1 mois déjà et pas de preuve ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: 1 mois déjà et pas de preuve ?

Ecrit le 01 févr.22, 23:30

Message par omar13 »

vic a écrit : 01 févr.22, 22:41 Rappelons que le coran n'est pas un livre de science et de vérité . C'est un livre de croyance et de superstitions . :slightly-smiling-face:
tu es un athées provocateur , tu ne devrais pas fréquenter un forum religieux, mais pour rafraîchir tes fausses et ignorantes idées, ci dessous est pour toi:

des prophéties divine dans la bible qui sont similaires et complémentaire avec le noble coran:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .

Cette Loi, est arrivée avec le Coran, le Livre d'Allah, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 févr.22, 23:37

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 févr.22, 22:52 Allah swt , dans Son Livre, dit bien qu'IL a élevé le Christ Jesus auprès de Lui: Sourate les Femmes 158 mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

Allah swt, dans la meme sourate Il dit aussi, qu'au retour de Son messager, le Christ Jesus, et avant de mourir tous les vrais Gens du Livre auront foi en lui:
159 Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

dans le verset ci dessus, Allah swt dit que Jésus, le jour de la résurrection sera témoin contre tous ceux qui avaient falsifié sa mission, et le message pour lequel a été envoyé le faisant devenir Dieu et Seigneur alors qu'il ne l'est pas.

complémentarité entre le verset Annissa 4:159 et Matthieu 7: 22

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (le jour de la résurrection): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: "Je ne vous ai jamais connus", retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Tu n'ignores pas Omar que lorsque nous mourrons pour le Jugement dernier nous nous nous élèverons vers Allah.

Jésus s'élève vers le Père comme nous nous élèverons vers le Père après notre mort.

Sauf que pour nous ce ne sera qu'à la fin des Temps, en attendant nos âmes se réincarnent car il faut bien que nos âmes se purifient, s'élèvent, grandissent spirituellement puisque ce n'est qu'au fil du temps qui passe que l'âme acquiert de la maturité spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 févr.22, 23:41

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 févr.22, 23:37

Tu n'ignores pas Omar que lorsque nous mourrons pour le Jugement dernier nous nous nous élèverons vers Allah.

Jésus s'élève vers le Père comme nous nous élèverons vers le Père après notre mort.

Sauf que pour nous ce ne sera qu'à la fin des Temps, en attendant nos âmes se réincarnent car il faut bien que nos âmes se purifient, s'élèvent, grandissent spirituellement puisque ce n'est qu'au fil du temps qui passe que l'âme acquiert de la maturité spirituelle.[/size]

arrampicarsi sugli specchi, tu risques de glisser et te faire mal mon amie.
Modifié en dernier par omar13 le 02 févr.22, 00:43, modifié 1 fois.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.22, 23:42

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 01 févr.22, 22:54 Ah , mais l'islam c'est de la pensée moderne . :slightly-smiling-face: :zany-face:
Il y a tellement un écart de pensée entre le monde d'aujourd'hui en occident et l'islam , qu'on a l'impression que l'islam c'est un autre monde .
C'est le diable qui a cheminé dans cette physique.
Regarde les paroles du Prophète concernant le monde.... cette société est depravé.
prisca a écrit : 01 févr.22, 23:37

Sauf que pour nous ce ne sera qu'à la fin des Temps, en attendant nos âmes se réincarnent car il faut bien que nos âmes se purifient, s'élèvent, grandissent spirituellement puisque ce n'est qu'au fil du temps qui passe que l'âme acquiert de la maturité spirituelle.[/size]
Revenons au fond du sujet non ? 😁

Ajouté 5 minutes 16 secondes après :
Qu'attendez vous pour vous convertir ??
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 févr.22, 23:50

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 févr.22, 23:41 arrampicarsi sugli specchi, tu risques de glisser mon amie.
Je ne grimpe pas sur des miroirs omar, je dis les choses justes.

Ajouté 37 secondes après :
Domuno1 a écrit : 01 févr.22, 23:47

Ajouté 5 minutes 16 secondes après :
Qu'attendez vous pour vous convertir ??
Je suis Juive et les Juifs ne se convertissent pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.22, 00:42

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 févr.22, 23:51
Je suis Juive et les Juifs ne se convertissent pas.
c'est faux ce que tu as écris, parce qu'une partie des juifs, les Nazaréens, Nassara, les premiers qui avaient cru au message divin (le vrai évangile) porté par le Christ Jésus, ceux qui n'ont pas été assassinés par les romains, ceux là, s’étaient bien convertis a une religion païenne (le christianisme inventé par les romains, pour les romains):

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 févr.22, 00:55

Message par prisca »

omar13 a écrit : 02 févr.22, 00:42 c'est faux ce que tu as écris, parce qu'une partie des juifs, les Nazaréens, Nassara, les premiers qui avaient cru au message divin (le vrai évangile) porté par le Christ Jésus, ceux qui n'ont pas été assassinés par les romains, ceux là, s’étaient bien convertis a une religion païenne (le christianisme inventé par les romains, pour les romains):

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »
Je suis Juive et je compte le rester et puis de toutes les manières je suis circoncise dans l'esprit, marqué d'un sceau, et ma religion c'est la religion d'Abraham, donc tu ne peux rien faire pour me contraindre à quoi que ce soit.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.22, 01:06

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 févr.22, 00:55

Je suis Juive et je compte le rester et puis de toutes les manières je suis circoncise dans l'esprit, marqué d'un sceau, et ma religion c'est la religion d'Abraham, donc tu ne peux rien faire pour me contraindre à quoi que ce soit.
tu dis être juive, qui reconnait le Livre d'Allah, le noble Coran, je crois que si tu feras l'effort "de nier la divinité de Jesus psl, qui n'est qu'un messager de Dieu, et reconnaître aussi que le saut des prophètes est Mohamed saws", tu sera l'Unique Nazaréen , Nassara qui existe encore sur terre????.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 févr.22, 01:17

Message par prisca »

omar13 a écrit : 02 févr.22, 01:06 tu dis être juive, qui reconnait le Livre d'Allah, le noble Coran, je crois que si tu feras l'effort "de nier la divinité de Jesus psl, qui n'est qu'un messager de Dieu, et reconnaître aussi que le saut des prophètes est Mohamed saws", tu sera l'Unique Nazaréen , Nassara qui existe encore sur terre????.
Bien sûr puisque la Parole de D.IEU est partout une source d'enrichissement spirituel, une Nourriture pour l'esprit, Bible et Coran se complètent puisque la Bible prépare le terrain pour les prêtres catholiques afin qu'ils soient des ouvriers de la moisson dignes de ce nom, et le Coran dit à ces ouvriers qu'ils ont manqué à leur devoir puisqu'ils ont préféré l'hypocrisie à la Vérité.

Jésus est AVATAR de D.IEU.

D.IEU a endossé l'habit Jésus pour contraindre le monde à abandonner l'idolatrie paienne en ayant instrumentalisé Jésus pour mourir sur la Croix puisque la mort de Jésus sur la Croix sauvera le monde.

Quant à Mohamed je ne vois pas d'utilité d'en parler, je m'attache à la Parole de D.IEU et non pas aux pions dans Son échiquier.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 févr.22, 01:23

Message par omar13 »

prisca a écrit : 02 févr.22, 01:17 [

Bien sûr puisque la Parole de D.IEU est partout une source d'enrichissement spirituel, une Nourriture pour l'esprit, Bible et Coran se complètent puisque la Bible prépare le terrain pour les prêtres catholiques afin qu'ils soient des ouvriers de la moisson dignes de ce nom, et le Coran dit à ces ouvriers qu'ils ont manqué à leur devoir puisqu'ils ont préféré l'hypocrisie à la Vérité.

Jésus est AVATAR de D.IEU.

D.IEU a endossé l'habit Jésus pour contraindre le monde à abandonner l'idolatrie paienne en ayant instrumentalisé Jésus pour mourir sur la Croix puisque la mort de Jésus sur la Croix sauvera le monde.

Quant à Mohamed je ne vois pas d'utilité d'en parler, je m'attache à la Parole de D.IEU et non pas aux pions dans Son échiquier.
alors tu resteras toujours ni chair ni poisson, puisque tu n'es n'est juive, ni chrétienne.
Toi tu crois que Jesus et Dieu, fils de Dieu et Saint Éprit, alors que les juifs n'y croient pas.
Tu n'es pas aussi chrétienne, il suffit de voir le comportement des "chrétiens" envers toi.
Pauvre amie prisca, qui a une occasion d'or de devenir ma sœur dans la Foi.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 févr.22, 01:33

Message par Salam Salam »

La Vérité sera une porte étroite
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 04:59

Message par vic »

Salam Salam a écrit : 02 févr.22, 01:33 La Vérité sera une porte étroite
Ce qui rend la porte étroite c'est croire en la vérité .
Objectivement , personne dans l'absolu ne connait la vérité . Mais les religions veulent s'en emparer .
C'est juste de la poudre aux yeux .
Même les scientifiques te disent qu'on est très loin en terme d'absolu de tout comprendre .
Mais le manque d'humilité du religieux , son orgueil et son arrogance n'ont pas de limite et sont intarissables .
Pour lui , s'inventer des réponses et les ériger en vérité , c'est sa spécialité .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 05:04, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:04

vic a écrit : 03 févr.22, 04:59 Ce qui rend la porte étroite c'est croire en la vérité .
Objectivement , personne dans l'absolu ne connait la vérité . Mais les religions veulent s'en emparer .
C'est juste de la poudre aux yeux .
Même les scientifiques te disent qu'on est très loin en terme d'absolu de tout comprendre .
Mais le manque d'humilité du religieux , son orgueil et son arrogance n'ont pas de limite et sont intarissables .
Pourtant tu la connais la Vérité
C’est l’Amour
La valeur suprême
S’il fallait garder qu une valeur
L’Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:06

Message par vic »

a écrit :S’il fallait garder qu une valeur L'Amour.
L'amour n'est en rien une valeur particulière .
L'amour inconditionnel , c'est aimer le bien et le mal .
Ca n'est donc rien de particulier .
De quelle valeur parles tu ?
Vacuité .
Modifié en dernier par vic le 03 févr.22, 05:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 févr.22, 05:09

vic a écrit : 03 févr.22, 05:06 L'amour n'est en rien une valeur particulière .
L'amour inconditionnel , c'est aimer le bien et le mal .
Ca n'est donc rien de particulier .
De quelle valeur parles tu ?
Non je ne te parle pas de pantophilie 😂😂
Peut-être je t’apprends un mot aujourd’hui
Non je te parle d’aimer le Bien et rejette le mal
Sourate 41

Répondre