a écrit :Matthieu 17
11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
Est-ce que c'est le rôle d'un prophète de rétablir toutes choses ?
Non. C'est celui d'un Messie.
Ca c'est toi qui le dis. Rétablissement ou pas, Elie ou pas, toutes les prophéties vont dans le sens d'un messie Roi, et tu sais très bien son Nom.
Et ce n'est donc pas Pollux. Ni la réincarnation de Salomon, ni de Jean le baptiste dont il est question.
Et je vais pas te reciter des passages que tu connais déjà; où Jésus dit a ses disciples que
Elie est déjà venu, et que c'est Jean le baptiste.
T'aurais pu respecter un minimum les paroles des Prophètes, et te prendre directement pour le vrai messie qui est Jésus, mais ça peut pas collé avec ton histoire, dans laquel tu as un ami qui se prends aussi pour un Archange. Donc forcement faut faire quelque magouille.
Toi tu veux absolument être le Messie mais c'est impossible, t'arrive déjà même pas à comprendre la différence énorme qu'il y a entre l'Eternel, le Maitre de l'univers, Dieu... et Jésus l'être humain le plus semblable à Dieu. Appeler aussi "Fils de l'homme".
D'ailleurs, Jésus dit dans l'évangile, qu'il existait avant Abraham. Jean le baptiste dit aussi que Jésus a existé avant lui.
Ca signifie quoi ? Que dans les anciennes vie de Jésus, Dieu joué aussi un "rôle" ?
Jésus c'est Jésus
Dieu c'est Dieu
a écrit :Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Se prendre pour le Messie, c'est se prendre pour Jésus. Or tu sais très bien que tu n'es pas Jésus ... donc tu n'es pas le Messie.
D'ailleurs c'est drôle mais Jésus avait insisté sur cette histoire de faux prophète:
a écrit :Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Es tu le Christ Pollux ? Oui ou non ?
a écrit :Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
T'as pas honte de mentir et de te prendre pour le Christ (le Messie), avec ta ruse ... : Que Jésus n'est pas le Messie mais .. Jean le baptiste, et que comme par hasard c'est un québécois du nom de pollux.
D'ailleurs ton ami l'archange il vient d'où, du québéc aussi ?
a écrit :T'es aussi le clone de San Sanchez le Paraclet. Faut assumer ...
Plus je te parle, plus tu deviens
méchant ou tu fais des
blagues ou des
hors sujet sur tes propres topic, ou sinon tu fais une
fixation sur San sanchez. Mais tu te prends pour le Messie, alors que t'as sagesse ne vaut pas un clou. T'es pas du tout crédible.
Moi au moins, je m'interesse à ce que tu dis, et j'argumente avec des citations de la bible.
Si un jour tu te manifestes au grand public, en étant le Messie, t'as conscience que l'accueil ne sera pas du tout le même ?
Mais je te vois déjà en difficulté face à moi pour garder ton calme et ton sérieux.
Sans compter tes esquives aux questions qui te dérangent.
T'es pas un Messie en carton enfaite, t'es juste un québécois qui a un égo surdimensionné.
a écrit :J'ai les mains pleines d'infos inédites mais je dois respecter l'échéancier prévu pour les révélations.
On attends aussi l'apparition du 2ème archange.
Révisez bien votre texte, pour ne pas vous contredire.