estra2 a écrit : ↑01 févr.22, 01:30
Est ce que la Bible parle de mission ?
Absolument pas, c'est une invention pure et simple d'Agécanonix.
En réalité, que dit la Bible ?
Apocalypse 20:
6.... ils régneront avec lui pendant mille ans. mais au chapitre 22:
5..Et ils régneront aux siècles des siècles.
Donc lorsqu'Agécanonix affirme "Quand à leur fonction de rois, comme elle dure 1000 ans" il est en contradiction avec le verset 5 du chapitre 22.
Ce ne devrait pas être trop difficile à expliquer.
Raisonnons. Si je dis de quelqu'un qu'il sera roi avec Jésus pendant les 1000 ans, je définie un cadre chronologique. Même s'il est encore roi après les 1000 ans, cet individu reste défini dans son action pendant les 1000 ans.
Imaginons que l'on dise que ces 144000 seront rois pour toujours, mais qu'à coté de cela on se focalise sur le fait qu'ils vont d'abord commencer par régner 1000 années, alors on introduit l'idée évidente que ces 1000 ans sont particuliers.
Voyez comment Rév 5 parle d'eux :
Révélation 5:9, 10
Et ils chantaient un chant nouveau, qui disait : « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Ils doivent être rois et gouverner la terre. Voilà bien les termes d'une mission.
L'argument de Estra est de penser que la nouvelle terre apparaît après les 1000 ans en remplacement de notre terre.
Suivez ce raisonnement purement chronologique, et donc logique.
Le jugement dernier a lieu après la fin des 1000 ans. Rév 20: 7 et 11.
La mort disparait après ce jugement et donc la mort est réduite à rien quand le dernier mort est jugé.
Rév 20:14
" Et la mort et la Tombe ont été jetées dans le lac de feu. Le lac de feu représente la deuxième mort"
Or, lisez bien Rév 21:3 et 4 et observez le temps qui est employé :
« Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur.
Il s'agit toujours d'une promesse, et le temps est
au futur ce qui ne peut se concevoir si la mort a déjà été réduite à rien.
Si donc Dieu promet qu'il finira par supprimer la mort, c'est la preuve que la scène se passe quand la mort existe encore..
Lisez maintenant la suite du texte de Rév 21:
Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. »
Ce discours ne peut pas correspondre à une chronologie qui le situerait après le jugement de Rév 20 puisque justement il fait allusion à ce jugement en le plaçant toujours dans le futur.
Raisonnons sur Rev 20. Tous les morts sont devant le trône, tous les morts vont être jugés. sans une seule exception. C'est tellement vrai que la mort, qui ne retiendra plus aucun mort, est considérée comme détruite.
Qui seraient donc ces humains , lâches, gens sans foi, ces répugnants, ces meurtriers, ces spirites, ces idolâtres dont Dieu dit qu'ils finiront dans le lac de feu en utilisant le futur ?
Ils ne peuvent plus être en vie après le jugement de tous les morts..
Tout cela indique que Rév 21 ne se situe pas après les 1000 ans, mais avant.
Dans la même veine, le fait que Dieu dise que celui qui sera vainqueur héritera de cela indique que la victoire est encore à venir à ce moment là de la vision. On n'encourage pas le vainqueur à tout faire pour gagner s'il a déjà gagné...
Cela démontre que Rév 21 est une vision qui ne se situe pas après les 1000 ans.