Sa Parole oui
Tout ce qui est dans le Coran est Vérité
Mais l’Absolu oui l’Absolu appartient à Dieu

comment peux tu jugé qu'une chose (le coran ) est la verité absolu si toi meme tu ne detient pas la capacité de jugé de la veracité de cette chose

car tu ne peux savoir si une chose est vrai qu'en la comparant a une verité


comment peux tu pretendre que le coran est entierement vrai si tu ne cerne pas son message ?
vu que tu n'as pas l'arabe techniquement tu ne sais pas vraiment ce que dis le coran
donc comment peux tu savoir que ce que dit le coran est vrai ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 04:32

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 janv.22, 04:16 comment peux tu jugé qu'une chose (le coran ) est la verité absolu si toi meme tu ne detient pas la capacité de jugé de la veracité de cette chose

car tu ne peux savoir si une chose est vrai qu'en la comparant a une verité


comment peux tu pretendre que le coran est entierement vrai si tu ne cerne pas son message ?
vu que tu n'as pas l'arabe techniquement tu ne sais pas vraiment ce que dis le coran
donc comment peux tu savoir que ce que dit le coran est vrai ?
Tu as du mal à me lire
Je ne parle pas de Vérité Absolue
Qui appartient à Allah et Lui Seul
Je crois par contre que le Coran est Vérité
Car il rappelle cette Vérité:
Dieu est Unique sans égal sans associé

Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

Il s’agit pas ici de versets dont le sens n’est pas très clair tu vois
Pour les versets qui demandent interprétation
Pour ceux là oui je me fierais plutôt à l’interprétation du Mahdi
Et encore plus à ce que Jésus alayhi salam dira

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
Mais cette Vérité que Allah est Unique
Là il n’y a pas débat dans le Coran
Là est la base du message coranique
La quintessence
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 04:54

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 04:34 Tu as du mal à me lire
Je ne parle pas de Vérité Absolue
Qui appartient à Allah et Lui Seul
Je crois par contre que le Coran est Vérité
Car il rappelle cette Vérité:
Dieu est Unique sans égal sans associé

ca revient au meme
a partir du moment où tu pretend qu'une chose vient de dieu
cela revient a dire que tu a reconnu dans cette chose une verité absolu

surtout que tu l'as presente au autre comme une parole divine

moi je te dis comment peux tu dire une telle chose vu que toi meme tu admet que tu ne sait pas
donc cela revient a dire que tu parle sur dieu sans science
donc pourquoi nous faire des copier coller en pretendant que cela est la verité divine alors que toi meme tu n'en sais rien


je te le rappel que la pire injustice en islam est de parler sur dieu sans savoir ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 04:58

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 janv.22, 04:54 ca revient au meme
a partir du moment où tu pretend qu'une chose vient de dieu
cela revient a dire que tu a reconnu dans cette chose une verité absolu

surtout que tu l'as presente au autre comme une parole divine

moi je te dis comment peux tu dire une telle chose vu que toi meme tu admet que tu ne sait pas
donc cela revient a dire que tu parle sur dieu sans science
donc pourquoi nous faire des copier coller en pretendant que cela est la verité divine alors que toi meme tu n'en sais rien


je te le rappel que la pire injustice en islam est de parler sur dieu sans savoir ...
Parce que tu confonds croire et savoir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 04:58

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 04:34
Sourate 112

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
...
4. Et nul n'est égal à Lui".

Il s’agit pas ici de versets dont le sens n’est pas très clair tu vois
Pour les versets qui demandent interprétation
Pour ceux là oui je me fierais plutôt à l’interprétation du Mahdi
Et encore plus à ce que Jésus alayhi salam dira

detrompe toi le mot samad est sujet a divergence
pareil pour le mot allah et ahad d'ailleur ce mot est traduit de 2 facon differente au verset 1 et au verset 4

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 04:58 Parce que tu confonds croire et savoir
donc tu ne sais pas si le coran est la verité vu que tu ne sais pas ce qu'il contient
donc comment peut tu croire en une chose dont tu ignore son message ?

donc tu projete au coran ta propre ignorance en l'attribuant à dieu
donc cela revient a elevé ta propre ignorance au statu de parol divine
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités