Je suis tout à fait d'accord MLP mais, encore une fois, on peut faire le parallèle avec les hébreux dans le désert, de cette génération, seuls Josué et Caleb ont survécu, les autres sont morts.MonstreLePuissant a écrit : ↑02 févr.22, 23:09Le christianisme est focalisé sur la survie exclusive des élus, et de personne d'autre. Tout le reste doit disparaître !
Donc, toute la question reste sur la rapidité et le mode d'exécution.
Alors dans l'Apocalypse, pas de doute, tout ceux qui ont la marque de la bête sont condamnés mais ce que nous décrit Jean au chapitre 19, c'est essentiellement un champ de bataille, or, sur le champ de bataille, ce sont les hommes.
Donc, puisqu'il continue d'y avoir des humains sur terre, on peut imaginer un scenario identique à celui de l'Exode où la sanction s'applique mais où une nouvelle génération voit le jour.
Encore une fois, ce n'est pas une affirmation de ma part, simplement, en tant que paysan, je ne pense pas que Jean ait employé le terme "paître" pour parler de destruction. S'il l'a employé, c'est, à mon avis, pour une raison précise.
Mais on peut tout à fait envisager ta solution d'une nouvelle humanité créée de toute pièce, en mille ans. Pour ceux qui doutent, rappelons que si on imagine un couple donnant, par génération deux enfants fertiles, cela nous donne au bout de mille ans, en prenant une génération tous les trente ans, une population de 8,5 milliards d'habitants. Bon, évidemment, c'est le nombre total d'humains sur les mille ans sans personne qui meurt.