RT2 a écrit : ↑26 janv.22, 12:25
Donc quand je cite les paroles de Jésus au sujet du mariage, faire une seule chair. Vous, vous en déduisez que ceux qui suivent cette parole de Jésus peuvent commettre un adultère même avec une bête ?
Oui, j'en déduis que TOUT type de relations hors mariage est un adultère !
C'est ce que j'ai écrit !
Tromper c'est tromper, point barre, c'est avoir une jouissance sexuelle en dehors du fait de former une seule chair avec son conjoint, c'est ce que dit clairement Jésus mais, évidemment, vous savez mieux que Jésus !
Les Témoins de Jéhovah eux estiment que tromper c'est UNIQUEMENT coucher avec quelqu'un de l'autre sexe et ils sont allés jusqu'à dire qu'avoir des relations homosexuelles ou bestiales ce n'était pas tromper son conjoint.
Dans l'article suivant, ils disent même que la fornication ne désigne que les relations homme/femme illicites !
"Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre
elles ne rompent pas les liens du mariage. Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal."
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=1
Prenons un cas concret, ça donne "Ne le prends pas mal chérie, j'ai sodomisé le petit voisin mais je ne t'ai pas trompée" ! Qui peut admettre une telle absurdité, une telle immoralité !
Cela veut dire au passage qu'on interdit au conjoint de divorcer dans des cas comme ça et qu'on lui demande de rester vivre avec cette personne ! Mais quelle honte, quelle perversité !
De la même manière Jésus a dit clairement que celui qui divorce sans motif valable et se remarie est adultère, son nouveau mariage ne vaut rien aux yeux de Dieu, il continue donc de tromper son premier conjoint !
Mais les TJ savent mieux que Jésus et eux estiment qu'une fois qu'on s'est remarié, il n'y a plus d'adultère et qu'on peut être un bon chrétien !
Comment peut on ainsi contredire Jésus et se prétendre chrétiens ?
Enfin RT2 qui êtes vous pour prétendre dire qui va dans la Géhenne ? Vous êtes juge à la place de Jésus ?