Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:01

Message par Pat1633 »

A la fin des 1000 ans tout sera disparu mais pendant ces 1000 ans les gens n’aurons pas encore atteint la perfection alors bien entendu il peut y avariai des différentes meme durant ce 1000 ans
C’est une fois que Satan sera détruit que tout ira bien
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:03

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 01 févr.22, 07:40 Oui je suis comme un disque rayé, je tourne en boucle, inlassable, au moins mille fois, trois cent mille fois plutôt, que je le dis et le répète, mais lorsque l'on parle dans le désert, on parle pour rien, mais pas pour rien, car moi pendant que je m'évertue je gratifie mon Arbre de vies d'oeuvres, les oeuvres de bienfaisance que je fais auprès des gens de ce forum, ma persévérance même si elle est naturelle car au fond je ne le fais pas pour mon âme, gratifiera mon âme d'oeuvres, donc je ne me plains pas.
Ne lâchez surtout pas... À force, vous en viendrez bien à changer d'idée, pour le meilleur, cette fois, et sans le pire...

Tenez, à la place de votre crucifix :

Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:04

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 01 févr.22, 06:22Or ces paroles sont au futur ce qui signifie que celui qui lui a dit que la mort disparaîtra l'a fait, dans la vision, au futur.

Ce qui signifie qu'au moment décrit par la vision, un intervenant lui a dit que la mort disparaîtra plus tard..au futur...

J'insiste donc pour réaffirmer que Rév 21 a lieu au début des 1000 ans puisque la mort y existe encore et ne disparaît qu'à la fin des 1000 ans.
Encore une fois, Agécanonix ne tient pas compte de la fin de la phrase !
Cela change tout à l'emploi du futur !
En effet, si vous dites à un enfant, tu peux sortir de ta chambre, la guêpe ne t'embêtera plus, je l'ai tuée. Le futur est bien employé mais, comme dans le verset, pour décrire quelque chose qui ne se produira plus !
L'enfant ne risque rien dès ce moment même si le futur est employé !
La construction de la phrase est sans ambiguïté, Jean décrit tout ce qui n'existera plus et conclue par "car les premières choses ont disparu."

Exactement comme si je dis, "il n'y aura pas de gâteau car le four est grillé".
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:15

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 01 févr.22, 08:01 C’est une fois que Satan sera détruit que tout ira bien
Satan ne sera jamais détruit: il est éternel.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:19

Message par Pat1633 »

Révélation 20:10
Le diable et tout ceux qui le suivent seront détruit à tout jamais …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:22

Message par Pollux »

ronronladouceur à prisca a écrit : 01 févr.22, 08:03 Tenez, à la place de votre crucifix :

Image
Attention ! Je crois que manger des grenouilles c'est interdit par Dieu !

Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
Pat1633 a écrit : 01 févr.22, 08:19 Révélation 20:10
Le diable et tout ceux qui le suivent seront détruit à tout jamais …
Ça vient de quelle Bible cette fausse traduction ? De la TMN ?

Apocalypse 20: 10 (Louis Segond)
10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Autrement dit: "ils (la bête et le faux prophète) seront tourmentés"

Par qui ? Réponse: par le diable.

L'étang de soufre et de feu c'est le Royaume du diable et ce n'est pas lui qui va brûler ou être tourmenté.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:33

Message par Pat1633 »

Le feu signifie la destruction de quelque chose ils ne pourrons plus jouir de la vie alors c’est en ce sens que ils seront tourmenter éternuement car c’est bien pour l’éternité qu’ils n’existerons plus ….
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:46

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 01 févr.22, 08:33 Le feu signifie la destruction de quelque chose ils ne pourrons plus jouir de la vie alors c’est en ce sens que ils seront tourmenter éternuement car c’est bien pour l’éternité qu’ils n’existerons plus ….
Tu n'étais pas encore au courant que le diable vit dans le feu ?

Image

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 08:58

Message par estra2 »

Pollux a écrit : 01 févr.22, 08:30 Attention ! Je crois que manger des grenouilles c'est interdit par Dieu !
Tout à fait Pollux,
Lévitique 11:29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces ;
30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon.

Ce qui confirme que les chats sont des créatures diaboliques puisque les miens adorent attraper à la fois les souris, les lézards et les grenouilles....

Image
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 09:41

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 01 févr.22, 08:04 Encore une fois, Agécanonix ne tient pas compte de la fin de la phrase !
Cela change tout à l'emploi du futur !
En effet, si vous dites à un enfant, tu peux sortir de ta chambre, la guêpe ne t'embêtera plus, je l'ai tuée. Le futur est bien employé mais, comme dans le verset, pour décrire quelque chose qui ne se produira plus !
L'enfant ne risque rien dès ce moment même si le futur est employé !
La construction de la phrase est sans ambiguïté, Jean décrit tout ce qui n'existera plus et conclue par "car les premières choses ont disparu."

Exactement comme si je dis, "il n'y aura pas de gâteau car le four est grillé".
La fin de la phrase dit que les choses anciennes ont disparu. Mais quelles choses ?????

Ce n'est pas forcément la mort, c'est parce que les choses anciennes ont disparues, notamment Satan emprisonné, que l'ange peut dire que la mort ne sera plus... Et là on comprend les changement de temps.

Si je dis : n'ai pas peur, tu ne seras plus ennuyé par la crainte parce que j'ai écrasé l'araignée. Tu expliques qu'une chose vient de disparaître maintenant, et que cela évitera un soucis dans le futur.

L'erreur de beaucoup de religion est de ne pas comprendre un indice : Rév 20 ne dit pratiquement rien de ce qui se passera pendant les 1000 ans alors que c'est précisément le moment où apparaît le royaume de Dieu. C'est anormal sauf si .....

Sauf si, comme les TJ vous comprenez que Jean n'a pas reçu une vision unique mais différentes visions qui peuvent se chevaucher.

Tu peux comprendre cela Estra à moins que Jéhovah ne te le permette plus.

Il est anormal que l'on parle par exemple de la nouvelle Jérusalem comme vous le croyez.

Elle n'est pas sur terre jusqu'au chapitre 19. Elle est sur terre au chapitre 20: 9. Et pourtant elle n'y est pas encore au début du chapitre 21 puisqu'elle y descend au verset 2.

De même, tous les ennemis de cette ville sont détruits en Rév 20:9. Tous les morts sont jugés à la fin du chapitre 20, et pourtant au chapitre 21, Dieu parle encore d'humains qui devront aller dans le lac de feu.. C'est qui ces gens là ? Mystère avec ton hypothèse.


Autre élément : Rév 22:2 décrit des nations qui doivent encore guérir, alors que les morts déclarés justes ont tous la vie éternelle depuis la chapitre 19, que les 144000 sont au ciel avec le statut de "saints".

Tout cela ne correspond pas chronologiquement. Il y a forcément des chevauchement de vision et celle de la nouvelle terre correspond à celle du début de Rév 20.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 10:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 01 févr.22, 09:41

Tout cela ne correspond pas chronologiquement. Il y a forcément des chevauchement de vision et celle de la nouvelle terre correspond à celle du début de Rév 20.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué .
Je croyais que "Jéhovah" était un dieu d'ordre .
Selon Agénanonix Dieu aime foutre la pagaille et voir les gens se débattre sur des mots. :face-with-raised-eyebrow:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 11:13

Message par Pat1633 »

« Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien » (1 COR. 15:26).

Donc une fois que Satan sera détruit la mort ne sera plus … après la fin des milles ans après que Satan ai essayer de détourner les humains pour la dernière fois …

« Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien » (1 COR. 15:26).
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 11:21

Message par agecanonix »

Je trouve au contraire la méthode de Dieu très ingénieuse.

Il sait que s'il mettait tout dans une seule vision, Jean en aurait oublié la moitié. Alors nous avons 2 visions de la même période de temps.

La première, Rév 20 se focalise sur les ressuscités, 144000 et autres morts. Il décrit aussi la dernière bataille de Satan et sa fin avec les derniers humains qu'il aura réussi à gagner à sa cause.

La seconde, Rév 21 et 22, se focalise sur la nouvelle Jérusalem et sur les promesses que Dieu fait aux humains dès le début des 1000 ans. Il leur annonce que la mort va disparaître. Il prévient les humains qu'ils n'acceptera plus les méchants et autres opposants. Ce sont eux qui, à la fin des 1000 ans, rejoindront Satan. Comme promis en Rév 20 et 21, ces humains finiront dans le lac de feu.

Il était de toute évidence anormal que les 1000 ans ne soient pas plus renseignés si seul le chapitre 20 en parlait. Mais si on y ajoute le chapitre 21, alors tout s'éclaire.

Je place le chapitre 21 comme un calque sur le chapitre 20. Cela donne ceci.

Satan est le dernier survivant hostile à Dieu de la guerre d'Armageddon qui vient d'avoir lieu fin du chapitre 19.

Les choses anciennes ont donc disparu avec ce monde méchant détruit totalement.

Juste avant le début des 1000 ans, les 144000 ressuscitent pour commencer leur mission, diriger, exercer les fonctions de prêtres et juger pendant les 1000 ans la grande foule d'humains qui a survécu à Armageddon et les ressuscités qui vont très vite se joindre à eux.

La nouvelle Jérusalem avec les 144000, descend du ciel sur la terre. Dieu promet à cette humanité que son projet est de supprimer la mort à la fin. Satan reste incapable d'agir pendant les 1000 ans.

Les humains, appelés les nations, sont guéries par les arbres de vie. En plus des survivants d'Armageddon, tous les morts ressuscitent et profitent aussi des arbres de vie et de l'action de Jésus, aidé des rois, des prêtres et des juges.

Le monde nouveau s'organise. Cela dure 1000 années. A la fin, les humains sont prêts pour la dernière épreuve. Satan est relâché pour égarer ou tenter d'égarer les humains. Il va y parvenir de façon significative au point où ces humains vont s'attaquer aux saints et à la nouvelle Jérusalem, toujours sur terre depuis 1000 ans.

Dieu détruit tout ce beau monde. Ils se retrouvent dans le lac de Feu avec Satan. On n'entendra plus jamais parler de lui, il est mort.

Tous les ressuscités, en attente de jugement et donc toujours morts aux yeux de Dieu, comparaissent devant un juge suprême. Ce qu'ils ont fait depuis leur résurrection est ainsi jugés.

Ceux qui sont resté fidèles à Dieu pendant la rébellion obtiennent la vie éternelle.
Les autres disparaissent.

Il n'y a plus aucun mort susceptible d'être ressuscité. La mort a donc été vidé de ses victimes; elle disparaît donc enfin.

Comme vous le constatez, en joignant les chapitres 20 et 21 on obtient un tableau cohérent des 1000 ans.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 12:16

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 01 févr.22, 11:13 « Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien » (1 COR. 15:26).

Donc une fois que Satan sera détruit la mort ne sera plus … après la fin des milles ans après que Satan ai essayer de détourner les humains pour la dernière fois …

« Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien » (1 COR. 15:26).
La mort et Satan c'est deux choses différentes. Arrête de tout mélanger.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 01 févr.22, 12:17

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :mais ce que nous savons c'est que le jugement final de la fin des 1000 ans se fait face à un seul juge
Mais en quoi consiste ce jugement final face à un seul juge ? Qui est jugé et sur quelle base ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 14 invités