Fin de partie l'islam est la vrai religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 04:45

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 04:37 Et Jésus a t’il sauvé la femme adultère?
Merci
Est ce que cette femme était réellement adultère ? Nul ne sait rien...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 04:46

Message par vic »

a écrit :Yacine a sdit : Oui, il pouvait aller se repentir sans dire à qui que ce soit ce qu'il ont fait. Mais ils ont choisi de le gré de se faire punir. C'est pour cela que dans tout le règne du Prophète il y a que deux gens qui ont été lapidés.
Même si ils ont demandé à être puni , on peut les punir sans les lapider . Mais enfin !
Tu n'as aucune justification à nous donner en fait . Tu es au pied du mur . c'est de la Barbarie .
Pourquoi mahomet n'a t'il pas appliqué le coran pour les punir ?
Mahomet est encore plus sadique qu'Allah , voilà la réponse .
Mahomet n'appliquait même pas le Coran .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 04:49, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 04:48

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 04:44 En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Pour la militante des droits des femmes Lily Zakiyah Munir, « charia » dérive de la racine šarʿ, qui signifie à l'origine « la voie qui mène à l'eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ».
Shar3 شرع littéralement la voie ou quelque chose comme ça.

On dit Shari3 شارع : rue et avenue..

Shari3a, littéralement : Méthode
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 04:50

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 04:48 Shar3 littéralement la voie ou quelque chose comme ça.

On dit Shari3 : rue et avenue..

Sahri3a, littéralement : Méthode
Exacte la Voie
Pas la Loi
Je choisis la Voie de l’Amour et de la Miséricorde
Jusqu’au retour de Jésus alayhi salam
Et alors seulement avec lui
Le combat sera légitime
Les châtiments corporels légitimes
Inchallah
Face au Dajjal et ses adeptes
Foi de Jedi

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
Après c’est chacun comment il conçoit les choses
Du moment que Allah est le Plus Grand sans égal sans associé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 04:52

Message par Yacine »

La voie à suivre, qui est la loi à respecter.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 04:55

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 04:52 La voie à suivre, qui est la loi à respecter.
C’est ton droit de penser ainsi
Si pour toi il faut appliquer des châtiments corporels ou je sais pas tuer l’apostat ou couper la main des voleurs ça te regarde
Pour moi je ne peux pas
Seul Jésus le pourra
Car il est un rapproché d’Allah
Inchallah Jésus viendra pour le Jugement
Et Allah Sait Mieux
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:21

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Je choisis la Voie de l’Amour et de la Miséricorde
Jusqu’au retour de Jésus alayhi salam
Et alors seulement avec lui
Le combat sera légitime
Les châtiments corporels légitimes
Ok , donc chez toi c'est une question de personne qui l'ordonne , pas une question de compassion pour la victime de chatiments corporels en fait . Si un type que tu idolatres te demande de le faire , tu trouveras ça bien .
Moi je n'ai pas besoin d'un jésus pour faire la différence entre ce qui est du domaine de la démence et du domaine de la sagesse . Ni d'attendre 2000 ans le retour d'un prophète avant de trouver ma voie .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:25

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 05:21 Ok , donc chez toi c'est une question de personne qui l'ordonne , pas une question de compassion pour la victime de chatiments corporels en fait . Si un type que tu idolatres te demande de le faire , tu trouveras ça bien .
Moi je n'ai pas besoin d'un jésus pour faire la différence entre ce qui est du domaine de la démence et du domaine de la sagesse . Ni d'attendre 2000 ans le retour d'un prophète avant de trouver ma voie .
La Voie donc la Charia c’est l’Amour
La plus haute station spirituelle
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:28

Message par vic »

Mahomet se pensait au dessus d'Allah ,puisqu'il n'appliquait pas la charia comme Allah l'ordonnait . Il lapidait les fornicatrices au lieu de les fouetter .Non seulement ces religions sont barbares , mais en plus elles sont incohérentes dans leur application .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:36

Message par Yacine »

Le Hadith vient d'Allah aussi, arrête de faite ton cheikh.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:37

Message par vic »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 05:36 Le Hadith vient d'Allah aussi, arrête de faite ton cheikh.
Ah ok , donc le Hadith c'est aussi le Coran .
Mais en même temps ça se tient quand on sait que c'est mahomet qui a écrit le coran , ça reste toujours lui , c'est un tout .
Dans des hadiths sahihs , mahomet dit que les pierres parlent ,et que les arbres pleurent on apprend des choses avec l'islam , c'est intéressant .
Et quand mahomet s'est fait assassiné , empoisonné par une juive , là mahomet n'était plus prophète ? Allah ne l'a pas prévenu ?
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 05:41, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:39

Message par Salam Salam »

Yacine a écrit : 11 janv.22, 05:36 Le Hadith vient d'Allah aussi, arrête de faite ton cheikh.
Et ces hadiths là?


rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21134
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:44

Message par vic »

Yacine a la réponse , il va transformer à coup de baguette magique tes hadiths sahihs en hadiths erronés . C'est un magicien .
La Taqya , c'est tout un entrainement .
Où alors il va te dire que tu ne parles pas arabes et que seuls les arabes peuvent comprendre les hadiths .
Il existe chez les musulmans tout un arsenal de façon de procéder pour pratiquer La Taqya et éviter que la personne se rende compte que l'islam est une religion contradictoire et incohérente .
D'un autre coté , si tu leur démontres que Mahomet n'était pas parfait , ça entraine plein de choses , le fait qu'il est dit des conneries dans les hadiths et que plus rien n'est sûr au niveau de leur fiabilité . Ca s'écroule en cascade .
Modifié en dernier par vic le 11 janv.22, 05:56, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7483
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:50

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 11 janv.22, 05:44 Yacine a la réponse , il va transformer à coup de baguette magique tes hadiths sahihs en hadiths erronés . C'est un magicien .
La Taqya , c'est tout un entrainement .
Où alors il va te dire que tu ne parles pas arabes et que seuls les arabes peuvent comprendre les hadiths .
Il existe chez les musulmans tout un arsenal de façon de procéder pour pratiquer La Taqya et éviter que la personne se rende compte que l'islam est une religion contradictoire et incohérente .
Peut être pas
J attends sa réponse

Ajouté 2 minutes 39 secondes après :
Celui là aussi est pas mal
Où on voit que Jésus alayhi salam a quelque chose en plus par rapport à Muhammad saws 😉
C’est flagrant

- D’après ‘Oubada ibn as-Samit, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Quiconque atteste qu’il n’y a pas de divinité (digne d’adoration) sauf Allâh, l’Unique, Qui n’a pas d’associé et que Mouhammad est Son serviteur et Son Messager, que ‘Issa est le serviteur d’Allâh et Son Messager, Sa parole adressée à Maryam et Son Esprit venant de Lui, que le Paradis est une vérité et que le Feu est une vérité, Allah le fera rentrer au Paradis». bukhari 3435

https://sunnah.com/bukhari:3435
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 7022
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Fin de partie l'islam est la vrai religion

Ecrit le 11 janv.22, 05:58

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 11 janv.22, 05:39 Et ces hadiths là?
Où est le problème avec ces Hadith ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités