A cheval sur deux mondes.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 10:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.22, 09:09 Pollux, Estrabolio,

Vous n'acceptez pas de discuter que ce soit pour une chose ou une autre.

Moi je ne me fâche pas, on discute plus ensemble, c'est tout.
Je ne me fâche pas moi non plus, même quand tu inventes des mensonges à mon sujet.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34129
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 21:11

Message par prisca »

A cheval sur deux mondes, deux humanités, nous connaissons déjà puisque l'humanité d'avant le Déluge est morte, et les âmes de ces gens qui ont vécu avant le Déluge repartent sur de nouvelles bases sur l'humanité d'après le Déluge.

Mais là D.IEU n'a pas détruit la terre.

Pour maintenant D.IEU détruit la terre fatalement puisque c'est nous qui la détruisons et tel que va le monde, la terre est vouée à souffrir jusqu'à son agonie et sa mort.

Déjà D.IEU détruira ceux qui détruisent la terre, et ensuite la terre, elle subira le même sort.


Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. Apocalypse 11:18
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 21:41

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Alors je traduis les propos de Prisca "vous n'acceptez pas de discuter" veut dire en langage courant "vous n'acceptez pas d'approuver ma vision des choses" car Pollux comme moi répondons très souvent aux arguments de Prisca mais pas dans le sens que voudrait cette personne !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 21:47

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 10 janv.22, 21:11 et les âmes de ces gens qui ont vécu avant le Déluge
Quel "Déluge"? Car le Déluge Biblique n'a jamais eu lieu, c'est prouvé, reprouvé et confirmé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34129
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 21:58

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 10 janv.22, 21:47 Quel "Déluge"? Car le Déluge Biblique n'a jamais eu lieu, c'est prouvé, reprouvé et confirmé.
Je ne parle qu'avec les croyants, les athées doivent d'eux seuls faire leur chemin intérieur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 22:06

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 10 janv.22, 21:58 Je ne parle qu'avec les croyants, les athées doivent d'eux seuls faire leur chemin intérieur.
Pourquoi, tu as peur d'affronter la vérité? Que le Déluge n'a jamais eu lieu? Tu sais très bien qu'il n'existe AUCUNE preuve scientifique d'un Déluge, mais des tonnes qui prouvent qu'il n'a JAMAIS eu lieu.

Pourquoi as-tu peur de répondre?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34129
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 22:22

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 10 janv.22, 22:06 Pourquoi, tu as peur d'affronter la vérité? Que le Déluge n'a jamais eu lieu? Tu sais très bien qu'il n'existe AUCUNE preuve scientifique d'un Déluge, mais des tonnes qui prouvent qu'il n'a JAMAIS eu lieu.

Pourquoi as-tu peur de répondre?
Je n'ai peur de rien.

Je te laisse toi et ton discernement pour effectuer ce travail que seul toi peut faire, avec la Bible entre les mains, car tu sais lire me semble t il.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 22:55

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 10 janv.22, 22:22 Je n'ai peur de rien.

Je te laisse toi et ton discernement pour effectuer ce travail que seul toi peut faire, avec la Bible entre les mains, car tu sais lire me semble t il.
Tu ne réponds pas.

Je n'ai pas besoin de ton air condescendant, je te demande de bien vouloir me répondre si tu as des arguments. Je connais la Bible, merci, et probablement bien mieux que toi. Je sais à quel point il s'agit de mythes et de légendes de gens du passé.

Mais toi, tu parles de Déluge, or, le Déluge, plus personne, à part les extrémistes, ne croient à son existence. As-tu des preuves de cette dernière?

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 23:24

Message par estra2 »

Bonjour Pensée Z,

Eh oui, Prisca se plaint que personne ne veut discuter avec elle mais elle vient de prouver qu'elle refusait la discussion dès que cela la dérangeait :)
Prisca parle d'athéisme mais remettre en cause le Déluge, ce n'est absolument pas remettre en cause l'idée d'une entité supérieure à l'homme, d'un Dieu.
Etre athée c'est affirmer la non existence de Dieu, ce n'est pas affirmer la non existence du Déluge biblique !

Le Déluge biblique est un élément essentiel pour juger de la véracité de la Bible puisque Jésus, Pierre, Jude en parlent comme d'une réalité historique.
A partir de là, si le Déluge biblique n'a pas existé, alors cela veut dire que Jésus, Pierre et Jude n'étaient pas guidés par le Créateur mais s'appuyaient uniquement sur le récit de la Genèse !

C'est donc un élément très important à étudier pour celui qui cherche sincèrement la vérité.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 23:32

Message par PenséeZ »

estra2 a écrit : 10 janv.22, 23:24
Le Déluge biblique est un élément essentiel pour juger de la véracité de la Bible puisque Jésus, Pierre, Jude en parlent comme d'une réalité historique.
A partir de là, si le Déluge biblique n'a pas existé, alors cela veut dire que Jésus, Pierre et Jude n'étaient pas guidés par le Créateur mais s'appuyaient uniquement sur le récit de la Genèse !

C'est donc un élément très important à étudier pour celui qui cherche sincèrement la vérité.
Bonjour Estrabolio,

Exactement, tu as bien compris pourquoi j'insiste sur le Déluge. C'est un des éléments fondamentaux de la Bible, et s'il n'a jamais existé, Jésus s'est trompé. S'il s'est trompé, il n'est pas Dieu/Fils de Dieu. Rideau.

Ceci dit, peut-être que Prisca ne croit pas dans le Dieu de la Bible?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34129
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 23:46

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 10 janv.22, 22:55 Tu ne réponds pas.

Je n'ai pas besoin de ton air condescendant, je te demande de bien vouloir me répondre si tu as des arguments. Je connais la Bible, merci, et probablement bien mieux que toi. Je sais à quel point il s'agit de mythes et de légendes de gens du passé.

Mais toi, tu parles de Déluge, or, le Déluge, plus personne, à part les extrémistes, ne croient à son existence. As-tu des preuves de cette dernière?
La foi est un chemin intérieur, rien dans ce que je pourrais te dire ne pourra te donner "la foi".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 23:47

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 10 janv.22, 23:46 La foi est un chemin intérieur, rien dans ce que je pourrais te dire ne pourra te donner "la foi".
Je ne veux pas avoir "la foi", je veux que tu affrontes la réalité: as-tu des preuves que le Déluge universel présenté dans la Bible et auquel Jésus croyait a existé? Si non, Jésus est un menteur, un ignorant ou un personnage fictif.

Cesse de tourner en rond et fais preuve d'un peu de courage.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34129
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 23:49

Message par prisca »

estra2 a écrit : 10 janv.22, 23:24 Bonjour Pensée Z,

Eh oui, Prisca se plaint que personne ne veut discuter avec elle mais elle vient de prouver qu'elle refusait la discussion dès que cela la dérangeait :)
Prisca parle d'athéisme mais remettre en cause le Déluge, ce n'est absolument pas remettre en cause l'idée d'une entité supérieure à l'homme, d'un Dieu.
Etre athée c'est affirmer la non existence de Dieu, ce n'est pas affirmer la non existence du Déluge biblique !

Le Déluge biblique est un élément essentiel pour juger de la véracité de la Bible puisque Jésus, Pierre, Jude en parlent comme d'une réalité historique.
A partir de là, si le Déluge biblique n'a pas existé, alors cela veut dire que Jésus, Pierre et Jude n'étaient pas guidés par le Créateur mais s'appuyaient uniquement sur le récit de la Genèse !

C'est donc un élément très important à étudier pour celui qui cherche sincèrement la vérité.
Par exemple, Pensée Z, regarde la réponse d'Estrabolio qui est contraire à la foi.

Il préjuge que du fait que Jésus parle du Déluge que Jésus n'était pas guidé par D.IEU afin de défendre la thèse du bien fondé de l'athéisme, aux vues de dire que le Déluge est une fable.


Lorsqu'un athée a envie de renverser une tendance, il trouvera toujours matière de le faire, rien ne pourra le lui faire démordre.

Alors que Jésus n'est pas guidé par D.IEU puisqu'IL est D.IEU Lui Même de surcroit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 10 janv.22, 23:57

Message par estra2 »

prisca a écrit : 10 janv.22, 23:49 bien fondé de l'athéisme, aux vues de dire que le Déluge est une fable.
Encore une fois, il n'est pas question d'athéisme qui est l'affirmation de la non existence de Dieu !

En quoi l'inexistence du Déluge prouverait elle qu'il n'y a pas de Dieu ? EN RIEN !

L'inexistence du Déluge universel prouve simplement que la Bible n'est pas la Parole de Dieu mais un écrit humain reflet d'une tradition humaine.
C'est aussi simple que ça.

Donc, oui, cela remet en cause le fait que le Dieu de la Bible soit le Créateur mais ça ne remet nullement en cause la croyance en Dieu en général.

En réalité, il est beaucoup plus confortable pour Prisca de nous traiter d'athées que de répondre sur le fond....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: A cheval sur deux mondes.

Ecrit le 11 janv.22, 00:02

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 10 janv.22, 23:47 Je ne veux pas avoir "la foi", je veux que tu affrontes la réalité: as-tu des preuves que le Déluge universel présenté dans la Bible et auquel Jésus croyait a existé? Si non, Jésus est un menteur, un ignorant ou un personnage fictif.

Cesse de tourner en rond et fais preuve d'un peu de courage.
Il n'y a pas plus de preuve que Jésus a existé, que Moïse a existé ou que le déluge a existé.
Mais il y a de nombreux témoignages.
La science ne pourra jamais prouver ce qui lui est contraire.
L'histoire regorge de faits qui ne correspondent pas à ce que nous connaissons des lois de la matière, ces faits sont niés par les croyants en "la science" jusqu'à qu'ils en soit des témoins.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 13 invités