Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:02

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 janv.22, 04:58 detrompe toi le mot samad est sujet a divergence
pareil pour le mot allah et ahad d'ailleur ce mot est traduit de 2 facon differente au verset 1 et au verset 4
Parce que tu confonds croire et savoir
Même les apôtres en présence même de Jésus alayhi salam alors qu il faisait des miracles mème eux ont douté 😂
C’est pour te dire

Sourate 5

112 (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit: « Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants. »
113 Ils dirent: « Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins. »
114 « Ô Allah, notre Seigneur, dit 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs. »
115 « Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers. »

Ici on parle de « croire » pas de « savoir »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:06

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 05:02 Parce que tu confonds croire et savoir
Même les apôtres en présence même de Jésus alayhi salam alors qu il faisait des miracles mème eux ont douté 😂
C’est pour te dire

non c toi qui confond ton ignorence et le contenu du coran

donc tu ne sais pas si le coran est la verité vu que tu ne sais pas ce qu'il contient vu que tu n'a pas l'arabe
donc comment peut tu croire dans le coran vu que tu ignore le contenu de son message ?

cela revient as projeter ta propre ta propre ignorance en l'attribuant à dieu
donc cela revient a elevé ta propre ignorance au statu de parol divine
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:11

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 janv.22, 05:06 non c toi qui confond ton ignorence et le contenu du coran

donc tu ne sais pas si le coran est la verité vu que tu ne sais pas ce qu'il contient vu que tu n'a pas l'arabe
donc comment peut tu croire dans le coran vu que tu ignore le contenu de son message ?

cela revient as projeter ta propre ta propre ignorance en l'attribuant à dieu
donc cela revient a elevé ta propre ignorance au statu de parol divine
Les apôtres eux même ils doutaient 😂
Alors qu’ils étaient en présence de Jésus alayhi salam qui ressuscitait des morts 🤣
On peut croire
Sans dire « je sais »
Je sais pas tout
Seul Dieu Sait Tout

Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter

Ils se feront piégés
Robots qu’ils seront
A ne jamais douter
Car seuls les humains doutent
Car c’est la Foi la plus pure
Que de douter

Enfin je sais pas des fois on doute
Rarement
Mais ça peut arriver oui
Seuls les robots ne doutent jamais
C’est humain de douter très rarement
Comme les disciples de Jésus ont douté
Comme Noé
Et tant d’autres
Mais après la Foi revient ouf
Je doute des fois même si c’est bien que je doute 😉
Je doute de ce que vous avoue
Ce dont je ne doute pas c’est que ce que je vous avoue
Et si je m’exprime là
C’est que Dieu existe
Car « je pense donc je suis »
Et bien je doute car je suis

soumis à Dieu

Car on ne sait pas tout

Seul Dieu Sait Tout

Il est rapporté par Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, qui dit que des gens vinrent voir le Messager d’Allah et lui dirent que des idées qu’ils n’oseraient pas en parler leur venaient à l’esprit. Le Messager d’Allah leur répondit : « Cela vous arrive-t-il ? » ---« Oui, répondirent-ils. » ---« C’est la foi pure. » leur répondit-il

La Foi pure
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:26

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Même les apôtres en présence même de Jésus alayhi salam alors qu il faisait des miracles mème eux ont douté
Dans le Coran , jésus parle dès sa naissance . C'est mort de rire parce qu'en plus dans le coran jésus parle dès sa naissance et les gens qui sont décrits autour n'ont même pas l'air surpris d'un tel phénomène et lui répondent .La scène n'est même pas crédible . Si un bébé parlait dès sa naissance , tu flipperais , tu serais étonné . Mais dans le Coran non , personne ne s'étonne . :rolling-on-the-floor-laughing:

N'importe quelle personne normale comprendrait que le Coran est un livre qui raconte n'importe quoi .
Crois tu vraiment qu'il a existé un Jésus qui parlait dès sa naissance ?
T'es quand même infirmier , tu ne crois pas en un truc pareil quand même !
Si un de tes patients en psychiatrie t'expliquait qu'il a vu un bébé parler dès sa naissance , tu en penserais quoi ?
Tu n'est pas devenu plus malade psychiatriquement que tes patients quand même ?
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 05:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:38

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 janv.22, 05:26 Dans le Coran , jésus parle dès sa naissance . C'est mort de rire parce qu'en plus dans le coran jésus parle dès sa naissance et les gens qui sont décrits autour n'ont même pas l'air surpris d'un tel phénomène et lui répondent .La scène n'est même pas crédible . Si un bébé parlait dès sa naissance , tu flipperais , tu serais étonné . Mais dans le Coran non , personne ne s'étonne . :rolling-on-the-floor-laughing:

N'importe quelle personne normale comprendrait que le Coran est un livre qui raconte n'importe quoi .
Crois tu vraiment qu'il a existé un Jésus qui parlait dès sa naissance ?
T'es quand même infirmier , tu ne crois pas en un truc pareil quand même !
Ressusciter des morts ou rendre la vue aux aveugles
C’est miraculeux aussi 😉
Ps: je suis infirmier oui mais je ne parle pas de ma foi au travail
Laïcité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:39

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Ps: je suis infirmier oui mais je ne parle pas de ma foi au travail
Ben expliques à tes patrons que tu crois en des bébes qui parlent dès leur naissance .
Tu risques de te faire interner . Si tu trouves le coran convainquant , c'est que t'es super bizarre .

:rolling-on-the-floor-laughing:
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 05:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:40

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 05:11 Les apôtres eux même ils doutaient 😂

La Foi pure

tes intervention pu la mauvaise foi l'ignorance et l'arrogance
parlé avec toi est une perte de temps
va apprendre l'arabe au lieu de faire des copier coller de ce que tu ne comprend pas
pour une personne qui pretend ne pas avoir la verité je te trouve plein de certitude et de suffisance ...
Modifié en dernier par enso le 10 janv.22, 05:43, modifié 1 fois.
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:43

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 10 janv.22, 05:39 Ben expliques à tes patrons que tu crois en des bébes qui parlent dès leur naissance .
Tu risques de te faire interner . Si tu trouves le coran convainquant , c'est que t'es super bizarre .

:rolling-on-the-floor-laughing:
C’est condescendant de classer 2 milliards d’humains comme « bizarres »
Mais c’est ton droit le plus strict
Jusqu’à ce que la mort t’appelle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:44

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 05:43 C’est condescendant de classer 2 milliards d’humains comme « bizarres »
Mais c’est ton droit le plus strict
Jusqu’à ce que la mort t’appelle
on apprend pas au musulman a reflechir mais a repeté donc 2 milliard de musulman ne veut pas dire 2 milliard de savant
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:45

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 janv.22, 05:40 tes intervention pu la mauvaise foi l'ignorance et l'arrogance
parlé avec toi est une perte de temps
va apprendre l'arabe au lieu de faire des copier coller de ce que tu ne comprend pas
pour une personne qui pretend ne pas avoir la verité je te trouve plein de certitude et de suffisance ...
Tu pratiques le scepticisme de manière quasi automatique
C’est ton droit
Si j’étais dans la certitude et la suffisance je ne te dirais pas que je doute 😂
Je ferais pas un éloge du doute
Or je fais un éloge du doute
Réfléchis un peu
Ps: l’apprentissage de l’arabe est en cours...
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:47

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 05:45 Tu pratiques le scepticisme de manière quasi automatique
C’est ton droit
Si j’étais dans la certitude et la suffisance je ne te dirais pas que je doute 😂
Je ferais pas un éloge du doute
Or je fais un éloge du doute
Réfléchis un peu
Ps: l’apprentissage de l’arabe est en cours...
c'est tout le probleme avec ta mauvaise foi toi meme tu ne comprend pas ce que tu dis
tu dis une chose et montre le contraire

tu essaie de te faire passé pour quelqu'un de humble mais tu es rempli d'arrogance
et d'ignorance

les gens qui doutes ne cherche pas à contredire les autres mais il cherche a s'informé et font l'effort d'etudié avant de parlé
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:48

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 10 janv.22, 05:44 on apprend pas au musulman a reflechir mais a repeté donc 2 milliard de musulman ne veut pas dire 2 milliard de savant
2 milliards de musulmans qui ne sont pas des clones
Chiites ou sunnites
4 écoles juridiques
Dès ijtihad très différents
Des pratiques qui peuvent différer
Du soufisme au wahhabisme
En passant par le mutazilisme
Alors pour la base oui
La plupart des musulmans se retrouvent sur les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi
Pas d’alcool pas de porc
Mais pour le reste ijtihad différents

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
enso a écrit : 10 janv.22, 05:47 c'est tout le probleme avec ta mauvaise foi toi meme tu ne comprend pas ce que tu dis
tu dis une chose et montre le contraire

tu essaie de te faire passé pour quelqu'un de humble mais tu es rempli d'arrogance
et d'ignorance

les gens qui doutes ne cherche pas à contredire les autres mais il cherche a s'informé et font l'effort d'etudié avant de parlé
Faux
C’est toi qui est dans la contradiction de l’autre
Regarde les posts
Qui attaque et qui se défend
J’ai pas dit que j’avais la science infuse
Je dis justement que j’ai mon ijtihad propre
Pas plus valable qu un autre ijtihad
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:50

Message par vic »

[quote=""]Salam salam a dit : C’est condescendant de classer 2 milliards d’humains comme « bizarres »
Mais c’est ton droit le plus strict. C’est condescendant de classer 2 milliards d’humains comme « bizarres »
Mais c’est ton droit le plus strict[/quote]

C'est super bizarre de penser qu'il y a 2 milliards de personnes dans le monde qui croient que jésus parlait dès sa naissance , je te le confirme oui . Tu voudrais que je te dise que c'est une façon de penser normale ?
Modifié en dernier par vic le 10 janv.22, 05:51, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:51

Message par Salam Salam »

Seul Allah Sait si je suis bien guidé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2081
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 10 janv.22, 05:51

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 10 janv.22, 05:48 2 milliards de musulmans qui ne sont pas des clones
le monde musulman est à la traine dans tout les domaines
donc il est peut etre temps d'etudié serieusement que de repeté et copier betement des tradition qui manifestement ne sont plus de notre temps
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités