Ok je e lance un autre défi. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 10:57

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Je continue et je trouve ça: J'en conclus que les prophètes n'ont pas été possédés ou habités par l'esprit de mensonge mais seulement inspirés par lui... et il n'est pas indiqué que cet esprit est un ange. Patatras pour ton échaffaudage! On dirait qu'il s'effondre.
tu as dit que les anges sont des esprits

dans chronique , un esprit avance(ange) et dit moi je les séduirai et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes

donc c'est un ange, un esprit qui va se faire esprit de mensonge dans tous ses prophètes

cela veut dire que l'esprit saint( gabriel) va se répandre sur tous les prophètes ou les croyants :wink:

tu es piégé

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 10:58

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Je continue et je trouve ça: J'en conclus que les prophètes n'ont pas été possédés ou habités par l'esprit de mensonge mais seulement inspirés par lui... et il n'est pas indiqué que cet esprit est un ange. Patatras pour ton échaffaudage! On dirait qu'il s'effondre.
Ohhh. . .voyons Kyné! :x en plus je t'ai dit que les démons pouvaient posseder les hommes. . .Jésus a bien guérit des possédés. . .


2Ch
Et un esprit vint se présenter devant l'Éternel, et dit: Moi, je le séduirai.
18.21
L'Éternel lui dit: Comment? Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L'Éternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi.
18.22

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 10:59

Message par younes »

El Mahjouba-Marie a écrit :toi aussi. . . :D

MPEMF va se mordre les doigths (ange)
surtout que c'est marie qu agit a distance lol :lol:

l'esprit saint va leur tomber sur la tête (ange)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 11:02

Message par younes »

bonne nuit marie, que DIEU t'aide d'un esprit de sa part( coran) (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 11:08

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit :bonne nuit marie, que DIEU t'aide d'un esprit de sa part( coran) (ange)
Bonne nuit Younès et fais de beau rêve (ange)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 11:11

Message par kyné byzaro »

younes a écrit : tu as dit que les anges sont des esprits

dans chronique , un esprit avance(ange) et dit moi je les séduirai et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes

donc c'est un ange, un esprit qui va se faire esprit de mensonge dans tous ses prophètes

cela veut dire que l'esprit saint( gabriel) va se répandre sur tous les prophètes ou les croyants :wink:

tu es piégé
C'est toi qui te pièges tout seul:
- où est-il écrit que l'esprit se répand sur la chair?
- où est-il écrit que l'esprit se répand simultanément dans toutes les bouches des prophètes?
- où est-il écrit que cette éventuelle expansion simultanée dans les bouches n'est pas simplement un cas d'inspiration et pas un cas de possession?

Nulle part!

Quand je dis que ton échaffaudage s'effondre, c'est qu'il s'effondre... et il n'est nulle part question de baptême... ou alors il faut lire encore plus bas, c'est ça?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 22:03

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : C'est toi qui te pièges tout seul:
- où est-il écrit que l'esprit se répand sur la chair?
- où est-il écrit que l'esprit se répand simultanément dans toutes les bouches des prophètes?
- où est-il écrit que cette éventuelle expansion simultanée dans les bouches n'est pas simplement un cas d'inspiration et pas un cas de possession?

Nulle part!

Quand je dis que ton échaffaudage s'effondre, c'est qu'il s'effondre... et il n'est nulle part question de baptême... ou alors il faut lire encore plus bas, c'est ça?
Comment se fait-il que seul Luc fait répandre le saint-esprit dans la chair????????

C quand même bizarre que les autres évangélistes n'en parlent même pas!!!!

Jean, Zacharie, Elisabeth, Siméon etc. .

et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;

et elle fut remplie du Saint Esprit.

fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:

Jésus, rempli du Saint Esprit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités