a écrit :Salam salam a dit : Jésus est celui qui reviendra en Islam et voilà pourquoi l’Amour est la plus haute station spirituelle
Si c'est le jésus de l'islam , c'est encore pire parce qu'on ne sait absolument pas qui c'est .
Il ne ressemble pas beaucoup à celui des évangiles .
Déjà , il n'est pas mort sur la croix , il parle dès sa naissance ....
Je pense que tu fais un mélange entre le christianisme et l'islam .
Les musulmans disent clairement que les évangiles sont des ouvrages faux , et ne leur porte aucun crédit .
Hors le jésus d'amour que tu dépeins est celui de ta culture chrétienne . Un musulman n'a pas la vision chrétienne de jésus du tout .
Le jésus des musulmans n'a sans doute plus rien à voir avec celui des évangiles .
Déjà , le coran est pour la loi du talion , et le jésus du christianisme le contraire , et les musulmans disent que ça vient d'une erreur des évangiles , et que jésus était pour la loi du talion et ne contredisait pas le coran .
Pour un musulman , jésus n'est pas là pour abolir la charia , mais pour aller plus loin dans sa subvention .
Tes arguments comme quoi Allah prétendrait qu'il faut abolir la charia jusqu'a la résurrection de jésus c'est fallacieux .
a écrit :Salam salam a dit : Non car même si ça me plait pas je suis prêt à mourir pour défendre mon Islam spirituel qui met Jesus en modèle ultime et l’Amour comme voie d’accomplissement
De quel jésus tu parles ?
Celui du christianisme ou de l'islam ? C'est pas du tout le même personnage.
Le Coran ne parle pas d'amour, , hors c'est ça ton problème , avoir une vision de jésus chrétienne pour analyser le jésus du coran .
a écrit :Salam salam a dit : Un sunnite est un musulman
Un chiite est un musulman
Un soufi est un musulman
Je suis musulman
Une usine à lavage de cerveau , une secte . On reconnait un arbre à ses fruits , et on voit parfaitement ce que ça donne dans le monde .
a écrit :Ronron la douceur a dit : Selon ce que j'ai retenu d'une vidéo où l'auteur du livre est interviewé, vous seriez parmi les 20% de musulmans d'Europe faisant partie de l'Islam des lumières...
Ce qui veut aussi dire que vous auriez éliminé les versets du Coran incitant à la violence, les châtiments non seulement corporels, mais aussi ceux de de l'enfer, le meurtre des apostats, des mécréants?
Oui , il fait parti des 20 % des musulmans qui ont honte de certains versets du coran , et qui disent " le coran est parfait " , c'est très schizophrène comme idée .