Le péché, son histoire, ses conséquences

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 07:20

Message par agecanonix »

Une piste sérieuse pour expliquer la raison pour laquelle Jérusalem est appelée la ville "bien-aimée".

« Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. » (...) il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.

Et oui, symboliquement, la Jérusalem céleste est considérée comme l'épouse du Christ. Pas étonnant qu'elle soit bien-aimée pour lui.

Logique, non ?
médico a écrit :Ce n'est plus l'entente cordiale
Et oui, mais je ne m'en fais pas pour eux, les pharisiens et leur opposants se mettaient toujours d'accord au final, malgré qu'ils n'étaient d'accord sur rien ..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 07:21

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 févr.22, 06:56
On se rend compte d'une explication (la mienne) à l'intelligence des arguments qui lui sont opposés.

Si tu pouvais voir mon visage, sache que j'arbore un franc sourire de satisfaction...
Prière du soir d'agecanonix

Ho Jéhovah ! je te remercie que je ne suis pas comme ces ignares qui interviennent sur mes messages.
Donne moi encore plus d'arrogance pour les ridiculiser.
Tu sais à quel point je m’élève au dessus d'eux .
S'il te plait accorde moi de faire partie du CC j'en meurs d'envie.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 07:24

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Et en voilà un qui n'a encore rien compris. Mon ami, je me tue à expliquer à Estra que Rév 21 se déroule au début des 1000 ans !! :lol:
Je laisse Estrabolio s'exprimer sur ce point. On peut tout à fait ne pas être d'accord.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 07:26

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.22, 07:24 Je laisse Estrabolio s'exprimer sur ce point. On peut tout à fait ne pas être d'accord.
tout à fait mais pour le coup tu m'aides ! :lol:

ca doit te faire tout drôle !!!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 07:52

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.22, 02:04
Qui a dit qu'Adam était innocent ? Ce que la Bible dit, c'est que ce n'est pas parce que tu es pardonné que tu ne subis pas la punition.
Le premier Adam a été pardonné ? Et pour estra2, si en Egypte l'esclavagisme n'existait pas, que fais-tu de la période mentionnée de l'esclavagisme des hébreux ? :neutral-face:

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
agecanonix a écrit : 02 févr.22, 07:20 Une piste sérieuse pour expliquer la raison pour laquelle Jérusalem est appelée la ville "bien-aimée".

« Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. » (...) il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.
Il me semble que cela remonte avant le NT, quelque chose comme "je choisirai encore Jérusalem", dans l'AT. :expressionless-face:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 07:59

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 02 févr.22, 07:20 Une piste sérieuse pour expliquer la raison pour laquelle Jérusalem est appelée la ville "bien-aimée".

« Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. » (...) il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu.

Et oui, symboliquement, la Jérusalem céleste est considérée comme l'épouse du Christ. Pas étonnant qu'elle soit bien-aimée pour lui.

Logique, non ?
C'est vrai, le terme "bien aimée" peut désigner l'épouse, mais à ce moment là, il est employée comme nom commun "ma bien aimée" et non comme un adjectif.
Or en Apocalypse 20: 9 il est employé comme adjectif se rattachant à la ville.

D'autre part, rien ne nous permet de dire qu'en Apocalypse 20:9 il s'agisse de la ville bien aimée de Jésus plutôt que de la ville bien aimée de Dieu, d'ailleurs, certaines traductions rendent "bien aimée de Dieu" parce que c'est dans la logique du texte.

Enfin, on peut noter que le verset 9 fait une différence entre le camp des saints et la ville bien aimée, or, s'il s'agissait de la Jérusalem Céleste, les saints se trouveraient dans la ville et non hors la ville.

Voila quelques éléments, à chacun de se faire son opinion.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:04

Message par agecanonix »

pfffffff !!!!!!!! :lol: :lol:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:08

Message par estra2 »

agecanonix a écrit : 02 févr.22, 06:56 Tu viens de nous inventer deux villes bien-aimées pour les chrétiens dont une dont absolument personne n'a jamais entendu parlé.
Juste pour info, des dizaines de millions de chrétiens croient dans le rétablissement de la Jérusalem terrestre et c'était un des enseignements de base de Charles Taze Russel.
Je note donc que pour Agécanonix, Charles Taze Russel n'était ni intelligent, ni logique et qu'il se moque de ses convictions.
Je pense que Charles Taze Russel avait quand même un peu étudié les Ecritures et qu'il n'était pas le premier [ATTENTION Censuré dsl] venu.

Comme le lecteur pourra le remarquer, j'ai fait l'effort de ne faire aucune remarque désobligeante à Agécanonix, d'employer un ton le plus courtois possible, chacun pourra juger du ton employé en retour par Agécanonix
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:16

Message par agecanonix »

De mieux en mieux ! :lol:

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:20

Message par estra2 »

RT2 a écrit : 02 févr.22, 07:54Et pour estra2, si en Egypte l'esclavagisme n'existait pas, que fais-tu de la période mentionnée de l'esclavagisme des hébreux ?
Comme c'est hors sujet, je mets en caché
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:23

Message par prisca »

2 Pierre

6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.


Ne vous réjouissez pas, ne vous faites pas des illusions.

La nouvelle terre accueillera les pécheurs qui, après être allés au Ciel pour passer en Jugement, revivront sur une terre nouvelle pour y être des Sacrificateurs et D.IEU vivra avec eux, tandis que D.IEU résidera dans Jérusalem Céleste et chacun des hommes pourra voir le Seigneur de ses yeux.

Mais si en tant que Sacrificateurs ils se détournent de D.IEU c'est la seconde mort donc la Grâce qu'ils reçoivent il faut qu'ils la respectent sinon c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:31

Message par estra2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.22, 06:26 Tu n'as toujours pas compris que le chapitre 21 se déroule au tout début des 1000 ans. Si la Jérusalem descend du ciel, c'est pour que les élus puissent y rentrer.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison que la destruction de la fin des mille ans puis le jugement des morts, entraîne forcément des pleurs, des cris, des douleurs pour ceux qui sont condamnés ou grillés par le feu du ciel.

Pour cela, il me semble que le chapitre 21 ne peut se situer chronologiquement qu'après la fin des mille ans et la résurrection générale.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 02 févr.22, 08:23 2 Pierre

6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

Ne vous réjouissez pas, ne vous faites pas des illusions.
Tout ce qui t'intéresse c'est de prêcher la destruction, la malédiction et la condamnation.

C'est ta seule et unique spécialité sur ce forum.

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 08:55

Message par estra2 »

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que disait Charles Taze Russel à propos du rétablissement de Jérusalem.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le péché, son histoire, ses conséquences

Ecrit le 02 févr.22, 09:24

Message par MonstreLePuissant »

Estra a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison que la destruction de la fin des mille ans puis le jugement des morts, entraîne forcément des pleurs, des cris, des douleurs pour ceux qui sont condamnés ou grillés par le feu du ciel.

Pour cela, il me semble que le chapitre 21 ne peut se situer chronologiquement qu'après la fin des mille ans et la résurrection générale.
Estra, on ne parle pas de gens qui sont sur terre. Plus de cris, plus de douleurs, plus de pleurs, ça concerne les élus, les saints, ceux qui entreront dans la ville sainte. Ca n'a JAMAIS concerné les gens sur terre, qui de toute façon, auront été tous éliminés.

N'oublie pas !

(Apocalypse 13:7-8) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

(Apocalypse 14:9-11) 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.


Il n'y a donc personne qui survive, en dehors des saints. Nouveaux cieux, mais aussi nouvelle terre. L'ancienne aura disparu dans le feu.

(2 Pierre 3:7) tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

(2 Pierre 3:10-13) 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 12 tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.


Tu sais ce que fait le feu dans une forêt ? Ca dévaste tout ! Et puis, la vie renaît !

Alors, tu me diras ? Qui sont les gens éliminés à la fin des mille ans et d'où viennent-ils ?

(Matthieu 19:28) Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Il s'agira donc bien d'un renouvellement, d'une recréation, d'un régénération. On aura donc une nouvelle génération d'hommes qui n'auront pas connu le péché, ni la tentation, et c'est pour cette raison qu'ils seront tentés à la fin des mille ans. Quel est le but ? Prouver que c'est le Diable et non Dieu qui est le responsable, et que sans le Diable, tout irait bien pendant 1000 ans.

Parce que si on y réfléchit bien, une immense majorité de gens qui ont eu une première vie, à qui l'on redonne une seconde chance et la vie éternelle en prime, et qui retombent dans le piège du Diable après avoir vécu 1000 ans de bonheur, ca n'a aucun sens. Ce serait vraiment les gens les plus stupides au monde. Ca n'a de sens que pour des gens qui n'ont jamais connu cette situation de péché.

Mais je vais te poser une question : quels éléments d'Apocalypse 21 te font croire que ça se situe à la fin des mille ans ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités