Je suis même partisan de tirer profit des expériences d'autrui que je suis moi-même incapable de réaliser. Cependant, en ce qui concerne l'astrologie, je ne vois pas ce qu'il y aurait à considérer d'intéressant en terme d'expérience ? Ne serait-ce que planter des légumes selon les positions de la lune n'amène rien de plus par rapport aux méthodes habituelles.MonstreLePuissant a écrit : ↑10 janv.22, 07:26 Il faut expérimenter. Beaucoup de choses se passent au niveau invisible. Ceux qui en tiennent compte ont simplement plus de facilités dans la vie. Et les autres, et bien, il leur arrive des choses sans qu'ils comprennent pourquoi, et sans savoir comment s'en sortir.
Un petit exemple ! Il y a des choses à ne pas faire, ou à ne pas entreprendre quand Mercure est rétrograde. Alors, on peut dire que c'est de la simple superstition, mais quand on veut se faciliter la vie, on tient compte de ces petits détails.
La différence ? Et bien, pour certains, c'est comme remonter le courant d'une rivière. Ca fait faire beaucoup d'efforts. Et pour les autres, et bien ils vont dans le sens du courant, ce qui veut dire moins d'efforts et moins d'énergie à déployer. Donc, moins d'obstacles et moins de contrariétés. Je pense que ça en vaut largement le coup.
Ajouté 1 minute 31 secondes après :
Ben non, ce n'est pas une preuve. La Terre n'a pas besoin d'être au centre de l'univers pour subir une influence des corps célestes.San Sanchez a écrit : ↑10 janv.22, 08:12 Parce que l'astrologie considère la voute céleste vu depuis la Terre donc vu comme si la Terre était le centre de l'Univers ce que la Terre n'est pas, comme étant le reflet de la réalité de l'Univers ce que la voute céleste n'est pas non plus
CQFD l'astrologie est bidon.