Ce que je comprends c'est que tu tords les versets bibliques dans tous les sens pour leur faire dire ce que tu as envie d'entendre.
Les trônes dans l'Apocalypse sont réservés aux 12 apôtres.a écrit :4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
- Sur les trônes les "saints" (1 Corinthiens 2:15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.)
Je ne connais aucun pape qui a été décapité.a écrit :Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
- Les rois dont les têtes couronnées tombent, ce sont les papes donc qui à cause de Jésus montrent leur vrai visage, celui du diable
C'est quoi le rapport avec une marque dans le front ou sur la main ?a écrit :et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
- Les gens lambda, pécheurs, qui reviennent à la vie sur une terre pour y être des prêtres du Christ avec mille ans octroyés pour devenir "des saints" (Sacrificateurs)
Ils ne reviennent pas à la vie tout court. Inutile de trafiquer le texte en ajoutant des choses qui ne s'y trouvent pas.a écrit :5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
- Les autres gens, mais eux sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint et donc eux ne reviennent pas à la vie sur une terre pour y être des prêtres du Christ avec mille ans octroyés pour devenir "des saints"
D'après toi les "morts en Christ" sont des pécheurs et ceux qui reviennent à la vie sont aussi des pécheurs.a écrit : C'est la première résurrection.
Tout ce qui précède concerne la première résurrection, celle "des morts en Christ" résurrection DES PECHEURS. En sachant que la seconde résurrection c'est la résurrection DES SAINTS comme Paul et ceux comme lui (les vivants en Christ).
Tout le monde est pécheur finalement. (sauf toi bien entendu ...)
Heureux surtout les "impardonnables" car ils auront droit à 1000 ans de vacances au Ciel puisque c'est écrit qu'ils ne reviennent pas à la vie avant que les 1000 ans ne soient accomplis.a écrit :6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans..
- Heureux les pécheurs car ils ne vont pas à la seconde mort qui est le pire châtiment que des hommes connaissent MAIS à la place de la seconde mort, ils seront des prêtres au service de D.IEU et règneront avec Christ pendant mille ans, délai octroyé pour qu'ils deviennent "des saints".
P.S. Je sens que tu vas encore ajouter une couche de confusion dans tes explications au lieu d'éclaircir quoi que ce soit.